Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?

Aller en bas 
+11
ED LA POIGNEE
uneak
thomas
Zento
stylx
Socrate
Kredax
ballack
F-redy
eric25
thibbb
15 participants
AuteurMessage
thibbb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2010

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyMer 3 Mar - 16:47

Bonjours je vais installé dans 2 semaines sur ma Dax 50 (débrider usine) un nouveau carbu (celui avec le robinet incastrer dedans ) et un block moteur .. Quelle sera ma vitesse max vous croyer ? en sachan que la je monte a 60 65.. ? merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyMer 3 Mar - 17:19

depend du moteur cc ?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
thibbb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2010

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyMer 3 Mar - 17:22

bin ma dax c'est une 50 .. le bloc moteur c mon garagiste qui ma dit sur c t un block moteur avec l'ouverture qui est au dessu ouverte au maximum .. le bloc vau 130euro .. donc je c pas trop ce que c'est .. :s
Revenir en haut Aller en bas
F-redy
Langue pendue
F-redy


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2010

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyMer 3 Mar - 19:41

Mon pere me la monter !

Je prend 110-120 km/h A fond en descente Couché et un coussin sur le guidon pour la tete
si tu as une combi de plongée de tape les 122 km/h Facile !
Non mais la on comprend vraiment rien

Deja un Bloc Moteur pour moi c'est tout le Moulin ! Donc un Moulin a 130 € Hum Hum

puis on ne connais pas le "bloc" que s'est ni les cm3 !

Donc on peut rien te dire de plus !

A+
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyJeu 4 Mar - 0:38

bin si tu as le bloc moteur avec l'ouverture qui est dessus ouverte au maximum et en plus le carbu avec le robinet incastrer dedans normalement tu devrais allez pas loin des 110km/h........................... Après si tu met un tirage rapide et une attache rapide à la chaine tu risque de froller les 120km/h............ regle le jeu aux durites du réservoir par contre c'est important pour les grosses prépa comme la tienne.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Kredax
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyLun 29 Mar - 3:11

MDR! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyLun 29 Mar - 3:28

ballack a écrit:
bin si tu as le bloc moteur avec l'ouverture qui est dessus ouverte au maximum et en plus le carbu avec le robinet incastrer dedans normalement tu devrais allez pas loin des 110km/h........................... Après si tu met un tirage rapide et une attache rapide à la chaine tu risque de froller les 120km/h............ regle le jeu aux durites du réservoir par contre c'est important pour les grosses prépa comme la tienne.
a+

Si tu fais le reglage durite sans avoir fait le réglage des carters, t'es bon pour faire une vidange de CDI, tout le monde ne le fait pas c'est vrai, mais bon faudra pas s'étonne de peté un réservoir.

Sinon Thibb tu as fais sauter le blocage d'allumage rapproché ? 65 ça me parait peu pour un sky débridé usine, tu devrais prendre un bon 80 compteur de voiture. A moins que tu ais l'allumage dit "a l'irlandaise" ?
Revenir en haut Aller en bas
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyLun 29 Mar - 6:53

n'importe quoi!!!!

faut juste débrider le faisseau , puis ressérer le piston d'1/4 de tour et s'est tout.....

Arrêtez de dire n'importe quoi le réglage des durites ne sert que si on supprime le flotteur du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyLun 29 Mar - 13:38

je pense qu'une mise à l'air du reservoir d'essence ameliorerait encore les perfs surtout si on réduit le debattement du levier d'embrayage. je pense aussi qu'un allumage à rotor de tronconneuse externe et l'ouverture augmentée des soupapes du filtre à air permettrait un gain important à haut régime mais il faudra affiner le reglage des molettes du guidon reglés en bas pour un meilleur cX.
Les pieds sur la selle en descente apporterait également un gros plus.
n'empeche une dax 50 débridée usine, ca laisse reveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyLun 29 Mar - 14:05

sa c'est du post dis donc, je finis encore d'essayer de tous décrypté Wink
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyLun 29 Mar - 14:47

Vous avez oublié l'essentiel jeunes préparateurs foufous ! scoubidoo

Avant de vous attaquer à une méchante préparation, il faut d'abord regarder sous la selle pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un dax femelle vamp1 ( plus répandu en Belgique qu'en France ) et là vous avez compris l'astuce :

Tu lui greffes une bonne paire de burnes à ta dax et là tu vas prendre 250 km/h !!!...sans même toucher aux durites !

@+ les dingos taz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyLun 29 Mar - 16:21

mdrrr... sans déconner je crois que l'ami thibbb est une bille en meca' (faut bien commencer ce n'est pas grave) par contre son garageux, j'ai bien peur qu'il fasse un peu a l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyLun 29 Mar - 18:03

Zento a écrit:
je pense qu'une mise à l'air du reservoir d'essence ameliorerait encore les perfs surtout si on réduit le debattement du levier d'embrayage. je pense aussi qu'un allumage à rotor de tronconneuse externe et l'ouverture augmentée des soupapes du filtre à air permettrait un gain important à haut régime mais il faudra affiner le reglage des molettes du guidon reglés en bas pour un meilleur cX.
Les pieds sur la selle en descente apporterait également un gros plus.
n'empeche une dax 50 débridée usine, ca laisse reveur...

J'ai voulu installer l'allumage à rotor de tronconneuse, mais ils sont fabriqué que sur demande. De toute façon j'aurai du changer l'axe des soufflets de pont... Un bras !!
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE
Langue pendue
ED LA POIGNEE


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2009

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyLun 29 Mar - 18:15

Met des durites vertes, ca accélère le flux d'essence, et tu peux tapper un bon 160/170 en descente aussi...
Pose un kit 30cc aussi, c'est un kit avec piston a très très haute compression, tu vas arriver a la hauteur des perfs d'un Také 124 par exemple...
Et pour finir, oublie pas la goutte de Ricard dans ton reservoir, tu vas cracher des flammes quand tu accéléreras, ca te fera la meme impression que si tu conduisais un dragster..

mdr...

aller,
++
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://daxrider06.forumactif.org/
Kredax
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyMar 30 Mar - 1:18

Je pense que la modification la plus adéquate, serait de changer ton variateur et ta boite à clapets...

Tu tappes dans le 1000 si tu fais cela... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentinorossi
Langue pendue
valentinorossi


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyMar 30 Mar - 21:19

le vrai probleme se trouve entre le guidon et la selle je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE
Langue pendue
ED LA POIGNEE


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2009

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyMar 30 Mar - 22:03

On me lavait deja sorti celle la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://daxrider06.forumactif.org/
djkodi
Bavard
djkodi


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2008

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyLun 10 Mai - 23:26

Si tu veux avoir un super bruit sur ton zinc, t'a qu'a mettre un moteur de tondeuse a gazon, pas besoin de pot Yosh ou Over !!
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Bavard
Entrax


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2010

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyDim 6 Juin - 11:20

vous êtes vraiment nuls ... vous connaissez rien à la mécanique ... comment voulez vous ques des durites vertes ou la mise à l'air d'un réservoir serve à quelque chose sur un moteur ?

... ces gens qui ne connaissent rien ...

L'idéal cher ami, pour gagner des perfs sur ton moteur, est, sans conteste, de mettre un moteur en étoile V8 6 cylindres en ligne culbuté en tête DOHC avec distribution par cascade de pignons, soupapes lattérales (9 soupapes pars culasse) avec un vilbrequin alléger en Sagex trempé au sirop de fraise.

Quand au reste, un échapement qui s'échape, et un bon caru qui carbure pis t'es paré pour les compétitions Smile
Revenir en haut Aller en bas
dedelacrampe
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2010

Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? EmptyVen 11 Juin - 22:37

achete toi une moto pas un dax si tu veux de la perf
prends une R1 et en 1ere tu iras a 130 soit plus vite qu'un dax d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?   Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: