Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème Radiateur d'huile Kitaco 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème Radiateur d'huile Kitaco 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème Radiateur d'huile Kitaco

Aller en bas 
+4
freddy2nimes
yamajim
angelo
Dax ST70 1972
8 participants
AuteurMessage
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptyVen 20 Aoû - 8:34

Bonjour à tous,

J'ai un problème de fonctionnement de mon radiateur d'huile Kitaco sur mon Dax ST70 de 1972.
Je n'arrive pas à faire circuler l'huile à l'intérieur !!!
Mon Dax est équipé depuis peu d'un Kit 88cc TB ( Cylindre, Piston, Culasse, Arbre à cames, Carbu de 20, échappement NHRC passage haut etc... )
Et bien entendu d'une Pompe à Huile gros débit TB (200% je crois)

Pour éviter tous problèmes de chauffe, j'ai donc monté un Kit radiateur d'huile Kitaco, le vrai
" Kit radiateur Kitaco 145 x 50mm noir " celui vendu chez Motorkit à 191.63 euros (tout de même !!!)
et l'huile ne circule, les durites et le radiateur restent désespérément froid, alors que le moteur est chaud
et mon huile autour des 80°c ????

Si vous avez une solution, je suis preneur.

D'avance Merci.
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptyVen 20 Aoû - 8:47

tu as bien mis le joint en papier sur la culasse ? il y a un sens,si tu l´as mal mis le joint bouche la sortie de l´huile
qui va au radiateur.


hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptyVen 20 Aoû - 8:51

Merci pour ta réponse rapide.

Le joint est bien monté, pas de problème.
Je pense que ma pompe à huile n'est pas assez puissante mais je voudrais avoir l'avis d'autres utilisateurs
avant de tout redémonter pour la changer.
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptyVen 20 Aoû - 15:57

Slt,
Embetant sa...surtout pour un radiateur a 190€!!!

Je ne pense pas que ta pompe à huile soit pas assez puissante pour faire circuler l'huile dans ton radiateur, car sur mon dax skyteam 50, quand j'ai monté mon radiateur au début je n'avais pas changé ma pompe à huile et pourtant sa circulais trés bien...
Donc, vérifie si l'huile arrive au radiateur en démontant la durite de départ sur ton radiateur...(si c'est pas déja fait bien sur...)
Si elle n'arrive pas, verifie que l'huile arrive déja jusqu'à la platine de culasse et démontant les durites...

Dit nous ce qu'il en est....
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptyVen 20 Aoû - 17:32

Merci pour ta réponse Yamajim.

Je te rassure, je n'ai pas mis 190.00 euros dans ce kit radiateur Kitaco.

Je voulais ce modèle Kitaco, car il est discret de couleur noir, et s'intégre bien sous le cadre de ma machine.

Je l'ai acheté sur leboncoin.fr à un particulier, en neuf jamais monté, à 90.00 euros ce qui est quand même plus raisonnable.

il n'empêche, je suis d'accord avec toi, 90.00 euros, ça reste cher pour un truc qui ne fonctionne pas !!!

J'ai vérifié, en démontant les durites au niveau de la platine sur la culasse, et l'huile n'arrive pas.

Dans un premier temps, je pensais qu'il y avait de l'air dans le circuit, donc j'ai ouvert une des deux durites,
et j'ai fais tourné le moteur : résultat : ça n'a rien fait.

Dans un second temps, j'ai amorcé le système en remplissant d'huile le radiateur et les durites, au moyen d'un petit entonnoir, avant de tout rebrancher: résultat : ça n'a toujours rien fait.

Ma pompe à huile Trailbike est une 200% (seulement) j'ai lu sur les différents posts du forum que pour un montage avec radiateur d'huile, il faut une 270% minimum.

Je pense que ma pompe à huile n'est pas assez puissante.
J'ai eu Shop Kaelis au téléphone ce matin qui me l'a confirmé.
je vais la remplacer par une Kitaco Ultra en 270%.

Concernant ton Skyteam 50, j'ai cru comprendre en lisant les posts sur le forum, que les répliques sont très souvent équipées d'origine par le fabricant de pompe à huile gros débit.

Ceci explique peut-être cela.

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 21 Aoû - 3:16

Slt, si tu la payé 90€ c'est déja plus resonnable c'est sur...
Sur mon dax j'avais peut être une pompe a huile gros débit mais quand je l'ai remplacé par la 300% les pignons d'entrainement d'huile était bien différent (plus gros)...Donc je ne sais pas vrément ce qui était monté dessus...lol

Sinon pour en revenir à ton problème, c'est bisarre que l'huile n'arrive même pas à la platine de culasse...
Peut-être que cette pompe à huile à un problème...
De toute facon tu vas la changer, on vera bien aprés...

Et avant le remplacement de la pompe d'origine, la circulation de l''huile se fesai bien?
Il y a peut être un probleme quelque part le long du goujon ou l'huile passe...

Bref je ne sais pas...
Tient nous au courant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 21 Aoû - 3:23

80degré, c'est bien comme température, rien d'anormal! ton niveau d'huile est ok? tu as fait l'appoint après l'ajout du radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 21 Aoû - 7:37

Salut à tous,

Merci pour vos réponses et votre intéret à mon problème les gars.

Yamajim, je ne peux pas te dire si la circulation d'huile se faisait bien avec la pompe d'origine, j'ai tous monté en même temps, kit moteur, pompe 200% et radiateur. il aurait été intéressant de monter le radiateur d'huile avec la pompe d'origine, pour voir si celà fait la même chose.

Freddy2nimes, c'est vrai que 80 à 90°c, c'est une température normal pour un Dax, surtout avec un moteur kité. Mon niveau d'huile est ok.

Je vous en dirais un peu plus courant de semaine prochaine, lundi ou mardi prochain, je reçois la pompe Kitaco Ultra que j'ai commandé hier chez Shop-Kaelis, c'est une 270% ça devrait résoudre mon problème.

@ suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 21 Aoû - 13:46

salut!

je connais un gars qui avait un ST70 kitté 88cc 6V... montage du radiateur kitaco comme toi avec une pompe a huile 200% le radiateur ne montait jamais en température mais le moteur était a pas loin de 100°... résultat un beau serrage...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 13:48

Peut être la crépine de la pompe à huile qui est sale (bouché)ce qui fait que ton huile ne monte pas jusqu'à la culasse tout simplement car si tu débranche coté culasse et qu'il n'y a rien qui coule moi je m'inquiéterai un peu..........
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 15:21

salut
oui, première chose à faire monter une pompe à huile de marque, perso je ne monte que des takegawa 300%, je ferai également rentrer une shift up pour voir ce que ça donne
j'ai moi même un radiateur kitaco (que j'ai payé moins cher que toi, je pense que sur ce coup notre ami épicier a eu la main un peu lourde) et il monte bien en température
il existe des raccords qui permettent de monter un thermomètre digital sur la durite, ça permet de surveiller ta température directement
évite les pompes bas de gamme genre TB/DRP car elles ont tendance à se gripper en entrainant d'office un serrage
à+brice4

_________________
Problème Radiateur d'huile Kitaco Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Problème Radiateur d'huile Kitaco Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 15:23

quand on monte une pompe a huile haut débit, il faut agrandir le passage d'huile du bas moteur avec un petit foret, sinon ca ne sert a rien. Mais monter une pompe à huile TB, à ta place j'éviterai car certaines se grippent et bonjour les dégâts dérrière. Pour info, la pompe à huile takegawa est livrée direct avec le foret au bon diametre, t'as juste à agrandir le trou.
a+

_________________
Problème Radiateur d'huile Kitaco Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 15:42

ce que je trouve étonnant c'est que meme qu'avec des moteurs en 150cc prévu pour du refroidissent d'huile, une pompe gros débit ne soit pas montées d'office... enfin les chinois sont des fois... étonnants!

enfin oui il est clair que sur un moteur de dax honda, la pompe a huile gros debit s'impose d'office

+1 pour christian et zento, takegawa direct!
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 18:10

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Comme je vous le disais dans mon message du 21 Aôut,
J'ai reçu la pompe Kitaco Ultra que j'ai commandé chez Shop-Kaelis, c'est une 270% ça devrait résoudre mon problème.
Elle sera monté début septembre, j'en profiterais pour faire contrôler le circuit d'huile.
Pour infos, lors du montage du kit 88cc et de la pompe gros débit TB (200%)
le passage d'huile sur le bas moteur a été agrandi comme il se doit, avec un foret de 1.5mm.

D'ailleurs, à ce sujet, faut-il agrandir le passage d'huile du bas moteur avec un foret de 1.5mm ou un foret de 2mm ?
J'ai lu les deux solutions sur les forums.
Qu'est-ce que vous me conseillez.

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 19:13

salut

sur les pompes také apparemment c'est du 2mm... après ça dépend surement de la puissance de la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 19:20

lukalafaget a écrit:
salut

sur les pompes také apparemment c'est du 2mm... après ça dépend surement de la puissance de la pompe...

Bonsoir,
Pour une 270% je ferais un trou a 1,8 mm, vu que
c'est 2 mm pour une 300 % ....
Non ? ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 19:27

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
lukalafaget a écrit:
salut

sur les pompes také apparemment c'est du 2mm... après ça dépend surement de la puissance de la pompe...

Bonsoir,
Pour une 270% je ferais un trou a 1,8 mm, vu que
c'est 2 mm pour une 300 % ....
Non ? ...

@+

salut

oui surement je dirais peut etre meme du 1,782?

hé l'histoire c'est que certains pour leurs pompe 200% préconisent 1,5mm et d'autres pour les 300% préconisent 2mm... que faire pour une 270... du 2mm?
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 19:37

Merci pour ta réponse,

Je vais monter une Kitaco Ultra en 270%, mon passage d'huile a déjà été agrandi avec un foret de 1.5mm, je pense que je vais refaire une passe avec un foret de 2mm pour plus de sureté.

Que reste t-on si l'on agrandi trop ce passage d'huile au niveau du bas moteur ? par exemple, en l'agrandissant à 2.5 / 3 ou 3.5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 19:43

tu perdrais toute la pression de la pompe.

_________________
Problème Radiateur d'huile Kitaco Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptySam 28 Aoû - 20:09

Zento a écrit:
tu perdrais toute la pression de la pompe.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco EmptyLun 30 Aoû - 16:22

Salut à tous,

Pour infos, sur le site Shop Kaelis, ils préconisent de percer à 1.5mm le passage d'huile au niveau du bas moteur pour l'installation d'une pompe à huile gros débit de 270%.

Ca m'arrange, car mon passage d'huile est déjà été agrandi à 1.5mm lors de l'installation de la pompe TB 200%,
je vais le laisser comme celà et ne remplacer que la pompe actuelle par une Kitaco Ultra en 270%.
Cela m'evitera d'avoir de réouvrir complétement le moteur pour atteindre ce passage d'huile.

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur d'huile Kitaco   Problème Radiateur d'huile Kitaco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Radiateur d'huile Kitaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit radiateur d'huile Kitaco
» radiateur a huile kitaco
» Probleme amortisseurs KITACO !!!
» Problème kit 75cc Kitaco
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: