Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Montage Pot Kitaco Racing Old Style

Aller en bas 
+2
homer13
TomFrancio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 11:47

salut
non c'est une dérive épicière de la part de certains revendeurs qui pensent plus à vendre à tout prix qu'à bien conseiller, dieu merci c'est très limité
c'est bien de gagner du pognon, bien sur, tout le monde en a besoin de toute façon, le problème serait plutôt de vouloir faire une vente à tout prix en disant que l'acheteur pourra toujours adapter
le conseil est pourtant la base même du commerce, il faut savoir refuser de vendre si l'on n'est pas sur à 100% de la compatibilié
je confirme que cela ne se passe pas au japon (c'est bien pour cela que je fais toujours rentrer mes pièces de là bas) les prépas dont tu parles sont effectuées par des garages qui de toute façon partent de pièces qui ne sont pas prévues à la base pour ces véhicules
on fait la même chose chez wacko mais il s'agit de préparation effectuée par des gens qui les font en connaissance de cause
je n'ai rien contre les revendeurs, saufs ceux qui prennent leurs clients pour des gogos bien entendu, à ce titre on peut dire que le renommée de notre forum a plutôt bien fait progresser les choses
donc je maintiens: s'il y a une modif à faire pour que le pot se monte il faut que ce soit le VENDEUR qui la fasse, pas l'acheteur
si le vendeur sait au départ que le pot ne se monte pas il n'a qu'à pas le vendre et en proposer un autre qui lui se montera, c'est aussi simple que ça
je pense que la gamme de pots disponibles pour dax est assez étendue et le fait de vendre un pot kitaco en plus ou en moins ne mettra pas en peril sont commerce
il faut être vigilant sur ce genre de détail car sinon ça risque de devenir la normalité et on risque de se retrouver avec des vendeurs qui te proposeront un peu tout et n'importe quoi en te disant qu'en adaptant ça se montera boul4
on a eu quelques problèmes d'adaptation sur les pots de dax chez faddy et ils ont été corrigés suite à nos remarques et il s'agissiait de pots vendus moins de 200€
comme indiqué ailleurs les pots kitaco étant fabriqués à la demande il est très facile de demander au fabriquant de modifier les pattes de fixation, je peux même rédiger un modèle de lettre en japonais, mieux que ça Wink
à+ brice4

_________________
Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 12:31

je comprend la ou tu veut en venir, mais il faut quand même savoir que ces pots sont vendu pour dax honda et ils montent sur dax honda... après si mes gars mettent des moteurs de nice, des moteur chinois, c'est normal qu'il y ai un soucis et les modifs qui vont avec. perso, j'ai souvent posé des questions aux revendeurs, motorkit ou kaelis me répondent assez précisément... sans avoir jamais eu de problèmes avec eux, ils me disent les adaptations qu'il y a faire et si c'est possible. Après j'ai toujours mis la forme dans tout mes mails de renseignement et j'ai toujours eu une réponse dans les deux jours. Bref pour moi ce sont de bons shops!
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 12:39

Voilà donc quelques photos rapides du pot "adapté" sur un Spigaou 125 ^^
(moi, je l'ai acheté d'occaz, et le vendeur m'a super gentiment proposé de le monter avec moi, et ça, c'est vraiment super cool !)

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Img3346

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Img3347w

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Img3348p

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Img3349w

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Img3350d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
Invité
Invité




Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 12:43

oué et le première trace corresponde a mon dax avec le moteur de ZB... 6mm de décalage avec un moteur chinois en 125cc...

ce que je trouve bizarre c'est que ce pot est fabriqué pour aller a des cubages bien plus élevé que 70cc mais l'entraxe sortie echappement/axe d'amorto ne correspond pas pour les gros moteur.
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 12:45

Faut que j'essaye sans DB Killer ^^ (parce que déjà avec, c'est énorme Wink)

(Hé Luka, hésite pas à m'dire quand j'peux passer voir ton Dax, pour que je voie ce que donne un guidon street)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
Invité
Invité




Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 12:47

ha oué... l'emmerde c'est que je suis pas a lyon avec le dax en ce moment! normalement d'ici mai, je serais la avec le dax... pour l'instant je me traine en caisse, alors qu'il fait un beau soleil! Sad
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:22

C'est moche ;-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:50

salut
ok, si la solution est si simple que ça ils vont surement la faire d'origine alors Wink
le pot takegawa se monte direct sur les 50, 70, 88 et 125 alors qu'il est prévu à la base pour des cylindrées de 88 maxi
ça prouve bien que quand on veut vraiment on peut
je ne suis effectivement pas le seul à remarquer que de plus en plus de gens vont acheter leurs pièces au japon, je ne pense pas que ce soit uniquement pour les prix pratiqués là bas
perso je me méfierais des conseils d'un type qui te dit que le kit 88 STD pour dax OT n'existe pas et qui t'envoit quatre ressorts en vrac dans un sachet plastique en te disant que ce sont des ressorts d'embrayage renforcés kitaco (facturés bien entendu comme tels)
perso je pars du principe que s'il ne connait pas les choses simples il en saura encore moins sur les choses compliquées, je ne m'étalerai donc pas sur les pistons de dax 12V qui correspondaient exactement aux dimensions de ceux des dax 6V NT alors qu'il suffisait de les mesurer (faut croire que les pieds à coulisse sont une denrée rare en belgique)
je ne parlerai pas non plus de l'existence supposée d'une mystérieuse boite 5 kitaco type X qui ne figurerait dans aucun catalogue (ne riez pas c'est le bobard qu'il a sorti à un membre du forum qui a été assez naif pour lui demander conseil) dieu merci il a trouvé son bonheur au japon mais ça sentait l'entourloupe à plein nez Wink
à+ brice4

_________________
Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 15:33

salut

que tu commande ton pot kitaco au japon en belgique ou en france... ce sera la meme, la modification doit venir du constructeur... c'est quand meme pas motorkit qui fabrique... de plus le pot také est en deux partie, ça laisse facilement de la marge pour tourner sur n'importe quel moteur...

je comprend bien que les problemes que tu expose soient due au vendeur mais la pot le pot kitaco, c'est un probleme fabriquant!
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 16:17

Et finalement, où est le problème hein ? ^^
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
*tout heureux avec son pot* ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 19:33

merci tom je fait cette modif vendredi
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 15:12

sa y est pot monter il a la patate avec
il fait un bruit de ouf sans db killer mais bon il demonte ^^
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 15:26

J'ai pas essayé sans db killer, ça fait VRAIMENT plus de bruit ?
J'vais tester j'crois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 15:33

oula grave beaucoup plus de bruit
moi j'ai laisser le db killer car les voisin von peter un cable ^^
c'est pour sa que j'ai vendu mon yoshimura ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Pot Kitaco Racing Old Style   Montage Pot Kitaco Racing Old Style - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Pot Kitaco Racing Old Style
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pot Takegawa D-Style vs Dax Racing kitaco
» Pot Kitaco"Old style"
» kitaco carbone vs kitaco old style ?
» MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA
» question montage amortisseurs yoshimura style!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: