Bonjour à tous, si vous avez un peu beaucoup de temps à perdre merci de me lire
Je résume ma situation : Il y a 3 semaines je me suis fait volé ma Chinoise à Marseille, ne pouvant plus être piéton à cause du boulot j'ai dégoté une veille mobyllette peugeot qui a (re) rendue l'âme le week end dernier.
J'étais vraiment décidé à passer vers du Honda
mais j'ai pas trouver de ST 50 abordables et je ne peux pas me permettre de mettre plus de 1000 € pour ST 70 que je ne pourait pas conduire avant Octobre dans le meilleur des cas... car je suis qu'un simple titulaire du BSR.
Je pense éconnomiser cette été pour m'acheter un vrais Honda
(il y en as de trés beaux en vente sur le Forum) et le laisser chez mes parents pour le week end seulement. Au moin j'aurais moin à craindre pour le Vol.
Et pour l'utilisation quotidienne à Marseille j'acheterai un Chinois acheter pas chére d'occase ...
C'est chose fait pour le Chinois depuis Vendredi... j'avais un budjet de 500€ grand max et j'ai dégoté ce machin :
C'est le Orange en Premier plan.
Le mec m'as donné pas mal de piéces détachées (Keihin PWK 28,frein à disque arriére,jantes,compteurs,...)Il était à 850€ (...) sur le bon coin et je suis repartis avec contre 550 €....
Hônnetement c'est plus le moteur YX 150 Upower que la couleur peau d'orange du brellon qui m'as convaincu.. J'ai vu 3 chinois vendu à 300 et le moteur était à changer dans tout les cas... Et comme je me voyais pas re kiter un 50 cc ...
Pour 500 € il y a des Chinois tout d'origine en état neuf en vente mais je me connai je vais forcément claquer autant de tune en piéces détachées qu'avant, pour la rendre potable...
J'ai fait un prêt étudiant pour ce bazard et je suis quand même un peu pommé,
Je m'explique,
La pétoire freinait plus du tout, le frein avant est à purger mais l'étrier/piston et Okay.
Le frein tambour à l'arriére ne mordé plus du tout, le probléme est maintenant résolue.
Le pontet du guidon est mort, j'ai trouvé la piéces il faut que je la monte, il me manque le Kick (axe de 16 mm).
J'ai roulé ce week end avec est le moteur répond bien, une bonne vidange lui à fait du bien mais les rapport passe tout bien,le moteur chauffe trés peu en vittesse de croisiére.Bien coupleux.
Cependant l'ancien proprio à monter dessue un carburateur SHeng Wy 22mm est du coup le moteur est quand même foutrement bridé ! J'ai réglé volontairement la carburation trop riche, la bougie est bien noir mais au moin en dépanage ça me prémunie d'un serrage.
Un radiateur d'huile ne serrai pas superflue pour les trajets en ville.
Pour tout les petits problémes duent à un manque d'entretiens j'arrive à me démerder mais là j'ai un gros soucis :
Le mec à charcuter les deux faisceaux éléctriques, celui du Spigamerde Chinois et celui du moteur Upower.
J'ai donc 5 fils sur le moteur :
-Deux jaunes raccordés aux deux fils jaunes du faisceau de la réplique
-Un bleu et blanc raccordé au fil rouge et blanc de la réplique
-un rouge et noir raccordé au fil blanc et noir du faisceau de la réplique
-Un fils vert que j'arrive ps brancher...
Sur le faisceau chinois il me reste 3 fils :
un gros cable vert,
un de couleur blanc et vert
et enfin un fil de couleur jaune et vert
J'arrive à démarer le dax le poussette mais comme je n'ai pas de kick c'est vraiment pas pratique...
Je me demande, vu que c'est un moteur prévu pour les dirts bike je vais lutter pour recabler tout ça pour avoir les lumiéres,klaxon et cligontants (J'ai tésté avec la batterie et mon merdier marche pas mieux
)
J'ai quelques notions en cablage HIFI mais là ça a vraiment rien avoir et je suis paumé!
Alors si vous avez lu tout ça, je vous en remercie déja beaucoup
Mais si l'un d'entre vous pourait venir me donner un petit coup de main à domicile à Marseille ou m'expliquer clairement comment cabler le faisceau sur le moteur pour avoir les feux et clignotants ça serait vraiment génial et trés aimables !
Merci beaucoup de m'avoir lu et en éspérant un coup de pouces de vôtre part
,
Loïc.