Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage soupape sur honda zb-> Clic! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage soupape sur honda zb-> Clic! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Réglage soupape sur honda zb-> Clic!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paoli174
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2009

Réglage soupape sur honda zb-> Clic! Empty
MessageSujet: Réglage soupape sur honda zb-> Clic!   Réglage soupape sur honda zb-> Clic! EmptyLun 26 Jan - 21:00

Bonsoir tout le monde,
J'ai fais le réglage de ma distribution sur mon zb, avec 0,05 a l'admission et 0,06 a l'échappement, contrôlé plusieurs fois après serrage des boulons, tout est ok, seulement quand je démarre j'entends un clic a froid, j'ai donc essayé de voir si cela venait du coté admission ou échappement ( grâce a un tournevis) et le bruit est plus important niveau échappement... j'ai donc re-démonté et re-serré un peu, je suis a 0,05 et le claquement est toujours présent, je ne sais pas dire si il est atténué ou non...
Que dois je faire? re-serrer encore?
Merci d'avance car la je tourne en rond... salut
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Réglage soupape sur honda zb-> Clic! Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupape sur honda zb-> Clic!   Réglage soupape sur honda zb-> Clic! EmptyLun 26 Jan - 21:15

Si c'est un vrai Honda zb que tu as, il est possible que la queue de soupape soit creusée au centreet pas à l'extremitée. Cela arrive très souvent sur les vieux moteur, la queue de soupape est creusée. Ce qui fait qu'une prise de jeu avec une cale large te donne un jeu correct alors qu'en realité le jeu est un peu plus important.

Tu peux essayer éventuellement de resserrer un peu, ça ne crait rien pour un essai.
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Réglage soupape sur honda zb-> Clic! Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupape sur honda zb-> Clic!   Réglage soupape sur honda zb-> Clic! EmptyLun 26 Jan - 21:17

saluté
tu utilise quoi comme essence ?
a savoir que le sp98 n'est pas bon pour nos machine l'indice n'est pas le même et ça bouffe les soupapes.
en plus en hivers avec le froid la densité de l'huile peut jouer aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Paoli174
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2009

Réglage soupape sur honda zb-> Clic! Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupape sur honda zb-> Clic!   Réglage soupape sur honda zb-> Clic! EmptyLun 26 Jan - 21:23

Bonsoir et merci d'avoir répondu aussi vite!
Alors Oui c'est un vrai ZB avec moteur AB22 je crois, J'ai monté un kit Kitaco 75 light Okaeri-Japan de notre ami Christian, tout à été nickel et donc autant repartir avec une bonne base..
Je doute que le réglage des soupapes aient déjà été fait, donc le faite qu'elles soient creusés peut jouer effectivement, je prends une cale de 0,05 de chez YCF donc assez large, j'essayerai demain de reserer un tout petit peu au niveau de l'échappement...
Niveau essence, je prends du 95 (radin oblige!) et je roule pas souvent avec, je l'ai sauvé de la déchetterie...
d'ailleurs je dois avoir un soucis de réglage carbu également car démarré 5 minutes = bougie noir noir noir... enfin a vois après les soupapes, je vais le reserrer demain pour que le jeu soit a peine perceptible au touché niveau échappement... je vous tiendrai au courant, je veux juste pas casser mon moteur tout neuf brice4
Encore merci, c'est cool de votre part! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Réglage soupape sur honda zb-> Clic! Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupape sur honda zb-> Clic!   Réglage soupape sur honda zb-> Clic! EmptyLun 26 Jan - 21:30

Si j'ai bien compris c'est un kit cylindre neuf monté avec une vieille culasse et donc vieilles soupapes.
Le clic viendrait pas du jeu piston cylindre (verifié? meme si le kit est neuf... (à voir avec une huile plus épaisse éventuellement après modif du jeu) ou cylindre trop court avec un piston qui monte un poil trop?

Le clic peut venir aussi d'une compression moteur importante (kit) qui tend à rendre les bruits moteur un peu diésélique (pression interne plus importante).
Difficile de juger de la sonorité du clic via le net...
Revenir en haut Aller en bas
Paoli174
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2009

Réglage soupape sur honda zb-> Clic! Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupape sur honda zb-> Clic!   Réglage soupape sur honda zb-> Clic! EmptyLun 26 Jan - 22:18

Petit à petit je suis sur que l'on va réussir a avancer, d'aprés toi cieb, le kit augmente la préssion et donc le bruit... Je me suis rendu compte que depuis que j'ai le kit, quand je veux demarrer ai kick, si je met un coup sec (comme avant), le kick descend sans entrainer le moteur, comme si c'est l'embrayage qui patinait... je sais pas expliquer mais au pire je peux faire une vidéo... Donc a mon avis, vu qu'il y a plus de pression dans le moteur l'embrayage prends sur lui, il faut que j'y ail calme pour que ca entraine le moteur...

Cependant quand je regarde a mon reglage tout callé, j'ai mes 0,05mm aux deux soupapes, et quand je tourne a la main, aucun bruit suspect ni coup sur le piston...
Donc je pense pas que le piston tape contre les soupapes car quand j'écoute au tourne vis, la soupape d'admission ne fait pas de bruit, mais quand je me met au niveau du culbuteur supérieur, j'entends du bruit.. aprés je psychote peut etre, j'ai démarré ma 110klx mais ca fait pas le meme bruit...
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Réglage soupape sur honda zb-> Clic! Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupape sur honda zb-> Clic!   Réglage soupape sur honda zb-> Clic! EmptyMar 27 Jan - 16:15

Pour eviter le phénomène du "kick qui descend tout seul", il faut depasser légèrement le point mort haut en position compression (soupapes fermées) en appuyant doucement sur le kick.
Dés que le point mort haut est dépassé, on peut kicker au pied.

Ce genre de phénomène arrive souvent sur les moteurs qui compriment beaucoup et qui n'ont pas de décompresseur automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Paoli174
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2009

Réglage soupape sur honda zb-> Clic! Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupape sur honda zb-> Clic!   Réglage soupape sur honda zb-> Clic! EmptyMar 27 Jan - 17:02

d'accord, merci! La j'ai tout remonté, ca démarre, ca fait un peu de bruit, peut etre normal avec l'usure... mais ca tourne pas rond, il me semble que ca fait des trous et quelques fois des pets au pot... du coup j'ai pris rdv dans un petit garage moto pour qu'il vérifie mon réglage soupape et me qu'il me dise si il n'y a pas de probleme...
Je vous tiendrai au courant en tout cas, mais merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage soupape sur honda zb-> Clic! Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupape sur honda zb-> Clic!   Réglage soupape sur honda zb-> Clic! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage soupape sur honda zb-> Clic!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage soupape
» reglage soupape lifan 150?
» reglage soupape jin 90cm3
» Probléme réglage soupape
» TUTO : Réglage soupape.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: