Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax skyteam vs spigaou vs rider ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax skyteam vs spigaou vs rider ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dax skyteam vs spigaou vs rider ?

Aller en bas 
+4
Panama
yan0o
BestOfFMX
quentin732
8 participants
AuteurMessage
quentin732
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyMer 24 Fév - 1:59

Bonjour, j'hesite entre tois dax :

le skyteam 50cc manuel,

le dax rider,(nouvelle parution ) avec amorto take etc :

et le dax spigaou .

tout ses dax en 50cc manuel !

je veux savoir le quel est le mieux et pourquoi ? merci beaucoup d'avance !

car les nouveaux skyteam on un reservoir plus grand tendis que les autres 3.4 L c'est peu !
mais le dax rider niveau esthetique et amorto take etc c'est top
donc que choisir réellement ?
je ne previlige pas le look mais un bon materiel un bon valeur sur !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyMer 24 Fév - 11:39

Salut,

Les Spigaou ont un reservoir de 5,6 Litres... Le moteur est un Lifan, les pneus sont des Kenda (et pas des changchong), bougie NGK, frein avant de 18mm avec étrier double piston, batterie Yuasa, et.... voir sur le site www.spigaou.fr pour plus d'info.
Et ce qui est primordial, les Spigaou s'achetent en magasin avec un SAV.

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyMer 24 Fév - 11:49

Spigaou je pense que c'est les mieux finis
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyMer 24 Fév - 12:52

Tout ça c'est une question de budget. C'est sûr qu'entre un modèle en promo sur le web, livré chez toi (avec tout ce que ça implique) et un Spigaou d'un concessionnaire avec SAV, eh bien la diiférence du prix c'est aussi celle du service et de la tranquilité d'esprit.

D'un côté t'as une bécane à monter et en cas de pépin, eh bien vogue la galère
De l'autre tu as une machine que tu rends illico pour réparation au concessionnaire pour le moindre pépin.

Si tu es bricoleur ou bien entouré, prends une machine en promo web. Si c'est pas le cas, je te conseille d'aller chez un marchand de Skyteam ou de Spigaou pour bénéficier d'un vrai SAV
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyMer 24 Fév - 13:15

Slt,

Le 50cc boite manuelle est à 1150 euros TTC chez un revendeur.
Les 50cc skyteam sont dans le meme ordre de prix, à part sur le net (en caisse). Sur un 50cc acheté sur le net à 850 euros TTC, il faut ajouter le transport (50 à 100 euros), le montage (50 euros ou gratuit si c'est l'acheteur qui le fait lui-meme), l'huile de vidange (5 euros), la bougie (3 euros), une VRAI batterie (20 euros), un VRAI train de pneus (100 euros), un boulon de vidange magnétique (10 euros)....
Total des pieces : 238 à 288 euros à ajouter au 850 euros initiaux... ca fait un cout de revient à 1088 à 1138 euros... Et encore AUCUN professionnel francais ni aura touché et il aura fallut se faire chier à monter la becane, faire la vidange ... Et le jour où il y aura un probleme, ce sera pour ta pomme !!!

Donc entre 850 euros TTC à la demerde et 1150 euros chez un revendeur Spigaou, je ne pense pas qu'il y ait photo quand en plus il faut ajouter le SAV.

C'est pas pour précher pour ma paroisse, ce raisonnement n'est valable que pour le 50cc boite manu, sur les 125cc la différence est plus importante, l'interet d'un Spigaou au niveau tarif est moins évident.

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
NON-OK
Bavard
NON-OK


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2010

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyMer 7 Avr - 23:43

Moi aussi j'hesssite vraiment entre le spigaou et le skyteam Sad BESOIN D'AIDE
Des personnes qui possede un skyteam par ici ? sont t'il decut ? merci
Revenir en haut Aller en bas
marvinweb
Langue pendue
marvinweb


Nombre de messages : 112
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2010

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyJeu 8 Avr - 11:28

Bougie: c'est déjà du ngk sur les skyteam
Pneus: 60 euros les 2 en metzeller
Bouchon: 7,5 euros
chaine: 23 euros
Pignon 16/17 dents: 9 euros
Filtre à essence: 5 euros
Chambre à air: 18 euros les 2 en michelin
anti-parasite: 5 euros

130 euros de pièces.
Pour un bricoleur, il y a déjà de l'huile pour le moteur, la fourche et le frein dans son garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvinweb.fr
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyJeu 8 Avr - 22:22

BestOfFMX

la Bougie NGK sur skyteam BestOfFMX il le sai mais il a du mal a faire la mise a jour c'est un peux comme son site il n'est toujours pas a jour
ps il y a des vendeur de skyteam qui fon du sav
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyLun 12 Avr - 8:30

Slt,

Je vois que Maxitwix est toujours aussi objectif.... La derniere fois que j'ai commandé des Skyteam, les bougies NGK etaient des fausses, elles pétaient apres quelques dizaines de kilometre. C'est ca qui est bien en Chine, tu ne sais jamais si c'est du vrai.

Sur les Spigaou, les bougies NGK sont des vrais, achetées chez NGK. Sans intermédiaire, au moins on est sûr.

Heureusement qu'il y a des vendeurs de Skyteam qui font du SAV ! Mais c'est des Skyteam vendus à 1300 ou 1400 euros.... Ce n'est pas le prix qu'on trouve sur le net pour un Skyteam. Et un Spigaou boite manu coute 1390 euros TTC. donc l'écart est quasi nul avec un Skyteam, il n'y a meme pas les 140 euros de pieces de marvinweb !

marvinweb: Dans ton tarif tu oublies la main d'oeuvre. Tous les acheteurs de Dax ne sont pas mécanos.
De plus il y a quelques autres différences au niveau des pieces:
Moteur Lifan à grosses soupapes, si tu dois en acheter un ce ne sera pas pareil....
Couronne arrière de 30 dts, 30 euros.
Batterie Yuasa, ca doit couter 20 à 30 euros.
Frein avant en 18cm avec étrier double piston et durite aviation (ca freine fort)
Bequille centrale renforcée
montage au frein filet
ecrou freiné sur les tendeurs de chaine
etc.....

Apres j'en oublie tellement il y en a.

J'aime bien vos comparos, ca permet à tout le monde d'y voir plus clair....

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
NON-OK
Bavard
NON-OK


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2010

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyLun 12 Avr - 10:47

Merci fred , pour toutes c'est explixations , sa fai reflechir ...
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? EmptyMer 21 Avr - 11:00

une fois n'est pas coutume , meme si je suis concurrent direct avec Spigaou , je dois avouer que son discours tient la route.

Beaucoup de clients viennent me voir ayant un Dax sur le net sans sav ni prise en charge de main oeuvre et regrettent aprés coup d'avoir acheté ainsi.

Chez nous c'est un peu différent nous garantissons les produits 3 ans Piéces et main oeuvre ( nous la remboursons chez n'importe quel professionnel , Sécurité + sérénité pour le client ).

Mais Fred a raison , acheter un produit à trés bas prix , implique un zéro proche de Zéro , et un temps de mise en route et préparation certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty
MessageSujet: Re: Dax skyteam vs spigaou vs rider ?   Dax skyteam vs spigaou vs rider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax skyteam vs spigaou vs rider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spigaou ou Skyteam ?
» Skyteam ou Spigaou ?
» skyteam vs spigaou..
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125
» Skyteam ou Spigaou ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: