parker 2000 Bavard
| Sujet: compte tours Dim 26 Fév - 14:54 | |
| Bonjour je possède un compte tours sur mon dax, comment vérifier son exactitude. Merci d'avance pour vos réponses
R | |
|
balou Langue pendue
| Sujet: Re: compte tours Dim 26 Fév - 18:29 | |
| heu ??? la tu pose une colle ! d' origine ya na pas ! | |
|
parker 2000 Bavard
| Sujet: Re: compte tours Lun 27 Fév - 11:31 | |
| Bon, j'ai très mal posé ma question, il est évident que mon dax n'est pas équipé d'origine d'un compte tours, je l'ai acheté, et je l'ai monté, il fontionne très bien je désire seulement savoir comment je peux vérifier l'exactitude de sa lecture. Mon compteur je l'ai vérifier, il était un peu optimiste, j'ai placé un compteur à affichage digital (lui aussi est optimiste mais de tès peu) le contrôle des 2 compteurs je l'ai fait avec un GPS.
Je repose ma question par quel moyen (simple si possible) peux t'on vérifier un compte tours.
Mon cher balou rien que pour toi je te joins cette photo.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dax-bibi-077,1ae0583745228d12360a15df0726bf14.jpg.html
Une bonne journée
Roger | |
|
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: compte tours Lun 27 Fév - 12:34 | |
| - parker 2000 a écrit:
- Bon, j'ai très mal posé ma question, il est évident que mon dax n'est pas équipé d'origine d'un compte tours, je l'ai acheté, et je l'ai monté, il fontionne très bien je désire seulement savoir comment je peux vérifier l'exactitude de sa lecture.
Mon compteur je l'ai vérifier, il était un peu optimiste, j'ai placé un compteur à affichage digital (lui aussi est optimiste mais de tès peu) le contrôle des 2 compteurs je l'ai fait avec un GPS. Je repose ma question par quel moyen (simple si possible) peux t'on vérifier un compte tours. Mon cher balou rien que pour toi je te joins cette photo. http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dax-bibi-077,1ae0583745228d12360a15df0726bf14.jpg.html Une bonne journée Roger Bonjour, Le seul moyen de controler c'est avec un autre compte tours "étalonner" (instrument de meusure précis)... Sinon par le "calcul" ... prendre la vitesse constatée ... et calculer .... - en rapport avec la circonférence de la roue, - le rapport (nombre de dents) pignon couronne , - et le rapport de boite ... Très simple si tu as été a l'école ... et prafaitement inutile ... faut avoir du temps a perdre ... a moins de vouloir faire de la compétition circuit de haut niveau ...ce qui n'est pas le cas avec nos "Mobylettes de nains" ... @+ | |
|
balou Langue pendue
| Sujet: Re: compte tours Lun 27 Fév - 19:01 | |
| ouai pas mal ton compteur !! sinnon pour l' étalonner, regarde a combien il rupte d' origine, je croit que c' est 12 milles tours par minute non ? et si au compteur ya mois ou plus sa ve dire qui n' est pas régler!
sinon tu monte un compte tours de pbr ! | |
|
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: compte tours Lun 27 Fév - 22:40 | |
| - balou a écrit:
- sinon tu monte un compte tours de pbr !
Bonsoir, Zéro .. tout faux ... c'est pareils que tous les compteur de vitesses Chongchong dax, Monkey et PBR ... il n'y a pas plus faux ... et cela fait des années que cela dure ... ils n'y arrivent pas ... a faire de la précision ... cela se saurait ... ce n'est que de la décoration ... @+ | |
|
balou Langue pendue
| Sujet: Re: compte tours Mar 28 Fév - 19:02 | |
| a ouai méme le compte tours ! pfff... | |
|