| Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! | |
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Flo 06 Bavard
Nombre de messages : 12 Age : 42 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Mer 8 Sep - 17:24 | |
| Bonjour, tout d'abord la config. moteur de mon dax Skyteam 125 (2009):
Carbu Keihin PE 24 version HONDA (Gicleurs 112 / 38) acheté à Wataparts, pipe d'admission KITACO, filtre à air mousse KITACO, échappement Skyteam "racing" (Sans chicanes), Boîtier CDI KITACO Power Rev 2, bougie NGK CR8HIX (Irridium).
Mon problème est qu'après avoir effectué le réglage COMPLET de la carburation, il subsiste un "trou" au tout début de la course de l'accélérateur (Au filet de gaz), et ce UNIQUEMENT quand je suis en hauts régimes, ou en reprise. C'est à dire quand je suis en hauts régimes et que j'ouvre à peine les gaz, ou quand je relache et remet les gaz.
J'ai essayé toutes les configs (gicleur principal de 95 à 130, et ralentit de 36 à 40), pour un réglage final de 112 et 38.
J'ai donc réduis la quantité d'air d'admission en comprimant la mousse du filtre, au moment où le "trou" apparait (Donc au filet de gaz en hauts régimes pour ceux qui suivent), et là le moteur repart impeccable.C'est donc un manque d'essence qui provoque ces perturbations.
Les 2 seuls éléments pouvant influer sur cette portion de course du boisseau (à peine ouvert), sont: -La coupe du boisseau, mais je pense que tout le monde sur ce forum à le même. -Le Øde la portion droite de l'aiguille du boisseau: Beaucoup plus probable.
J'en déduis donc qu' il faut une aiguille avec un Øinférieur pour enrichir le mélange.
SOUCIS: je n'ai trouvé AUCUNE aiguille pour PE 24 sur le net (seulement à partir du PE26).
Je solicite donc les connaisseurs pour me donner leur avis sur mon petit soucis de réglage, mais surtout pour m'aider à trouver des aiguilles de différentes références pour ce carbu.
Ce soucis de réglage ne m'empeche pas de rouler car j'ai déjà fais 5500 kms, mais je tiens absolument à avoir un réglage nickel (Comme j'ai toujours eu sur mes engins).
Au fait je devance les questions qui vont certainement m'être posées: AUCUNE prise d'air nulle part et moteur rodé, "préparé" et entretenu maniaquement par mes soins.
P.s.: Rien à voir mais j'ai du mal à croire que ce moteur LONCIN soit si foireux que ce que certains disent, certe je n'ais que 5500 kms mais le moteur comprime comme au premier jour, ne boit aucune goutte d'huile, et hormis le joint spi vilo coté allumage à coller (Classique apparemment) je n'ais encors eu aucun soucis avec... Pourvu que ça dur!
MERCI D'AVANCE. | |
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Flo 06 Bavard
Nombre de messages : 12 Age : 42 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Ven 10 Sep - 19:08 | |
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Sybarite Langue pendue
Nombre de messages : 54 Age : 58 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Lun 13 Sep - 15:07 | |
| Salut, si ça peut t'aider j'ai la meme config que toi (pot, cdi...), impossible de régler le Keihin, j'ai opté pour un mikuni 26 je crois et mon Dax tourne comme une horloge | |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Lun 13 Sep - 15:38 | |
| Moi pour réussir à regler correctement le Keihin PE 26 sur mon lifan 150cc....au secour 2 mois de test.
J'avais le même problème que toi, trou juste au filet de gaz au début de la course.
En gicleur de ralenti le 40 était trop riche, le 38 semble ok.
Pour le principal sa peut paraitre étonnant mais le 105 est le mieux.
Par contre j'avais toujours le problème de trou et la j'ai commencer à descendre le clip de l'aiguille de un cran vers le bas pour enrichir, et la amélioration. Alors j'ai descendu encore un cran et la encore mieux quasi disparition du trou.
Finalement j'ai le clip a l'avant dernier cran en bas et la c'est ok. | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Lun 13 Sep - 16:24 | |
| salut oui, je pense qu'il faudra dire à wataparts qu'il existe un forum consacré aux mini 4t où l'on dit que les gicleurs de PE24 prévus pour les répliques 125 sont des 40/105 et non pas des 38/112 de mémoire on doit le dire depuis au moins 3 ans, ils n'ont pas du trouver l'adresse du forum, ils ignorent peut être l'existence de google... si quelqu'un a une autre explication je suis preneur à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Flo 06 Bavard
Nombre de messages : 12 Age : 42 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Lun 13 Sep - 19:17 | |
| OK, merci. Pour le clips d'aiguille je suis un cran avant le dernier en bas (riche), et j'ai essayé de le descendre tout en bas mais là trou à moyens régimes... si je le remonte (pauvre) c'est pareil: mauvais fonctionnement aux régimes intermédiaires... Je suis presque sûr que c'est l'aiguille qui est en cause, car j'ai essayé tous les gicleurs et le 105 me paraissait trop pauvre (bougie blanchâtre), mais je vais essayer encors une dernière fois car tout le monde préconise un 105 apparemment! Depuis le début je me demande si le fait d'avoir un échappement dit "libre", donc sans aucune chicane, ne serait pas l'explication. Car le miens c'est un tube avec un silencieux "absorbtion", donc radicalement différent d'une version chicane, notament au niveau des réglages. En plus, sans vouloir ressasser, mais quand on regarde la progression de l'aiguille dans son puit (par l'entrée d'air), au filet de gaz c'est la portion cylindrique (droite) qui influe sur l'arrivée d'essence. En tout cas merci pour vos réponses, et si vous pouvez me dire si vous avez le même type d'échappement c cool. Je suis toujours preneur pour un plan "aiguilles keihin", car je trouve cela hallucinant si il n'y a aucun distributeur de ce genre de pièces qui peuvent vraiment finaliser un réglage... | |
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toff Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 48 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Lun 13 Sep - 19:30 | |
| Bonsoir ! Sujet très intéressant ! En vous souhaitant une excellente fin de soirée Toff . | |
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toff Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 48 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Lun 13 Sep - 19:31 | |
| MP envoyé à " flo 06 "
Merci
toff . | |
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Flo 06 Bavard
Nombre de messages : 12 Age : 42 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Lun 13 Sep - 20:36 | |
| Vu pour le MP, c cool que le sujet interresse. Ah au fait, deuxième piste plausible pour mon soucis: Le carbu distribué par WATA est à la base pour du 2 temps car il y a 2 arrivées d'huile. J'ai vu que certains daxeurs ont le même carbu mais prévus 4T (Sans ces arrivées). L'aiguille n'est peut-être pas la même, et par conséquent plus adaptée... Enfin voilà, vous savez tout, si quelqu'un peut m'aider c cool parce que j'ais beau être mécano, je sèche... La référence de mon aiguille: E3347H Merci de me dire si quelqu'un a uneréf. différente. | |
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toff Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 48 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! Lun 13 Sep - 20:41 | |
| Bonsoir !
Oui c'est vrai , moi j'ai racheté un PE 24 Kitaco il a rien à voir , l'aiguille n'est pas la même , et aussi la coupe du boisseau , , ainssi que le diffuseur , et le gicleur principal et biensure le 2 tétines de chaque coté n'y sont pas.
bonne soirée
@+ toff . | |
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| Sujet: Re: Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! | |
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| Problème réglage Keihin PE 24: Aiguillle INTROUVABLE! | |
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