Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jeu soupape 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jeu soupape 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Jeu soupape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Jeu soupape Empty
MessageSujet: Jeu soupape   Jeu soupape EmptySam 17 Mai - 18:44

Petite question mon moteur ayant 94 kilomètres il cliquette, je ne pense pas que le garage ne l'est régé (le jeu aux soupapes) lorsque je l'ai acheté, ma question (je pense que c'est normal moteur neuf il faut que ça se mette en place) est ce que c'est normal que cela se dérègle je suis partis tranquille rouler au bout de 10 bornes ça cliquetté (c'est pas monstrueux) mais j'ai l'oreille fine plus en bas qu'en haut d'ailleurs !

Merci de vos réponse et de vos retour d'expérience.(c'est à contrôler tout les combien j'ai chercher sur le fofo et certains parle de 2 à 3000 kilomètres?).
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Jeu soupape Empty
MessageSujet: Re: Jeu soupape   Jeu soupape EmptyDim 18 Mai - 8:28

Salut

Un léger cliquetis est normal à froid - ce sont quand même des pièces métalliques qui se tapent dessus -

à chaud ça doit avoit tendance à s'atténuer or tu parles d'un cliquetis au bout de 10 km à l'échappement (en bas).

Je dirai qu'il est prudent de reprendre un peu de jeu (je suis devenu parano des soupapes Smile )

Pour le contrôle j'avais entendu 500 km ? c'est une toute petite opération de rien du tout dont l'abondance ne nuit pas Smile

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Jeu soupape Empty
MessageSujet: Re: Jeu soupape   Jeu soupape EmptyDim 18 Mai - 8:44

Bonjour philamiens,

Merci pour ta réponse, je vais être plus précis à froid trés peu perceptible, en revanche dés que le moteur est a T° il cliquette, à l'oreille il cliquette plus du bas que de haut, au vue du bruit c'est pas énorme non plus donc normale pour un moteur neuf j'ai 100 kilomètres au compteur (cela n'a rien à voir mais je viens du monde auto, j'ai quelques vieux coucou et je suis habitué à faire attention à cela).

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Jeu soupape Empty
MessageSujet: Re: Jeu soupape   Jeu soupape EmptyDim 18 Mai - 9:01

c'est le cliqueti de la pompe huilde , normalement on ne l'entend pas mais si le moteur doit allé cherché les cheveau , faut que le debit d'huile soit plus important et donc sa travaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Jeu soupape Empty
MessageSujet: Re: Jeu soupape   Jeu soupape EmptyDim 18 Mai - 9:16

Clito a écrit:
c'est le cliqueti de la pompe huilde , normalement on ne l'entend pas mais si le moteur doit allé cherché les cheveau , faut que le debit d'huile soit plus important et donc sa travaille Smile

C'est au ralenti sans accélerer que j'entends le cliquettis, pour l'huile le niveau est OK et j'ai de l'ipone 4T 10W40 100% synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Jeu soupape Empty
MessageSujet: Re: Jeu soupape   Jeu soupape EmptyDim 18 Mai - 9:58

a oki Smile , autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu soupape Empty
MessageSujet: Re: Jeu soupape   Jeu soupape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culasse 3 soupapes ???
» soupape
» Reniflard de soupape
» jeu de soupape....
» jeu de soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: