Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau bloc sur DAX sky 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau bloc sur DAX sky 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Nouveau bloc sur DAX sky

Aller en bas 
+3
snowride
thomas
cococh8
7 participants
AuteurMessage
cococh8
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 9:08

Bonjour à tous,

J'ai acheté un skytem la semaine dernière pour en faire une petite moto utilitaire pour aller au travail (région parisienne, bouchons, etc...)

Le soucis, c'est qu'après à peine 800 km mon sois le début de la fin du rodage, mon petit doigt me dit que le moteur ne va pas vivre bien vieux.
Je le laisse bien chauffer sur béquille, ensuite sur route et j'utilise de la bonne huile mais mon trajet pour aller au travail est long:

Il est composé de 37km dont 18km sur le périph à 60-90 km/h) puis 20 km d'autoroute à 100-110 km/h.
Sachant que je fais un aller-retour par jour soit 74km dont 40 d'autoroute et que je roule aussi pas mal dans Paris en dehors de mes trajets de travail, j'ai bien peur que le lifan 125 8,65 ch d'origine ne me pète à la gueule d'ici pas très longtemps.

J'envisage déjà de le remplacer par un bloc plus sérieux et la, je suis un peut perdu.
Mes questions sont les suivantes:
- existe-t-il un bloc adaptable beaucoup plus fiable que les autres?
- si je monte un 150cc ou 160 cc de 15-18ch, vais-je être plus fiable en roulant aux mêmes vitesses?
- vais consommer pareil? (toujours au mêmes vitesses)

Merci d'avance tous vos conseil et vos réponses et longue vie au DAX


enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 10:09

Salut,

- existe-t-il un bloc adaptable beaucoup plus fiable que les autres?

Les moteurs Honda sont les plus fiable après vient les Jialing et ensuite les Lifan

- si je monte un 150cc ou 160 cc de 15-18ch, vais-je être plus fiable en roulant aux mêmes vitesses?

Il ne sont pas forcément plus costaud mais par contre vont consommer plus d'essence

Perso j'ai un pote qui à pris il y à plusieurs mois un Jialing 125 et aucun soucis.

PS: si tu met un kit 150cc ou 160cc il faudra que tu passe par la case radiateur d'huile
Revenir en haut Aller en bas
snowride
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 11:49

humm.. et ton rôdage tu l'as fait comment niveau respect des vitesses ? (à défaut d'un compte tour)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 11:59

cococh8 a écrit:
.....
Il est composé de 37km dont 18km sur le périph à 60-90 km/h) puis 20 km d'autoroute à 100-110 km/h.

Bonjour,
Sincèrement, crois tu que ces petits moteurs sont fait pour tenir un tel ''régime'' ? ....
Déja 18 Km au même régine moteur sans un arrèts ....
+ 20 Km a donf encore sans s'arrèter ........
et ce, deux fois par jours .....

Je ne sais pas si tu vas dépasser les 3000 Km ....

A mon avis ... je réfléchrais un peu plus ... et je prendrais une moto plus adaptée a ce genre de parcours ...
déja un refroidissement liquide serait plus approprié ...

Bonne chance .

@+
Revenir en haut Aller en bas
snowride
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 12:04

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
cococh8 a écrit:
.....
Il est composé de 37km dont 18km sur le périph à 60-90 km/h) puis 20 km d'autoroute à 100-110 km/h.

Bonjour,
Sincèrement, crois tu que ces petits moteurs sont fait pour tenir un tel ''régime'' ? ....
Déja 18 Km au même régine moteur sans un arrèts ....
+ 20 Km a donf encore sans s'arrèter ........
et ce, deux fois par jours .....

Je ne sais pas si tu vas dépasser les 3000 Km ....

A mon avis ... je réfléchrais un peu plus ... et je prendrais une moto plus adaptée a ce genre de parcours ...
déja un refroidissement liquide serait plus approprié ...

Bonne chance .

@+

C'est bien ce que je me disais mais avant je voulais savoir si il avait fait son rôdage dans les règles.. parce que au vu de ce qu'il annonce, tu m'étonnes que le DAX crève de chaud mdr2

Autant je ne pense pas que la distance à régime soutenu soit en cause car il y en a quand même qui font de super longues escapades avec leur dax, autant c'est surtout le régime soutenu pendant la phase de rôdage qui semble être en cause.

Sans dec ... si tu as fait poignée dans le coin pendant tout le rôdage faut pas venir s'étonner après et pas venir critiquer après que c'est dla caca ..

Sincèrement ce n'est pas en achetant un bloc moteur neuf + costaud que ça changera ton problème si ton comportement reste le même tu vas le flinguer en moins de deux lui aussi.

J'ai un Skyteam et il tourne comme une horloge pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
dedelacrampe
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 12:25

je suis d'accord
je pense que tu devrais changer de bécane pour ce type de trajet
et ton rodage as tu fais attention ?
si tu roules comme un kéké (blaireau ??) ne t'attends pas a faire dure la machine
Revenir en haut Aller en bas
nicoss
Langue pendue
nicoss


Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 13:09

salut

je pense aussi que 37km (x2?) part jours! et beaucoup trop pour un mini 4 t.
pour moi, un dax reste un véhicule plasir drunken

a+
Revenir en haut Aller en bas
dedelacrampe
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 13:22

en tout cas il peut le faire mais la on est en mode rodage donc rouler pépère a 50/70 pas a 110
ca fait bcp je trouve

apres ca me semble jouable de rouler autant mais apres le rodage
Revenir en haut Aller en bas
cococh8
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 13:49

Rodage:

Je suis rendu à 800km et j'ai suivi le shéma suivant:

- 0 à 500km => 50km/h max et aucune accélération poussée et une vidange à 200km pour virer la première limaille plus une seconde à 500.

-500 à 600 60km/h toujours pas d'accel forte

- 600 à 700 70 km/heure, quelques petites accélération mais rien de poussé

-700 à 800 80 km/heure et apreil pour les accel

maintenant: 90km/heure et toujours pas de grosses accélérations.

je vais ainsi de +10 en +10 tous les 100 bornes.

Combien coûte un moteur honda pour dax 125 ?

Revenir en haut Aller en bas
dedelacrampe
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 14:03

ca va en contradiction de ce que tu nous a dit au début

"Il est composé de 37km dont 18km sur le périph à 60-90 km/h) puis 20 km d'autoroute à 100-110 km/h."

110 ca donc hors du scope
meme le 90 tu ne devrais pas le faire

bref
pour le moteur je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
cococh8
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 14:19

Je vous parlais du trajet que je vais faire, enfin que j'ai commencé depuis que je suis rendu à 750 km (excepté que je ne dépasse pas le 90)

Je voulais simplement savoir combien de temps mon bloc (si bien entretenu) peut tenir à ce rythme Smile

Je n'ai jamais dit que je le faisais déjà ce parcourt!!!

désolé de m'être mal exprimé Smile

Revenir en haut Aller en bas
dedelacrampe
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 14:24

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh bah ok c deja mieux Smile
désolé pour le kiproko

Revenir en haut Aller en bas
cococh8
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 15:28

ya pas de mal!!

sinon, petit complément d'info, les 18 km de périph ne sont pas du tout 18km au même régime. en effet, entre les voitures, on passe son temps à freiner et repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 18:50

Citation :
Combien coûte un moteur honda pour dax 125 ?

Honda a produit des moteurs 50, 70, voire 90 pour dax (à ma connaissance)
Si tu veux un moteur 125, voici quelques exemples:

deux shop chez qui j'ai commandé des pièces et qui sont sérieux
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-125cc-jialing-black-edition-p-2271.html

http://www.smallmx.com/fr/pieces-detachees/details-produit.php/moteur-125cc-lifan/12228

une mauvaise expérience pour moi avec eux, mais plein de retours positifs:
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Moteur-complet/c414_244_249/p58725/Moteur-Jialing-125cc/product_info.html

jamais commandé chez eux, mais j'ai entendu des retours positifs
http://www.zubikes.com/motorisation/moteurs_complets-c-112_117_118.html

un moteur zongshen, du fond de ma mémoire je crois qu'il est plutot fiable (à vérifier)
http://www.davy-pocket.com/moteur-zongshen-dirt-125-c4-0-0-0p1a84t1+joint-de-moteur

Stomp, un passionné:
http://www.stomp777.com/product_info.php?cPath=42&products_id=442&osCsid=acbe04ddcbf0497e17af1bdf5eb77b8e

un peu plus cher et axé "performances"
http://www.pieces-pit.com/Moteur_125_Holeshot_2.1_16Ch_ISO-shop_view-1299-492.html


et si tu fais craquer la CB: Mr. Green
http://www.pieces-pit.com/Moteur_Kitaco_124SE-shop_view-1561-.html
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Moteur-complet/c414_244_249/p35586/Moteur-Takegawa-125cc-DOHC-complet/product_info.html


cette liste est évidemment non-exhaustive
bref, bon choix! thumright

rebe
Revenir en haut Aller en bas
pierreronde
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2009

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 21:37

Il n'y a pas de moteur Lifan sur les Skyteam, ce sont des Loncin (nettement moins bon).
Soit ta réplique est un Skyteam et le moteur est un Loncin.
Soit ta réplique est un Spigaou et le moteur est un Lifan.

Dans les deux cas, ce type de moto ne correspond pas à l'usage que tu souhaites en faire (y compris en terme d'agrément, imagine les jours de pluie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyMer 30 Juin - 22:52

toujours pas de présentation kévin12ans?

je t'aide, c'est ici
https://daxteam.motards.net/presentez-vous-ici-f1/

à plus dans le bus,
Revenir en haut Aller en bas
snowride
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2010

Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky EmptyJeu 1 Juil - 22:23

cococh8 a écrit:
Bonjour à tous,

Juste une petite info de partage d'expérience:

RESSERREZ BIEN TOUS VOS BOULONS!!!!!!

Ce Matin, après 500 bornes (au compteur bien-sur... Wink ) mon moteur s'est mis à vibrer très fortement au dessus de 80km/h

cococh8 a écrit:

-500 à 600 60km/h toujours pas d'accel forte


cococh8 a écrit:
HORS DE QUESTION QUE MON MOTEUR SE BARRE DE NOUVEAU SUR L'AUTOROUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cococh8 a écrit:
Je vous parlais du trajet que je vais faire, enfin que j'ai commencé depuis que je suis rendu à 750 km (excepté que je ne dépasse pas le 90)


Y a pas comme une contradiction dans tes propos ? enaccord1 boul1 boul5
A part ça, pas d'autoroute pendant le rôdage à fond les ballons, pas d'accélérations bah au moins tu auras eu le mérite de me faire bien rire ce soir mdr2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bloc sur DAX sky Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bloc sur DAX sky   Nouveau bloc sur DAX sky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bloc sur DAX sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse max avec un nouveau carbut et un bloc moteur ?
» Longueur d un bloc 4T
» bloc volant
» bloc feu et plaque
» bloc honda dax 50 et 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: