Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme de reglage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme de reglage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 probleme de reglage

Aller en bas 
+3
christian
bib2b
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: probleme de reglage   probleme de reglage EmptySam 14 Fév - 10:09

Salut
Bon voila mon engin,un pbr 125 avec carbu kehin pe 24 avec gicleur 40/105 ,un cornet et une ligne faddy bike de chez christian !
Mon probleme,impossible de regler la carburation!Le moteur demarre bien,mais il regule en permanence,le compte tour bouge entre 1500 et 4000 tr/m sans toucher a l'accelerateur quand il est a 1500,la moto est limite de caler et elle repart dans les tours avec une fumee noire jusqu'a 4000 et rechute!
Le fait de toucher a la vis de richesse n'a aucun effetsi ce n'est de faire caler le moteur quand elle est completement visse,seul la vis du ralentit fait monter plus haut dans les tours !
Peut etre faut il toucher a l'aiguille ,a quel cran faut'il la mettre en partant du haut ?
Derniere chose ,en tirant sur le starter,le moteur calle si il est a 1500 tr/m et rien ne se passe quand le moteur est dans les tours !
Au secour !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptySam 14 Fév - 10:46

Bonjour,
Symtome d'un mélange trop riche ...
As tu penser a baisser ton aiguille d'un ou deux crans ? ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptySam 14 Fév - 10:52

Bon je viens de baisser mon aiguille,elle est maintemant au plus bas ;le moteur regule beaucoup moins,le ralenti est a peu pres stable a 1500tr/m en dessous ca cale !par contre quand j'accelere si je maintiens un regime a 5000- 6000tr/m j'ai des flamme qui sorte du pot et le moteur petarade !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptySam 14 Fév - 11:36

Re,
Tu dois avoir les deux gicleurs trop gros ...
Je ne sais plus ou, mais il a plein de posts a ce sujet sur le PE24
et il y en a qui donnent la taille des gicleurs ... pour un bon réglage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptySam 14 Fév - 17:28

Ok, mais d'apres ce que j'ai pu lire sur tous les posts,il faut des gicleurs de 40/105 et se sont ceux que j'ai monte !
je ne sais plus quoi y faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptySam 14 Fév - 18:25

Salut je suis pas un pro du pe 24 mais je monterais du 35/100 et si ca va mieux tu profine ton aiguille et ta vis de richesse .Daprès ce que tu nous dit je confirme tu est trop riche et tu doit payer beaucoup d impot lol....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptySam 14 Fév - 20:39

salut
oui, sur un moteur de skyteam 125 ce sont bien des gicleurs de 40/105
en général le réglage de la vis de richesse c'est un tour un quart et l'aiguille est sur le cran du milieu
ça a l'air de convenir à tout le monde
tu n'aurais pas une prise d'air au niveau de la pipe?
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptySam 14 Fév - 21:30

Bravo christian j'avais une prise d'air au niveau d'une des entre de depression du carbu,j'avais mal bouche !
J'ai remis l'aiguille sur le cran du milieu,le moteur tourne bien rond mais j'ai du mal a regler le ralenti,a conbien doit touner le moteur au ralenti ?
Bon je terminerais de regler tout ca demain
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyDim 15 Fév - 19:10

Alors voila la suite des evenements mon ralenti est ok,la moto marche au top mais a 5- 6000tr/m elle broute grave !j'ai tout essayer,descendre ou monter l'aiguille a tous les cran il y a peut etre un lege mieux quand l'aiguile est au plus bas(clips au cran du haut)
J'ai meme monte le gicleur d'origine (112) c'est exactement pareil !!!
Il n'y a pourtant plus de prise d'air,alors ben je sais plus !
A vous ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyDim 15 Fév - 19:14

salut
t'as bien bouché les deux reniflards de part et d'autre de l'admission?
tu pourrais eventuellement poser la question à zento, il avait monté un kit carbu PE24 lui aussi
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyDim 15 Fév - 20:17

J'y ai mis un bout de durite avec une grosse vis dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyDim 15 Fév - 22:36

Le ralenti c'est 1800 tours.
Avec les gicleurs d'origine (40/105), ca tournait au poil sur le mien avec le même kit carbu et pot. la seule différence c'est le filtra à air, j'avais un gros mousse takegawa. Donc certainement une différence de richesse entre les deux. Ta bougie est quelle couleur ? Car ratatouille à chaud en haut régime, c'est que tu es trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyLun 16 Fév - 8:46

Salut zento
Pour la bougie,elle est plus blancche que noire,pour moi elle a la bonne couleur!
Actuellement j'ai remis le gicleur 112,et l'aiguille est au cran le plus haut
Mon probleme le moteur arrive a 5-6000 tours en roulant cool et sans ouvrir a fond sinon passe ce regime moteur elle fait comme si elle tombait en panne d'essence !J'ai meme supprime le filtre a essence pour avoir une entree directe dans le carbu,rien n'y fait !
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyLun 16 Fév - 10:39

Si elle est blanche, ca ne va pas. Tu as roulé combien de temps avant de regarder sa couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyLun 16 Fév - 12:49

Zento a écrit:
Si elle est blanche, ca ne va pas. Tu as roulé combien de temps avant de regarder sa couleur ?

C'est bien le probleme,elle me parait un peu blanche ce qui voudrait dire manque de richesse ! pourtant il y a un gicleur de 112 et l'aiguille a le clip sur le cran le plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyLun 16 Fév - 12:51

le diametre de la pipe a t il son importance car ma pipe a un diametre superieur a celui du carbu c'est une pipe entierement en caoutchoutdiametre 28 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyLun 16 Fév - 15:33

Une pipe entièrement en caoutchouc ? Shocked
t'as une photo ?
Évidemment que le diamètre compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyLun 16 Fév - 21:58

voila les tofs j'ai pas reduis !

probleme de reglage 5f701caf4ad3ed1ea6daec3c21ec9b9820090216210009[/url


[url=http://www.weplug.com/media242473.html]probleme de reglage D9f38c1d70e8f3e24d3c5e2d432fb21120090216210228
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyLun 16 Fév - 22:05

T'as bouche le trou de l'autre cotes aussi !!a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyLun 16 Fév - 22:08

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyJeu 19 Fév - 9:47

Bon alors personne connais ce modele de pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyJeu 19 Fév - 12:56

salut
perso je n'en ai jamais vu
tu n'aurais pas un problème d'étancheité entre la pipe et la culasse?
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyJeu 19 Fév - 13:34

jE VAIS Y METTRE UN JOINT PAPIER POUR VOIR SI CA ARRANGE QUELQUE CHOSE §
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyJeu 19 Fév - 19:28

Bon le problem viendrait d'une prise d'ai entre la pipe etla culasse en y agoutant un joint papier c'est mieux,mais c'est pas encore au top
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage EmptyJeu 26 Fév - 22:28

Voila les news,j'ai change de modele de pipe,et la c'est ok,juste quelques rate quand le moteur est en pleine acceleration en seconde et troisiemme !Peut etre un manque de richesse mais en jouant sur la vis de richesse,rien ne change !??? quand pense vous ?reglage de l'aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage   probleme de reglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de reglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme reglage
» Petit probleme de réglage
» Probléme réglage soupape
» problème réglage carbu
» probléme réglage dax st70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: