Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
montage plaquette de freins 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
montage plaquette de freins 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 montage plaquette de freins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fil.ip
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMar 22 Mai - 15:28

bonjour,

Voila je possede un skyteam 125 et par méconnaissance de la mecanique !! j'ai démonté les plaquettes de freins, vidangé le liquide de freins !!! pour le demontage ce fut une parti de plaisir mais je vais m'attaquer au remontage et je n'ai qu'une vague idée de comment je dois faire... Si vous avez des conseils technique a me donner je suis preneur Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMar 22 Mai - 16:00

Bonjour,
Il faut repoussé le piston de l'étrier de frein et mettre les plaquettes (pas touche à la poignée de frein pendant cette opération)
ensuite faire la purge Wink
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMar 22 Mai - 19:11

fais gaffe au liquide de frein, c'est corrosif, c'est à dire qu'a terme ça bouffe la peinture. Donc si tu en fout sur une partie de ton dax, alors rince vite et bien. Pour refaire le niveau du liquide de frein, y a une technique, mais sans doute tu la connais.
@+
Revenir en haut Aller en bas
fil.ip
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMar 22 Mai - 19:39

merci pour vos reponses... je m'y met dessuite j'espere pas faire de conneries ...
Je connais pas de technique pour faire le niveau par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMar 22 Mai - 20:10

Alors j'ai cherché dans le forum et y a pas de sujet (apparement) sur la purge de l'hydrolique des freins... mais c'est easy
1) prendre un petit récipient en verre posé au sol et une durite qui part du récipient à connecter sur la sortie de la vis de purge (caché sous un cabochon noir en caoutchouc) sur l'étrier de frein.
2) ouvrir le réservoir de liquide de frein sur le guidon
3) prendre la clé plate 8 ou 10 j'sais plus pour devisser et visser la vis de purge
4) remplir le réservoir de liquide de frein (DOT 3 ou DOT 4), ouvrir la vis de purge, freiner à fond, ne pas lacher la poignée et fermer la vis de purge, lacher la poignée de frein
5) refaire cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air qui s'échappe de la durite dans le bocal en verre tout en refaisant toujours l'appoint de liquide pour que le maitre cylindre de la poignée ne soit de nouveau à l'air libre.
C'est vraiment très simple, plus simple que mes explications lol.
Bonne bricole @+
Revenir en haut Aller en bas
fil.ip
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMar 22 Mai - 20:16

j'ai le piston qui rentre pas assez dans l'etrier ... je peux plus mettre les plaquettes... j'ai l'impression que je suis b...é !! je sais pas comment le faire rentrer d'avantage !? si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMar 22 Mai - 20:57

C'est pas grave !!! aide toi d' un serre joint (petit) et deux petite cales en bois pour pas abimer l'exterieur et l'interieur et serre doucement, ça va resserrer le piston.
Du courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
fil.ip
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMar 22 Mai - 21:39

merci chonchon pour tes encouragements mais j'ai lamentablement echoué .... pour ce soir en tout cas. J'ai reussi a repousser le piston j'ai remonté les plaquettes... comme j'ai pu. A vrai dire j'ai pas l'impression de les avoir remises comme il faut mais comme je ne voyais pas d'autres facon de les mettre je pense que c'est ca mais elles ne tiennent pas tres bien!!
Bref je remonte le tout mais la quand je freine c'est comme si je n'avais pas de jus. Pourtant le liquide semble etre partout dans la durite et dans l'etrier mais ca n'actionne pas le piston !!!
demain c'est reparti pour un tour j'espere y arrivé, j'ai quasiment pas roulé avec c'est frustrant!!
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMar 22 Mai - 22:48

ta poignée de frein elle est mole ou dur ;-)
si elle est mole c'est qu'il y a encore de l'air dans le circuit...
alors continu à pomper, à purger.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMer 23 Mai - 10:54

Petit additif pas indispensable mais pratique:
Chonchon a écrit:
1) prendre un petit récipient en verre posé au sol et une durite qui part du récipient à connecter sur la sortie de la vis de purge (caché sous un cabochon noir en caoutchouc) sur l'étrier de frein.
1 bis: au bout de la durite, rentrer une valve de tubeless (ça se récupère gratos chez un pneutiste), la durite coiffant la valve comme un cabochon.
Intérêt: la valve fait clapet anti-retour, on n'a plus besoin de serrer-desserrer la vis de purge.
On pompe au levier, on rétablit le niveau si besoin, quand il n'y a plus de bulles on referme la vis de purge.
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMer 23 Mai - 12:39

merci monkey, c'est super ton plan, vraiment pratique
Revenir en haut Aller en bas
fil.ip
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyMer 23 Mai - 14:21

cool merci les gars... j'espere que ca va allez avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
fil.ip
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2007

montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins EmptyJeu 24 Mai - 9:30

hello,

juste pour vous dire que j'avais a nouveau des freins.
Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage plaquette de freins Empty
MessageSujet: Re: montage plaquette de freins   montage plaquette de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage plaquette de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!
» conseil plaquette
» plaquette de frein
» Plaquette de frein.
» suppression de la plaquette de poutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: