Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
joint de soupape Honda 6v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
joint de soupape Honda 6v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 joint de soupape Honda 6v

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v EmptySam 20 Mar - 13:08

Salut,
Voilà le deuxième moteur Honda 6v de Dax que je refait à neuf mais la je me pose quelques questions : pourquoi la soupape d'admission n'est pas montée avec un joint de queue comme la soupape d'échappement ?? (pièce n°9 sur schéma)
Sur le premier moteur de mon Dax que j'ai refait j'ai mis le petit joint juste à l'échappement comme indiqué sur les schémas, mais ce moteur a consommé un peu d'huile et parfois il fume en bas régime. Par ailleur j'avait commander les petit joint en caoutchou (n°18) mais je ne vois pas où ils peuvent aller...
Schémas sur Cmsnl :
[url] http://images.cmsnl.com/img/partslists/camshaft-valve-st70-france_bigma000061e03_f98e.gif[/url]
J'aimerais éviter de refaire une erreur, avis aux connaisseurs... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ICEKUB.skyblog.fr
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: Re: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v EmptySam 20 Mar - 13:41

c'est un moteur horizontal, c'est pour ça qu'il n'y a pas besoin de joint à la soupape d'admission et la gravité joue d'ou inutile. Si je ne me trompe pas c'est du à cela.
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: Re: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v EmptyDim 21 Mar - 2:16

Slt sur le dernier moteur que j'ai refait il me semble bien avoir monter 2 joints de queue de soupapes un sur chacunes des soupapes j'en suis même quasi sûre
non j'en suis certain
Revenir en haut Aller en bas
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: Re: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v EmptyDim 21 Mar - 10:06

Il est vrai que c'est logique Billetboule.. Mais par contre si je met un joint à l'admission aussi, il me faut le petit chapeau qui le maintient avec la petite rondelle... je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
http://ICEKUB.skyblog.fr
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: Re: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v EmptyDim 21 Mar - 15:09

Les soupapes sont identiques il n'y a pas de chapeau en moin sur la soupape d'admi
Elle n'on qu'une différence de taille
et puis quand tu achetes une pochette de joints il y a 2 joints de queue de soupape et pas 1 seul
Revenir en haut Aller en bas
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: Re: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v EmptyDim 21 Mar - 18:09

Sur les deux éclatés de cmsnl ou bikepart, il n'y a qu'un joint et juste à l'échappement.. Aussi j'avais acheté en tout 2 pochettes de joint et a chaque fois je n'en n'avais qu'un seul..
J'ai terminé mon moteur cette après-midi et j'ai mis un joint a chaque soupapes pour être plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ICEKUB.skyblog.fr
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: Re: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v EmptyLun 22 Mar - 0:17

c'est bizarre tout ça je t'assure que dans la pochette de joints que j'avais il y en avais deux
Revenir en haut Aller en bas
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: Re: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v EmptyLun 22 Mar - 0:20

Ah oué.. c'est une pochette Honda ?? En plus a l'unité ça coute assez chère pour un tout petit joint..
Revenir en haut Aller en bas
http://ICEKUB.skyblog.fr
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: Re: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v EmptyLun 22 Mar - 21:37

slt autant pour moi il n'y a qu'un seul joint sur le 6v ot et deux sur le 6v nt et le 12v
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: Re: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v EmptyLun 22 Mar - 23:24

ICEKUB a écrit:
Il est vrai que c'est logique Billetboule.. Mais par contre si je met un joint à l'admission aussi, il me faut le petit chapeau qui le maintient avec la petite rondelle... je vais bien voir

+1 thumright

Il te faut bien rajouter la rondelle et le chapeau.

Noupo ,pas toutes les pochettes sont livrés avec 2 joints de soupapes.

c'est pour ça qu'il y a 2 ref de pochettes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de soupape Honda 6v Empty
MessageSujet: Re: joint de soupape Honda 6v   joint de soupape Honda 6v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de soupape Honda 6v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupape
» Réglage soupape sur honda zb-> Clic!
» Vends Honda cub 70 cm de 1983 ci joint le lien de l'annonce
» Jeu soupape
» culasse 3 soupapes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: