Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
restrictions poste japonaise 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
restrictions poste japonaise 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 restrictions poste japonaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

restrictions poste japonaise Empty
MessageSujet: restrictions poste japonaise   restrictions poste japonaise EmptyMer 27 Jan - 8:10

salut à tous
nous sommes très nombreux sur le forum à faire rentrer directement nos pièces du japon
on m'a signalé un problème dans un bureau de poste d'osaka hier, l'employé à dit à mon amie kiyoko qu'on ne pouvait pas envoyer de pièces de moto huilées par EMS
je suppose qu'il en est de même pour les pièces en SAL
si vous avez des infos concernant cette nouvelle règlementation n'hésitez pas à me contacter
perso c'est la première fois que je vois ça, je pense plus à un excès de zèle de l'employé qu'à une directive de la poste japonaise
il semblerait que les controles se renforcent chez eux, j'ai reçu un téléphone portable la semaine dernière et l'employé de la poste de honjou shi avait fait également des problèmes à ayu en disant que la batterie du keitai ne pouvait pas être envoyée par avion
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

restrictions poste japonaise Empty
MessageSujet: Re: restrictions poste japonaise   restrictions poste japonaise EmptyMer 27 Jan - 14:32

salut
si le problème vient d'ems ce sera la même chose, ils se foutent eperdument de savoir si t'es un shop ou un particulier, les employés de la poste japonaise sont des mulets avec des oeillères (kiyoko a perdu une heure à discuter avec eux) et je ne pense pas que ce soit limité au kansai
pour le coup je vais faire enlever directement le colis par DHL car un de mes potes a un compte chez eux
ça retardera la livraison de deux jours car ça va transiter par tokyo mais ça rentrera quand même
en principe tu ne peux pas envoyer un moteur complet de là bas, ou alors par bateau mais ça prend environ un mois
moteur, batterie etc... interdit en avion
Citation :
it's not allowed to ship engine oil/liquid by ems or airmail due to airline regulation.
la réglementation est plus stricte au japon qu'en thailande alors que dans les deux cas c'est EMS qui livre

à suivre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

restrictions poste japonaise Empty
MessageSujet: Re: restrictions poste japonaise   restrictions poste japonaise EmptyMar 16 Fév - 9:25

salut
c'est bon, le colis est rentré sans soucis Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

restrictions poste japonaise Empty
MessageSujet: Re: restrictions poste japonaise   restrictions poste japonaise EmptyLun 22 Fév - 23:07

nickel brice4
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

restrictions poste japonaise Empty
MessageSujet: Re: restrictions poste japonaise   restrictions poste japonaise EmptyMar 23 Fév - 3:56

tu parles tous seul?? Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

restrictions poste japonaise Empty
MessageSujet: Re: restrictions poste japonaise   restrictions poste japonaise EmptyMar 23 Fév - 7:21

salut
non, c'est pour rassurer les gens qui font des commandes au japon, il arrive que les employés de la poste fassent des excès de zèle donc il faut ruser un peu Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

restrictions poste japonaise Empty
MessageSujet: Re: restrictions poste japonaise   restrictions poste japonaise EmptySam 27 Fév - 1:55

rien n'interdit d'expédier des pièces huilées par EMS, mais il est interdit d'expédier de l'huile. si tu veux faire venir un moteur faut le vidanger avant c'est tout et c'est valable pour la Thaïlande aussi...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

restrictions poste japonaise Empty
MessageSujet: Re: restrictions poste japonaise   restrictions poste japonaise EmptySam 27 Fév - 8:11

salut
oui, je le sais très bien car je fais rentrer toutes mes pièces du japon et de thailande Smile
l'employé de la poste d'osaka ne semblait pas le savoir mais ça s'est arrangé Wink
t'as réouvert ton site au fait?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





restrictions poste japonaise Empty
MessageSujet: Re: restrictions poste japonaise   restrictions poste japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restrictions poste japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini4temps Pièces | Service E Packet Poste Japonaise
» encore une japonaise sur mon ZA
» la petite japonaise qui ma converti
» japonaise sur mini japonais
» otaku français vu par la télé japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: