Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX Empty
MessageSujet: Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX   Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX EmptyMar 14 Juin - 19:26

Bonjour à tous, si vous avez un peu beaucoup de temps à perdre merci de me lire Mr. Green

Je résume ma situation : Il y a 3 semaines je me suis fait volé ma Chinoise à Marseille, ne pouvant plus être piéton à cause du boulot j'ai dégoté une veille mobyllette peugeot qui a (re) rendue l'âme le week end dernier. Shit

J'étais vraiment décidé à passer vers du Honda®️®️ mais j'ai pas trouver de ST 50 abordables et je ne peux pas me permettre de mettre plus de 1000 € pour ST 70 que je ne pourait pas conduire avant Octobre dans le meilleur des cas... car je suis qu'un simple titulaire du BSR.

Je pense éconnomiser cette été pour m'acheter un vrais Honda®️®️ (il y en as de trés beaux en vente sur le Forum) et le laisser chez mes parents pour le week end seulement. Au moin j'aurais moin à craindre pour le Vol.

Et pour l'utilisation quotidienne à Marseille j'acheterai un Chinois acheter pas chére d'occase ...

C'est chose fait pour le Chinois depuis Vendredi... j'avais un budjet de 500€ grand max et j'ai dégoté ce machin :


Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX Imgp3412e



C'est le Orange en Premier plan.

Le mec m'as donné pas mal de piéces détachées (Keihin PWK 28,frein à disque arriére,jantes,compteurs,...)Il était à 850€ (...) sur le bon coin et je suis repartis avec contre 550 €....
Hônnetement c'est plus le moteur YX 150 Upower que la couleur peau d'orange du brellon qui m'as convaincu.. J'ai vu 3 chinois vendu à 300 et le moteur était à changer dans tout les cas... Et comme je me voyais pas re kiter un 50 cc ...

Pour 500 € il y a des Chinois tout d'origine en état neuf en vente mais je me connai je vais forcément claquer autant de tune en piéces détachées qu'avant, pour la rendre potable...

J'ai fait un prêt étudiant pour ce bazard et je suis quand même un peu pommé,
Je m'explique,


La pétoire freinait plus du tout, le frein avant est à purger mais l'étrier/piston et Okay.
Le frein tambour à l'arriére ne mordé plus du tout, le probléme est maintenant résolue.

Le pontet du guidon est mort, j'ai trouvé la piéces il faut que je la monte, il me manque le Kick (axe de 16 mm).

J'ai roulé ce week end avec est le moteur répond bien, une bonne vidange lui à fait du bien mais les rapport passe tout bien,le moteur chauffe trés peu en vittesse de croisiére.Bien coupleux.

Cependant l'ancien proprio à monter dessue un carburateur SHeng Wy 22mm est du coup le moteur est quand même foutrement bridé ! J'ai réglé volontairement la carburation trop riche, la bougie est bien noir mais au moin en dépanage ça me prémunie d'un serrage.
Un radiateur d'huile ne serrai pas superflue pour les trajets en ville.

Pour tout les petits problémes duent à un manque d'entretiens j'arrive à me démerder mais là j'ai un gros soucis :

Le mec à charcuter les deux faisceaux éléctriques, celui du Spigamerde Chinois et celui du moteur Upower.

J'ai donc 5 fils sur le moteur :


-Deux jaunes raccordés aux deux fils jaunes du faisceau de la réplique
-Un bleu et blanc raccordé au fil rouge et blanc de la réplique
-un rouge et noir raccordé au fil blanc et noir du faisceau de la réplique
-Un fils vert que j'arrive ps brancher...


Sur le faisceau chinois il me reste 3 fils :
un gros cable vert,
un de couleur blanc et vert
et enfin un fil de couleur jaune et vert

J'arrive à démarer le dax le poussette mais comme je n'ai pas de kick c'est vraiment pas pratique...

Je me demande, vu que c'est un moteur prévu pour les dirts bike je vais lutter pour recabler tout ça pour avoir les lumiéres,klaxon et cligontants (J'ai tésté avec la batterie et mon merdier marche pas mieux Confused )
J'ai quelques notions en cablage HIFI mais là ça a vraiment rien avoir et je suis paumé!

Alors si vous avez lu tout ça, je vous en remercie déja beaucoup Wink
Mais si l'un d'entre vous pourait venir me donner un petit coup de main à domicile à Marseille ou m'expliquer clairement comment cabler le faisceau sur le moteur pour avoir les feux et clignotants ça serait vraiment génial et trés aimables !



Merci beaucoup de m'avoir lu et en éspérant un coup de pouces de vôtre part Wink,


Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX   Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX EmptyVen 17 Juin - 17:56

Salut !


Bon je sais que je suis bavard et que je post des messages à rallonge en racontant ma vie Mr. Green mais y'a vraiment perssone qui à branché un faisceau Chinois sur un YX 150 ?

J'ai réussis à brancher le moteur mais je séche sur les feux et clignotants !


Cordialement,


Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX   Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX EmptyMar 21 Juin - 15:09

Salut,

Si sans soucis

regarde dans la rubrique préparation et performance, il y a un post-it pour le montage lifan 150 sur monkey (c'est pariel le faisceau)

Sinon utilise la fonction recherche il y a un sujet Lifan 150 ou plusieurs personnes dont pink floyd et moi avont bdiscuter pour le raccord et tout est expliqué aussi avec tout les schéma qui vont bien.

Après bien sur il te faut les 5 fils qui sorte du moteur et non 3 seulement (mini-rotor externe VS rotor interne)

++
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX   Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX EmptyMar 21 Juin - 18:04

Salut Thomas !

Oui j'ai déja pas mal épluché les Forum ,j'ai réussi à cabler le moteur (mais pas les phares et les clignos).

J'ai pas d'imprimante couleurs au boulot donc j'vai regarder maintnant avec le schéma.

Le kick comandé chez motorNIK est pas compatible avec le carter de mon YX ! J'ai meulé au max le kick mais ça passe toujours pas ! ...
Dés que je peux je comande un nouveau kick chez kaelis car a chaque fois que je veux téster les branchements je dois là démarer à la poussette, et la il comence à faire chaud à Marseille Wink



Merci en tout casi de ta réponse, jvai continuer à téster !


Cordialement,


Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX   Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX EmptyMar 21 Juin - 19:07

Oui va faire un tour dans la section recherche et tu vas trouver ton bonheur l'ami...
En tout cas tout et bien qui fini bien pour toi... Ton problème n'est qu'un problème élèctrique qui va vite s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX   Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une âme charitable ! ;) Aide pour faisceau YX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour faisceau Dax
» Besoin d'aide pour le branchement du faisceau (coté phare)
» Besoin d'aide svp ! ! Faisceau electrique
» Cablage plateau YX sur faisceau honda 12v - besoin d'aide
» aide pour faisceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: