Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VIC2A
Langue pendue
VIC2A


Nombre de messages : 125
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2007

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptyMar 9 Fév - 21:03

Salut a tous,
j'ai un petit souci pour calé mes vis platinées sur mon z 50a.Sur un autre post,c'est indiqué de les calées a 0,35 ou 0,40,mais j'ai un doute car c'etait le reglage pour un dax...est ce le meme pour un monkey moteur d'origine 50cc ??Le moteur tiens bien le ralentit,mais quand j'accelère,et qu'il arrive a son regime max,il regule,ou plafone...l'etincelle a la bougie est niquel....si vous avez des conseils,merci d'avance a tous,
A++ drapeau
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptyMer 10 Fév - 2:43

slt comprend pas trop le problème tu dis qu'il plafone lorsqu'il arrive au regime max et qu'il tourne très bien au ralenti ou est le souçi ? Est ce qu'il péte a vitesse moyene ?
Revenir en haut Aller en bas
VIC2A
Langue pendue
VIC2A


Nombre de messages : 125
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2007

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptyMer 10 Fév - 7:15

Salut Noupo,en faite,je me suis mal explique,le moteur plafond juste avant son régime Max...le moteur quand a lui ne pétarade pas.Un truc bizare aussi,j'essayais de faire tourne le moteur dvant chez moi guère soir( de nuit ) et des étincelles apparaissaient au niveau du câble compteur au bas de fourche!!!!!vraiment bizarre !!!!merci d'avance. A++
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptyMer 10 Fév - 23:29

slt tu as peut etre une perte de courant parce que des etincelles au niveau de cable compteur ça fait peur
il doit y avoir un cour jus quelque part ou peut etre ta bobine qui n'est pas bien a la masse
j'ai eu un probleme un peu comme ça sur mon za lorsque je kické avec la main sur le neiman je prenais une chataigne cetait juste un mauvais branchement sur le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
VIC2A
Langue pendue
VIC2A


Nombre de messages : 125
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2007

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptyJeu 11 Fév - 18:53

Salut,Noupo,
en effet,il doit il y avoir un probleme de masse.Au niveau du phare,il s'allumait un coup sur deux,et je ne comprenais pas pourquoi...en démontant l'optique,et en faisant touché le cerceau du phare rien que sur la fourche,moteur en marche bien sur,il s'allume parfaitement.Et effectivement,il ne plafone pas,mais il petarade...est ce que ca peux provenir du probleme de masse,ou un mauvais calage des vis platinées??je viens de verifié,elles s'ouvrent pile poil sur le "F",du volant.
Comment faire aussi pour qu'il y ai une bonne masse sur l'ensemble du cadre ??les z50a,sont ils tous equipé de batterie??car le miens n'en possède pas,ca peut peut etre venir de la...C'est chiant de rien comprendre en electricité...merci d'avance
A++
Victor..
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptyVen 12 Fév - 0:36

Slt bon c'est sûre tu as une mauvaise masse mais peut être pas que ça je regarde tout ça demain et je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptyVen 12 Fév - 8:54

salut
oui le réglage des vis platinées est le même que sur le dax, 0,35 à l'ouverture, il n'y a pas de batterie sur les modèles imports, seuls les japonais avec clignos en ont
vérifie bien toutes tes masses sur le cadre
ceci étant c'est un peu normal que le ZA n'aille pas très vite, il est bridé à 40/45km/h
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
VIC2A
Langue pendue
VIC2A


Nombre de messages : 125
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2007

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptyVen 12 Fév - 10:31

Salut Christian,
le problème,je pense,c'est pas un problème de bridage,car je sens qu'il peut prendre un peu plus de tours,mais a mi régime,il pétarade,et ça l'empêche d'aller a son régime Max,même si je suis d,accord sur le fait que ce soit un 50 cc de plus de20 ans...que dois je faire pour vérifier les masses??qu'est ce qui faut que je vérifie exactement???
Merci d'avance a vous
a++
Victor..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptyVen 12 Fév - 11:17

salut
tun récupères le plan du faisceau et tu vérifies bien que les masses sont branchées sur le cadre
http://www.hondaheaven.org/modules.php?set_albumName=Z50_AK2to5_workshopmanual&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php
http://www.hondaheaven.org/modules.php?set_albumName=Z_types_wiringschemes&id=z50aWirek2&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_photo.php
t'as remplacé l'ensemble vis platinées et condo?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
VIC2A
Langue pendue
VIC2A


Nombre de messages : 125
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2007

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptyVen 12 Fév - 12:46

Salut ,
merci Christian pour ces deux liens,une mine d'infos...Pour ce qui est des vis platinées + condo,j'ai remplacées les anciennes,qui faisait magrées tout demarer le moteur,mais avec les memes symptomes expliqué plus haut,par d'autre qui me paraissaient en meilleur etats,mais le resultat est exactement le meme.Cette aprés midi,je descends sur Ajaccio,j'irais chez honda pour voir s'il n'on pas un ensemble vis + condo,comme ca on verra.je verifirais le faisseau grasse a ton plan aussi,si j'arrive pas a trouvé la ...merci encore,
A+
Victor..
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptySam 13 Fév - 12:57

slt vic verifie la masse a la bobine a l'interieur du cadre la fixation de ta bobine est peut etre sale tu as une masse aussi sous la fermeture de la séle mais a coup sur ton probleme vient d'une mauvaise masse pas de tes vis platinées
as tu repeint ton dax ?
Revenir en haut Aller en bas
VIC2A
Langue pendue
VIC2A


Nombre de messages : 125
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2007

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptySam 13 Fév - 14:03

Salut Noupo,
Effectivement,le cadre a été repeind,par contre, le problème n'est pas sur mon dax,mais sur mon z50a,les vis platinées et condo changé hière.Par contre, en allant acheté condo + vis chez honda,j'ai demander au vendeur de pieces détaché,,Francois pour ceux qui connaisse,et il m' dit que la vis platinées devait s'ouvrir sur le repère "T" du volant moteur,"T" pour top.Jai fait comme il m'a dit,et le moteur a un ralentit parfait,demare au quart,mais a topujour un peux de mal a prendre ses tours,bien qu'il les prennent mieux...ce que m'a dit le vendeur de pieces a été confirmé par un mecano.quand le moteur a du mal a s'embalé,la lumière du phare baisse aussi,ce qui me fait pensé a un probleme de masse,comme tu me l'indique Noupo...q'en pensé vous??merci d'avance
A++
Victor..
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptySam 13 Fév - 18:44

bon si tu as repeind ton cadre grate les parties du cadre ou il y a une masse la peinture a tendance a isolé est la masse ne se fait plus bien sur le za de memoire les fixations de ta bobine et la patte ou est fixé le neiman pour le reste le mien aussi a un peu de mal a prendre les tours cela viens des carbus fait un essai en montant la tirétte du starter tout doucement
que la lumiere du phare baisse a bas regine est tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
VIC2A
Langue pendue
VIC2A


Nombre de messages : 125
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2007

PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... EmptySam 13 Fév - 20:48

Merci pour toutes ces precisions Noupo...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...   PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME REGLAGE VIS PLATINEES MONKEY Z 50A...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme de réglage
» probleme de reglage
» Probléme réglage soupape
» probleme reglage carbu keihin PE 24
» probléme réglage dax st70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: