| aide pour faisceau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ballack Langue pendue
| Sujet: aide pour faisceau Dim 7 Mar - 10:36 | |
| salut à tous j'ai acheté un faisceau 12v: http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/images/faisceau-electrique-skyteam.jpg J'aimerai adapter mon moteur 12v et les différents composants d'origine 6v OT (feux arrière, clignot, phare avant, comodo, neiman, contacteur de feux stop) ainsi que des pièces 12v (régulateur, bobine kitaco, cdi, batterie,moteur, centrale cligno) Si certain on déja eut l'occasion de monter ce faisceau et/ou connaissent les correspondances des couleurs merci de me donner un coup de main merci d'avance
Dernière édition par ballack le Dim 7 Mar - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
bib2b Modérateur
| Sujet: Re: aide pour faisceau Dim 7 Mar - 14:46 | |
| Salut ballack si jais bien compris ta un dax 6v ot sur lequel tu va monter un moteur 12v avec faisceau 12v chinois d apres la photo tout en conservant le neiman et les commodo du 6v. Ca doit etre fesable mais tu aura surement de grosse galère pour trouver les bon branchement . Jais trouver peut etre plus adapter a ta modif a+. http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit--sous-faisceau-pour-passer-en-cdi-dax-st70-6v-drp-3299.html | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Dim 7 Mar - 17:14 | |
| salut bib2b en faite le truc à terme ça serait de monter un moteur nice sur un dax d'origine 6v OT
C'est un faisceau complet comme celui d'origine 6v OT avec en plus la possibilité d'adapter un CDI? ou un sous faisceau qui s'adapte sur le faisceau déja existant? car il fait complexe pour un sous faisceau.. | |
|
| |
stan 30 Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Dim 7 Mar - 20:05 | |
| | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Dim 7 Mar - 20:34 | |
| je pense prendre ce faisceau: http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/faisceau-Aclectrique-complet-pour-honda-p-1553.html
et ce sous faisceau: http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/sous-faisceau-pour-passer-12volts-p-1631.html
vous me conseilez quoi?
Dernière édition par ballack le Dim 7 Mar - 21:56, édité 2 fois | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: aide pour faisceau Dim 7 Mar - 21:33 | |
| Le mieux ,c'est de prendre un faiseau 12v honda .
Et la tu pourra plus facilement adapter tes commodo 6v.
Ou alors tu garde ton faiseau de Nice quie tu modifis un peu ,vu sa longeur. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Dim 7 Mar - 21:59 | |
| salut homer13 tu pense vraiment que c'est plus simple? Pour ce qui est du nice je ne l'ai pas encore j'ai un lifan 140 mais ça ne saurait tarder.. donc pas encore de faisceau nice.
j'en profite pour mettre en vente le faisceau tout neuf qui finalement ne convient pas pour moi: http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/faisceau-Aclectrique-complet-skyteam-p-1315.html prix 25€ à discuter | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: aide pour faisceau Dim 7 Mar - 22:23 | |
| En preincipe les Nice sont livré avec le faiseau.
Et tu peu très bien gardé celui là s'il est en bonne état.
Autrement 12v honda _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 8 Mar - 18:16 | |
| impossible de trouver un faisceau honda 12v donc ça sera ceux de chez kaelis.. avec cette centrale clignot: http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/centrale-clignotants-12v10w-origine-p-190.html et ce égulateur de tension: http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/regulateur-tension-volts-p-1122.html
ça ce monte sans adaptation vous pensez? | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 8 Mar - 18:59 | |
| Salut !
Si tu veux , j'ai les plans 6V et 12V ..... il suffit de sui vre et ça reste simple une fois que tu as compris tous les composants ....
Si jamais t'es en galère , prends des tofs et je te guiderai , en regardant sur le mien et si c'est identique .....
Il y a rien de sorcier Pierre ........... juste de la logique
@+ | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 8 Mar - 19:15 | |
| merci pour ton aide ben. Je te contacterai si j'ai besoin. Mais j'espère ne pas avoir à trop adapter c'est pour ça que je cherche le bon faisceau pour moi | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 8 Mar - 20:51 | |
| - ballack a écrit:
- impossible de trouver un faisceau honda 12v donc ça sera ceux de chez kaelis..
Dispo ,chez Honda . Ou essais en occas _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 8 Mar - 21:41 | |
| merci pour l'info homer c'est celui ci? http://www.cmsnl.com/honda-st70r-1994-f_model4886/partslist/F__2500.html
voicu les différents composant de gauche à droite: 1- feux avant, comodos, claxon, contacteur de feux stop 2- neiman 3-en bas j'immagine CDI 3- un fil je sais pas 3-2fils pour le contacteur de feux stop 3-broche pour bobine 3- moins de la batterie 4- moteur 5- masse 6- plus de la batterie 7- régulateur de tension 8- centrale clignot 9- feu arrière avec une masse
dites moi ou j'ai bon et ou j'ai faux en tout cas merci pour votre aide et conseils les gars | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 8 Mar - 22:47 | |
| Je vais essayer de t'éclairer ..... ( les "anciens" pourront nous confirmer si tout OK .... LoL) Schéma 12V Faisceau HONDA Donc , si j'ai bien capté et me souviens bien .... ROUGE > Commodo gauche + commodot droit + Interrupteur phare BLEU > Klaxon VIOLET > Bobine + Masse ORANGE > Cdi JAUNE > Batterie GRIS > Contacteur de frein AV et AR VERT > Régulateur NOIR > Centrale cligno ROSE > Neiman VERT FLUO > Moteur Il me semble que j'ai juste ..... à confirmer ..... @+
Dernière édition par benhur le Lun 8 Mar - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 8 Mar - 22:55 | |
| merci beaucoup pour le schéma coloré benhur Il y a un truc qui me semble bisarre.. Le gris il fait contacteur avant et arrière? mon analyse était pas trop mauvaise j'ai juste inversé cdi et moteur c'est le meme faisceau que tu as ben? | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 8 Mar - 23:09 | |
| Oui , c'est le même ....
Tu as aussi un contacteur dans le "bloc" faisceau avant ( ROUGE) d'ou tu relies ta "gaine" de frein avant | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 8 Mar - 23:14 | |
| ok merci beaucoup pour ton aide je vais dès demain chez honda commander ce faisceau. Ca à pas l'air plus compliqué que ça. c'est pas comme le faisceau que j'ai..
juste une derniere petite question la masse entre les 2 bornes de la baterie tu l'a connecté ou? | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 8 Mar - 23:22 | |
| Faudra que je regarde ....... | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Mar 9 Mar - 0:13 | |
| en y regardant de plus près mon neiman à 6 fils et le faisceau en a que 4. c'est comme pour le compteur il y a une ampoule en plus sur le schéma 12v Après le reste ça à l'air de ce faire sans trop de difficulter. Peut etre un peut plus compliqué pour la partie comodo. Je compte sur toi ben pour la correspondance couleur | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Mar 9 Mar - 17:12 | |
| 92.19€ ils ce font pas chier chez honda lol | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Mar 9 Mar - 17:38 | |
| Essaies de voir avec kmf76 , s'il en a pas 1 qui traîne ........ | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Mar 9 Mar - 19:57 | |
| Peut être que homer a la possibilité de m'en avoir un moins cher donc je pense lui prendre a lui | |
|
| |
Antea Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour faisceau Lun 2 Juil - 14:00 | |
| Au final tu as fini ton adaptation ? Je vais faire pareil : j'ai un dax OT 6V, sur lequel je garde tout SAUF le moteur (Lifan 150) et le faisceau (Skyteam 12V). Je vais me lancer mais j'ai un peu peur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour faisceau | |
| |
|
| |
| aide pour faisceau | |
|