Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !

Aller en bas 
+3
christian
D@vid
grathos
7 participants
AuteurMessage
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyJeu 3 Juin - 14:50

J'ai trouvé ça sur internet et j'en ai pris un pour moi :

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Comptetourskoso

Il s'agit d'un modèle électronique analogique (avec aiguille) simple et discret (48 mm ) qui monte jusqu'à 14.000 tours.

Il est vendu à 40 € (je l'ai trouvé à 87 € ailleurs) + le port 6.90 € (En cas d'achat groupé le port pour les suivants ne sera que de 1.90 € chaque)

Voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220532414968&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Sinon j'ai une petite question pour sa connexion sur le moteur :

Voici un extrait du schéma en anglais et je ne comprends pas s'il faut le connecter sur un câble :
- entre le volant magnétique et le boitier CDI ou
- entre le boitier CDi et la bobine haute tension.

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Branchementcomptetoursk

Et sur quel câble exactement, il y en a deux sur le schéma ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci brice4
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyJeu 3 Juin - 17:02

il faut le brancher au niveau du fil du capteur qui presente la piece rectangulaire ( a coter du volent magnétique)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyJeu 3 Juin - 19:14

salut
de mémoire tu le connectes soit à l'arrivée du CDI (celle qui arrive du plateau) soit tu fais des tours autour du cable qui va à la bougie
c'est d'ailleurs comme ça que font la plupard des gens car ils ne trouvent pas le bon fil sur le CDI
à+ brice4

_________________
ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyVen 4 Juin - 21:47

Au poil ! ça marche !!


Merci à tous les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
marvinweb
Langue pendue
marvinweb


Nombre de messages : 112
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2010

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyMer 9 Juin - 11:18

Ca fonctionne bien?
Tu as fait des tours autour du fil de bougie?

Merci brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvinweb.fr
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyMer 9 Juin - 12:38

Oui, cela fonctionne pas mal.

Comme je ne sais même pas où se trouve exactement le CDI, j'ai fait comme m'a indiqué Christian.

J'ai dénudé un câble cuivre de 30 cm et je l'ai rattaché au bout du câble compte tours par une épissure, puis je l'ai enroulé autour du cable bougie en spirale de façon à avoir au moins 5 cm de câble bougie couvert.( si moins, le compte tours n'est pas précis, l'aiguille monte et descend en permanence).

En tout cas, jusqu'à 6000 tours, l'aiguille monte régulièrement et de façon stable, puis à tendance à faire de petits à coups, comme si elle avait du mal à garder la mesure.
mais cela ne pose pas de problème pour voir là où on en est.

Peut être faut il mettre le câble dénudé différemment, + de 5 cm ou peut être en tas, pas en spirale ??
Je n'en sais rien, je n'ai rien lu concernant la mise en place du câble autour du câble de bougie, mais cela me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyMer 9 Juin - 12:59

une petite photo pour se rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyVen 2 Juil - 21:15

Bonsoir tout le monde Smile

J'ai acheté le compte tour, ayant un peu de temps pour l'installer, et étant une brèle en electronique... J'ai un soucis Smile

Quand je branche le fils orange (celui qui doit donner les RPM) a celui de la bougie, je n'ai plus d'explosions... Les phares s'allument juste le temps du kick...
J'ai dénudé sur 5cm ce fil (de lantiparasite a la pièce ronde d'ou partent ensuite deux cosses (couleurs des fils vert-noir et blanc-noir) et j'y ai entouré le fils du compte tour... Et je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, en tout cas, ca le marche pas...

Donc, j'aimerais savoir, sur lequel des fils qui arrivent au CDI brancher ce petit cable de l'enfer... J'en ai cinq, dont les courleurs sont: Rouge/jaune, Rouge/noir, Blanc/noir, et sur la broche dans l'autre colonne Vert/noir et Blanc/rouge...

Quelqu'n connait la couleur du bon fil? J'ai vraiment pas la motivation de dénuder et d'essayer tour a tour les cinq, et j'ai peur de griller mon faisceau ou pire...

Merci!
Bwain
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyDim 4 Juil - 21:44

Salut Bwain,

J'espère que tu n'as pas déjà grillé ton faisceau, car je n'ai pas compris ce que tu as fait exactement, mais ce n'est pas du tout ça !

Je t'ai fait un petit schéma, avec ça et les explications précédentes, tu devrais t'en sortir.

[URL=ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Crane

A+



Dernière édition par grathos le Lun 5 Juil - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyDim 4 Juil - 22:02

Oh! Merci!

J'ai fais ça en fait, mais en dénudant proprement au cutter le cable de la bougie sur 5cm...
Et plus coté bobine que coté anti parasite...

Je vais essayer ça demain, et la je me suis rendu compte, qu'en roulant avec le compte tour (pas branché mais monté) l'aiguille n'est pas sur le zéro, mais se ballade entre le 0 et le 14 000... EN oscillant avec les vibrations du dax

J'espère que ça va se remettre dans l'axe quand ça sera branché, parce que je pense pas que ça se démonte... Ca a l'air serti :/
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyLun 5 Juil - 0:01

bwain a écrit:
Oh! Merci!
J'ai fais ça en fait, mais en dénudant proprement au cutter le cable de la bougie sur 5cm...
Et plus coté bobine que coté anti parasite...

Bonsoir,
Ne cherche pas plus loin ... !!!
Il ne faut absolument pas dénuder le fil (cable) de la bougie ....
C'est pour cela que rien ne marche ....

Il faut simplement enrouler le fil du capteur autour du fil de bougie
(complet) et le faite tenir avec du scotch ou de la gaine thermorétractable ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyLun 5 Juil - 1:17

Merci M@x Smile

J'essaye demain... !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyLun 5 Juil - 7:12

salut
il faut calculer le nombre de tours pour avoir une mesure exacte, fais plusieurs essais si jamais
c'est basé sur le principe de la pince ampèremétrique
à+ brice4

_________________
ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! EmptyLun 5 Juil - 21:50

oui bon il aurait été plus simple et plus propre et surtout plus juste de te prendre sur le fil du capteur d allumage car la ton compte tour fonctionne mais il n ais pas vraiment fiable a 100%
pour info tu doit avoir 5ou 6 cm de câble entouré autour de ton file ht (file haute tension) et les spires le plus rapproché entre elle et bien sur bien scotché avec du chatterton et ne surtout pas dénude le fi de la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !   ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE ! Compte tours KOSO neuf à 40 € !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12
» Monter compte tour Koso ?
» compte tours sur dax?
» compte tours
» Recherche un compte-tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Ventes et échanges-
Sauter vers: