Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis au gros préparateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis au gros préparateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 avis au gros préparateur

Aller en bas 
+6
Socrate
ilovetakegawa
LUDOVIC
ED LA POIGNEE
Zento
ballack
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 19 Mar - 17:16

Quel est le mini 4T le plus rapide ?
Quel est le meilleur model pour éffectuer cette prépa? monkey, gorilla, zb, baja, dax?

Pour ce qui est du moteur quel est le plus puissant d'après vous?
J'en ai repéré 3:
-Moteur YX + TB kit 184cc et Culasse TB V2

-daytona 150 4soupapes
http://img29.xooimage.com/files/1/7/a/kit4vdaytona2-11a0507.jpg

-nice kité 176cc grosse soupape avec superhead +R
http://www.daxdodo.com/catalog/popup_image.php?pID=10838

si vous en avez d'autres à proposer n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 19 Mar - 17:59

le 150 daytona en 4s fait plus de 20cv avec une courbe sacrément linéaire.
Rapport prix/performance, c'est le top.
Par contre y'a pas de decompresseur, alors faut pas se rater au kick !
Le nice tjr 176 a remporté les runs à thenay en 2009 donc c'est aussi un gros client.
le 184yx c'est aussi du lourd mais quand même en retrait par rapport aux deux autres.
dans la liste, j'aurais aussi mis le 138 scut en 4s de chez takegawa qui doit envoyer le paté.
Et pour la 1ere question, un monkey ou un gorilla evidemment, c'est la ou tu as le plus de pièces qui te permettraient d'encaisser la charge (cadre, fourche bras, freins).
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
ED LA POIGNEE
Langue pendue
ED LA POIGNEE


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2009

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 19 Mar - 18:17

Le Nice il envoie du lourd Wink

Je connais un gas qui en a un, il enfume les 125 YX et il tient les Lifan 140 des autres ... Wink ...

++
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://daxrider06.forumactif.org/
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 19 Mar - 18:26

ED LA POIGNEE a écrit:
Le Nice il envoie du lourd Wink

Je connais un gas qui en a un, il enfume les 125 YX et il tient les Lifan 140 des autres ... Wink ...

++
Cyril
normal le 125 YX et en rodage il enfume rien du tous,surtout qu'on rouler cote à cote
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 19 Mar - 18:51

on parle de très grosse prépa les gars pas de nice stock et encore moins de 125cc loool
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE
Langue pendue
ED LA POIGNEE


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2009

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 19 Mar - 18:59

Je me tais alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://daxrider06.forumactif.org/
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 19 Mar - 19:07

nan ne t'inquiete pas il n'y a pas de soucis, parle nous plutot des gros moteur que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
ilovetakegawa
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2010

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 19 Mar - 19:07

Déjà un 138 TAKEGAWA Factory il y a de quoi faire, même par rapport à des 150 ou 160 chinois ...

Le 124 DOHC KITACO avec le nouveau piston doit envoyer sévère aussi. Il y en aura un à THENAY IOI
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 19 Mar - 19:28

Un Daytona 150 DOHC ca doit envoyer du lourd

Rien que le kit cylindre culasse carbu 2000 euro...
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 19 Mar - 19:34

http://www.daxdodo.com/catalog/index.php?cPath=22
j'avais pas vu le 175cc takegawa... Shocked Shocked Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyMer 24 Mar - 22:47

salut
les gars de TJR tuning seront en corse fin mai, je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai vu et essayé leurs bécanes Wink
n'oubliez pas qu'ils partent de moteurs neufs, c'est un détail important
après pour ce qui est de la puissance il faut surtout voir la fiablité, déjà le scut takegawa avec le piston galette je l'exclue, espérance de vie limitée à mon avis
c'est bien si tu fais des sessions sur circuit de temps en temps mais en utilisation routière le piston finira forcément par taper
pour le daytona 150 avec culasse 4S il faudrait poser la question à fred de nitro bike puisqu'il en a monté un il n'y a pas longtemps
les prépas sur nice coutent un bras car les moteurs ne sont pas faits pour les perfs à la base, il faut tout changer et à l'arrivée on se retrouve avec des performances plus ou moins identiques à celles des gros moteurs chinois genre YX et autres sans forcément gagner en fiabilité (ceux qui accumulent les galères sur des nice rapiècés boostés comprendront de quoi je veux parler)
pour ce qui est des prépas sur les moteurs d'origine je pense qu'au dessus de 110 ça devient hasardeux, aucun japonais n'utilise un dax ou un monkey en 124SE ou 138 takegawa au quotidien, uniquement réservé au circuit
j'ai vu les YX préparés par UPower aux JPMS et j'ai été surpris de voir la taille des carbus relativement petits par rapport aux cylindrées (en keihin série PE et dell'orto), en fait on dirait qu'ils se foutent un peu de la puissance dans les tours et jouent plutôt sur le couple à bas et moyen régime
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 2:48

Pour une prepa c'est monkey ou gogo comme dit zento! Et niveau moteur j'opterai tout simplement pour un daytona 150cc, un kitaco ultra se ou un také factory avec une boite 5... histoire de moins tirer dans les tours... Histoire de longevité si tu veut pas changer de piston tous les mois...

Par contre sans deconner monter une brele comme ca, ca te reviendrai facile a 10000 eur...

Calcul rapide arrondi:

roues 12": 1300€ chez presque tout le monde
pneu falcon: 300€ paire
pince brembo ou kitaco av+ar: 400 avec adaptateur
disque av+ar: 250€
té: 400€ chez presque tout le monde
cadre: entre 500 et 1500 pour du top
fourche nsr: 350€ (800 pour fourche ksr ou rs125)
bras: 400€
commande reculé: 400€
carbu: 300€
compteur+cable+ entraineur: 200€
levier de frein:150€
durite frein av/ar: 100€ chez goodridge
selle: 200€
reservoir: 200€
poignee gaz+levier embrayage+cable: 100€
guidon: 50€
roulement direction: 50€
pot: 400€
phare+patte: 150€
bobine+antiparasite+bougie+cdi+regulateur: 200€
kick+bequille: 150€
moteur: entre 1000 et 3000

sans compter toute la visserie, les feux, les clignos... Bref faut faire fumer la cb!


Dernière édition par lukalafaget le Jeu 25 Mar - 3:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 2:51

Puis c'est pas un také 176 mais un honda nice preparé par tjr (des allemands) avec une culasse také
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 10:16

salut
oui, sans compter le port pour tout rapatrier du japon si tu prends de la pièce perfo genre kitaco take ou autre, le dédouanement etc...
en EMS t'en as déjà pour environ 300€ pour un colis de 50kg départ tokyo ou osaka sans compter les majorations si ton colis est trop long Wink
enfin, on est tous passé par là mais c'est un passage obligé pour ne pas être pris pour un dindon par les importateurs européens
si tu n'es pas trop pressé tu peux grouper un envoi sur palette mais ça prendra entre 4 et 5 semaines
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 10:41

Euh ca christian c'est le prix en europe...
Actuellement ca ne sert a rien de commander au japon (sauf pieces introuvable ici) car avec les douanes tu en as pour plus cher.

Le seul truc qui te coutera cher, c'est l'achat d'une cg avec plaque de mine!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 10:45

Bonjour,

question puissance j'ai entendu parler du moteur suivant:
MSR Monster Engine +R with 220cc plus de 25ch de puissance

https://daxteam.motards.net/repliques-f14/pbr-125-vous-montez-a-combien-en-vmax-t7568.htm

Apparament stopper car trop de puissance pour un dax lol

autour des 3000€

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 11:31

thomas a écrit:
Bonjour,

question puissance j'ai entendu parler du moteur suivant:
MSR Monster Engine +R with 220cc plus de 25ch de puissance

https://daxteam.motards.net/repliques-f14/pbr-125-vous-montez-a-combien-en-vmax-t7568.htm

Apparament stopper car trop de puissance pour un dax lol

autour des 3000€

++

salut

apparemment, niveau puissance il n'égale pas les také et autres kitaco... sur les chinois l'ennui c'est qu'il y a trop de perte de compression, alors après selon le dire des constructeurs ça développe 25chv, mais pourquoi ces moteurs se font enrhumer par un dayto 150 4s donné pour 21chv?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 11:56

salut
il s'agit de deux types de moteurs différents: les také et kitaco sont destinés à rouler sur circuit (voir japon) et les moteurs chinois sont destinés a être montés sur des dirt bikes, ils sont difficilement comparables
le nice lui même n'est pas utilisé au japon, les seuls moteurs thai préparés là bas sont ceux des ksr110 préparés eux aussi pour la piste
le daytona est une base de moteur chinois optimisée par les japonais, on ne peut en principe pas l'achter directement en chine
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 12:03

les kitaco sont aussi monté sur les dirtbike avec des boites 3... j'ai quelques mag' jap' de mini 4T et dans les courses de pit, tout le monde a son také ou kitaco, c'est juste qu'en france personne ne mettrait 3000€ dans un moteur pour le ruiner dans les cailloux

moi je continue de penser que pour rouler tous les jours un kitaco ou un také ça peut très bien aller, mais il faut passer en boite 5 et mettre un volant d'allumage honda, histoire d'avoir une accélération plus linéaire
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 12:40

salut
je ne connais pas trop le monde du dirt, le fait est qu'il n'y avait que des modèles sur base chinoises aux JPMS à lyon, ça prouve que les prépas sur bases také ou kitaco sont relativement rares (trop chères à l'achat et en cas de casse)
tous les importateurs et les préparateurs étaient là mais je n'ai pas vu l'ombre d'une pièce jap
au japon on voit surtout des prépas garage (pour montrer le savoir faire des préparateurs) et des modèles pour tourner sur circuits (il existe des courses réservées aux mini 4t chez eux)
en usage quotidien c'est soit des 50 et des 70 avec pot et carbu soit des kits 85 ou 88, ma copine m'a parlé d'une bande qui se réunissait de temps en temps à harajuku mais c'est vraiment confidentiel
le mini 4t n'est plus trop à la mode en ce moment, ils font surtout des modifs sur scooters, du zoomer au yamaha maxam
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 12:55

je suis d'accord avec toi... meme dans les reportages magazines, il y a des tas de zoomer et autres scoot.

en ce qui concerne les dirtbike, les pieces chinoise c'est le marché européen... sur les mag jap' j'ai vu des gars avec de la boue par dessus le casque tourner en kitaco et také... oui sinon c'est clair que les 3/4 c'est de la prepa' qui ne roule pas, du monkey de salon qui n'a jamais vu l'essence... mais il y en a quelques uns qui tournent, faut voir sur les mags, tous les deux mois il y a 150 nouvelles machines qui sortent, la majorité en kit 88, 106 ou 138... beaucoup de boites 4 ou 5, beaucoup de radiateurs... bref ça prend soin des machines...
Revenir en haut Aller en bas
ilovetakegawa
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2010

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 14:41

+1 avec Luka, on peut très bien utiliser du KITACO ou TAKEGAWA tout les jours. C'est mon choix perso. Je suis en 88 Superhead avec une boîte 5 et embrayage semi-auto et ça fonctionne très bien.

Le truc c'est qu'il faut préférer un arbre à came avec une courbe de puissance qui va privilégier la puissance à bas régime et également comme le dit Luka un allumage stock. A partir de là aucun soucis si entretient régulier est réalisé.

Un bon gros kit perfo 88 avec boîte 4 ou 5 pour tous les jours, ça le fait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 15:05

oui c'est clair qu'il faut faire surtout attention au allumage a rotor allégé... car a 12000 tr/min avec un embrayage en bout de vilebrequin... c'est foutu, ça pète 3 fois sur 5...

j'ai vu ça sur pas mal de 125 chinois ou même sur du honda boite 3, kité avec du také ou yosh...
Revenir en haut Aller en bas
ilovetakegawa
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2010

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyJeu 25 Mar - 15:12

+1 avec toi, par exemple les 88 Sh avec rotor interne ou allégé quelle que soit la boîte, ça pête au niveau du vilo. Faut garder un allumage stock et pas de soucis.

On peut même garder un embrayage sur queue de vilo jusqu'au 106 SH malgré ce qu'affirme TAKE. Et ça tient (embrayage renforcé bien entendu, soit TAKE soit KITACO en cloche Trail-Bike renforcée). Mais là aussi, allumage stock.

Allumage raçing uniquement avec embrayage sur arbre de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur EmptyVen 26 Mar - 10:00

salut
oui j'ai du kitaco sur mon dax donc c'est clair qu'on peut les utiliser tous les jours, le problème c'est surtout pour trouver les pièces, il faut avoir un contact au japon, pouvoir effectuer des virements en yen (beaucoup de banques ne le font pas) etc...
les dirt engagés en course au japon sont également des prépas garage, c'est pour cela qu'ils peuvent se permettre de monter de la pièce relativement haut de gamme
autre raison, culturelle celle là, ils se servent chez leurs constructeurs locaux, il existe une multitude de petites marques inconnues à l'étranger
c'est certain que s'il existait également des courses en france ça inciterait des petits garages à engager eux aussi des mini 4t en compétition mais cela n'existe malheureusement pas, il faut donc faire avec
je connais des potes qui font de la compétition en moto cross ou enduro et c'est vrai que le problème N°1 pour eux c'est toujours la recherche de sponsors
autre détail important les monkey et les gorilla n'étant pas importés il n'existe aucun marché pour ce type de véhicules, les seul modèles dispos sont les répliques et les gens n'ont bien entendu pas les moyens de monter des pièces haut de gamme
j'en parlais justement avec un importateur qui me disait qu'importer de la pièce japonaise haut de gamme pour monkey équivalait à peu près à faire un grand trou dans son jardin et à les enterrer, le marché n'existant pas elles resteraient stockées ad eternam sur les étagères Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





avis au gros préparateur Empty
MessageSujet: Re: avis au gros préparateur   avis au gros préparateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis au gros préparateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparateur à Rouen
» gros gros pb de certificat de conformiter
» préparateur mini motos
» [b]Préparateur Dax/Monkey/Gorilla sur Genève[/b]
» Cherche bon revendeur/préparateur sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: