Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo 06
Bavard
Flo 06


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2010

Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! EmptyMer 8 Sep - 17:24

Bonjour, tout d'abord la config. moteur de mon dax Skyteam 125 (2009):

Carbu Keihin PE 24 version HONDA (Gicleurs 112 / 38) acheté à Wataparts, pipe d'admission KITACO, filtre à air mousse KITACO, échappement Skyteam "racing" (Sans chicanes), Boîtier CDI KITACO Power Rev 2, bougie NGK CR8HIX (Irridium).

Mon problème est qu'après avoir effectué le réglage COMPLET de la carburation, il subsiste un "trou" au tout début de la course de l'accélérateur (Au filet de gaz), et ce UNIQUEMENT quand je suis en hauts régimes, ou en reprise. C'est à dire quand je suis en hauts régimes et que j'ouvre à peine les gaz, ou quand je relache et remet les gaz.

J'ai essayé toutes les configs (gicleur principal de 95 à 130, et ralentit de 36 à 40), pour un réglage final de 112 et 38.

J'ai donc réduis la quantité d'air d'admission en comprimant la mousse du filtre, au moment où le "trou" apparait (Donc au filet de gaz en hauts régimes pour ceux qui suivent), et là le moteur repart impeccable.C'est donc un manque d'essence qui provoque ces perturbations.

Les 2 seuls éléments pouvant influer sur cette portion de course du boisseau (à peine ouvert), sont:
-La coupe du boisseau, mais je pense que tout le monde sur ce forum à le même.
-Le Øde la portion droite de l'aiguille du boisseau: Beaucoup plus probable.

J'en déduis donc qu' il faut une aiguille avec un Øinférieur pour enrichir le mélange.

SOUCIS: je n'ai trouvé AUCUNE aiguille pour PE 24 sur le net (seulement à partir du PE26).

Je solicite donc les connaisseurs pour me donner leur avis sur mon petit soucis de réglage, mais surtout pour m'aider à trouver des aiguilles de différentes références pour ce carbu.

Ce soucis de réglage ne m'empeche pas de rouler car j'ai déjà fais 5500 kms, mais je tiens absolument à avoir un réglage nickel (Comme j'ai toujours eu sur mes engins).

Au fait je devance les questions qui vont certainement m'être posées: AUCUNE prise d'air nulle part et moteur rodé, "préparé" et entretenu maniaquement par mes soins.


P.s.: Rien à voir mais j'ai du mal à croire que ce moteur LONCIN soit si foireux que ce que certains disent, certe je n'ais que 5500 kms mais le moteur comprime comme au premier jour, ne boit aucune goutte d'huile, et hormis le joint spi vilo coté allumage à coller (Classique apparemment) je n'ais encors eu aucun soucis avec... Pourvu que ça dur!

MERCI D'AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 06
Bavard
Flo 06


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2010

Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! EmptyVen 10 Sep - 19:08

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybarite
Langue pendue
Sybarite


Nombre de messages : 54
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! EmptyLun 13 Sep - 15:07

Salut,
si ça peut t'aider j'ai la meme config que toi (pot, cdi...), impossible de régler le Keihin, j'ai opté pour un mikuni 26 je crois et mon Dax tourne comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! EmptyLun 13 Sep - 15:38

Moi pour réussir à regler correctement le Keihin PE 26 sur mon lifan 150cc....au secour 2 mois de test.

J'avais le même problème que toi, trou juste au filet de gaz au début de la course.

En gicleur de ralenti le 40 était trop riche, le 38 semble ok.

Pour le principal sa peut paraitre étonnant mais le 105 est le mieux.

Par contre j'avais toujours le problème de trou et la j'ai commencer à descendre le clip de l'aiguille de un cran vers le bas pour enrichir, et la amélioration.
Alors j'ai descendu encore un cran et la encore mieux quasi disparition du trou.

Finalement j'ai le clip a l'avant dernier cran en bas et la c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! EmptyLun 13 Sep - 16:24

salut
oui, je pense qu'il faudra dire à wataparts qu'il existe un forum consacré aux mini 4t où l'on dit que les gicleurs de PE24 prévus pour les répliques 125 sont des 40/105 et non pas des 38/112
de mémoire on doit le dire depuis au moins 3 ans, ils n'ont pas du trouver l'adresse du forum, ils ignorent peut être l'existence de google...
si quelqu'un a une autre explication je suis preneur Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Flo 06
Bavard
Flo 06


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2010

Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! EmptyLun 13 Sep - 19:17

OK, merci.

Pour le clips d'aiguille je suis un cran avant le dernier en bas (riche), et j'ai essayé de le descendre tout en bas mais là trou à moyens régimes... si je le remonte (pauvre) c'est pareil: mauvais fonctionnement aux régimes intermédiaires...

Je suis presque sûr que c'est l'aiguille qui est en cause, car j'ai essayé tous les gicleurs et le 105 me paraissait trop pauvre (bougie blanchâtre), mais je vais essayer encors une dernière fois car tout le monde préconise un 105 apparemment!

Depuis le début je me demande si le fait d'avoir un échappement dit "libre", donc sans aucune chicane, ne serait pas l'explication. Car le miens c'est un tube avec un silencieux "absorbtion", donc radicalement différent d'une version chicane, notament au niveau des réglages.

En plus, sans vouloir ressasser, mais quand on regarde la progression de l'aiguille dans son puit (par l'entrée d'air), au filet de gaz c'est la portion cylindrique (droite) qui influe sur l'arrivée d'essence.

En tout cas merci pour vos réponses, et si vous pouvez me dire si vous avez le même type d'échappement c cool.
Je suis toujours preneur pour un plan "aiguilles keihin", car je trouve cela hallucinant si il n'y a aucun distributeur de ce genre de pièces qui peuvent vraiment finaliser un réglage...
Revenir en haut Aller en bas
toff
Langue pendue
toff


Nombre de messages : 220
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! EmptyLun 13 Sep - 19:30

Bonsoir !

Sujet très intéressant !

En vous souhaitant une excellente fin de soirée thumright

Toff .
Revenir en haut Aller en bas
toff
Langue pendue
toff


Nombre de messages : 220
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! EmptyLun 13 Sep - 19:31

MP envoyé

à " flo 06 "

Merci

toff .
Revenir en haut Aller en bas
Flo 06
Bavard
Flo 06


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2010

Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! EmptyLun 13 Sep - 20:36

Vu pour le MP, c cool que le sujet interresse.


Ah au fait, deuxième piste plausible pour mon soucis:

Le carbu distribué par WATA est à la base pour du 2 temps car il y a 2 arrivées d'huile.

J'ai vu que certains daxeurs ont le même carbu mais prévus 4T (Sans ces arrivées).

L'aiguille n'est peut-être pas la même, et par conséquent plus adaptée...

Enfin voilà, vous savez tout, si quelqu'un peut m'aider c cool parce que j'ais beau être mécano, je sèche... La référence de mon aiguille: E3347H

Merci de me dire si quelqu'un a uneréf. différente.
Revenir en haut Aller en bas
toff
Langue pendue
toff


Nombre de messages : 220
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! EmptyLun 13 Sep - 20:41

Bonsoir !

Oui c'est vrai , moi j'ai racheté un PE 24 Kitaco
il a rien à voir , l'aiguille n'est pas la même , et aussi la
coupe du boisseau , , ainssi que le diffuseur , et le gicleur principal
et biensure le 2 tétines de chaque coté n'y sont pas.

bonne soirée

@+ toff .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!   Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reglage carbu keihin PE 24
» problème de réglage carbu keihin PE24
» Réglage carburateur Keihin PC 20
» reglage keihin pc20 sur st 70cc 12v
» réglage carburateur Keihin sur Gorilla 6V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: