Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
jeu de soupape.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
jeu de soupape.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 jeu de soupape....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djuh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2011

jeu de soupape.... Empty
MessageSujet: jeu de soupape....   jeu de soupape.... EmptyLun 26 Sep - 0:02

Bonjour a tous,

je viens d'acheter un Skyteam® importé par Queen Garden® tout neuf en 50 cc (très bien bridé de partout).

j'ai immediatement changé cylindre/piston 72 cc + culasse, la pompe a huile, mis un kit carbu 19 et enfin pignon 15 et couronne 35
le remontage s'est bien passé mis à part quelques petites surprise chinoises (visserie très légere) il a démarré facilement et les essais sont concluants (ça va beaucoup beaucoup mieux).
ceci dit je n'ai toujours pas fais le calage du jeu de soupape (je cherche un jeu de cale encore), je suis pas bien rêglé car j'entend le cliquetit des soupapes.
en essayant de le faire tourner sans le kit anti pollution, pour voir , je me suis aperçu que de l'huile sortait du pot par le trou de connexion de ce sacré systeme,

Est ce que quelqu'un sait si cela a un rapport avec peut etre un jeu de soupape a l'echappement trop important ??
la machine tourne très bien (juste ds le quartier) , sans fumée, alors est ce que la segmentation est mise en cause?

explications et tuyaux sont la bienvenu !! merci a vous.

PS : je compte virer le systeme anti pollution car sur le 50 cc je vois pas du tout son interêt : sur mon montage d'origine ya même pas de retour vers l'admission, ça a l'air d'un leur(o 3) (t'as compris ? )
mais du coup là je sens que je vais remplir le pôt d'huile.......
Revenir en haut Aller en bas
djuh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2011

jeu de soupape.... Empty
MessageSujet: Re: jeu de soupape....   jeu de soupape.... EmptyMer 28 Sep - 13:45

je viens de faire tourner le moteur a la perçeuse, echappement déconnecté et il ne sort pas d'huile.....
je continue l'enquête.......
je vais déculasser ....

ya personne qui à eu ce genre de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

jeu de soupape.... Empty
MessageSujet: Re: jeu de soupape....   jeu de soupape.... EmptyMer 28 Sep - 13:56

0.05 admission et 0.07 échappement pour les soupapes

il faut boucher les trou sur ta pipe sinon ton moteur risque pas de démarré

pas la peine de déculassé ou autres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
djuh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2011

jeu de soupape.... Empty
MessageSujet: Re: jeu de soupape....   jeu de soupape.... EmptyMer 28 Sep - 16:45

ouai j'ai bien fais le tour des réponses concernant les rêglages de jeu, 0.05 et 0.07 a l'échap...
mais concernant le kit anti pollution j'ai pas de trou pour brancher un retour sur la pipe d'admission, , d'origine le kit part du pôt puis ya les sortes de boites à clapet ou pressostat je sais pas trop puis une sortie gainée par un ressort et enfin plus rien. ma pipe n'a même pas été percée... donc je pense le montage a la base ne peux servir a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
djuh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2011

jeu de soupape.... Empty
MessageSujet: Re: jeu de soupape....   jeu de soupape.... EmptyMer 28 Sep - 16:51

pour faire simple Monkeytuning,

moteur tourne impec,
tiens le ralentit (même bas),
pas de fumée bizarre a l'echappement,
mais odeur d'huile suspecte
j'ai fais tourné le moteur normalement sans le kit antii pollution pour voir la difference de bruit et c'est comme ça que j'ai vu l'huile postilloner... si tu as une idée ?
je pense peut etre aux joints de soupape d'echapp. déteriorés...?
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

jeu de soupape.... Empty
MessageSujet: Re: jeu de soupape....   jeu de soupape.... EmptyMer 28 Sep - 17:08

les joint de soupape serait mort sa fumerai a mort !

fait des photos de ton montage que l'on ce rende mieux compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
Contenu sponsorisé





jeu de soupape.... Empty
MessageSujet: Re: jeu de soupape....   jeu de soupape.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de soupape....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aerateur de soupape
» jeu de soupape
» culasse 3 soupapes ???
» Jeu soupape
» soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: