| mon nouveau projet. | |
|
+9Milo Bouba unmk2mars Fullthrottle dax 06 Le chimiste Djean06 christian narcosis 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Jeu 31 Mai - 14:22 | |
| |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Jeu 31 Mai - 14:42 | |
| quelques news... voilà après une 1/2 journée de boulot, le bas moteur est refermé avec donc un changement de tous les engrenages de la boite, un ambrayage neuf (disques et ressorts) et remplacement des vis cruciformes par du 6 pans creux inox. et j'ai placé quelques éléments (montage à blanc) sur le cadre: to be continued... | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Jeu 31 Mai - 15:53 | |
| | |
|
| |
vinzou Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Jeu 31 Mai - 16:20 | |
| Comme tu dis... ca fais saliver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Jeu 31 Mai - 16:27 | |
| |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Ven 1 Juin - 8:14 | |
| +2 c est tres beau...
hé sur la photo du haut on voit pas bien la vitre et il semble flotter en l air..... | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Ven 1 Juin - 13:59 | |
| news...
bilan de cette matinée plutôt minable: je voulais en finir avec le moteur et ben nan. il me manque 2 guides / 4; c'est les guides qui se place entre la culasse et le cylindre...pfff!!! donc je laisse de côté le moteur et je me mets après la fourche, et ben tjs pas... pas moyen de remettre la main sur le 2ieme joint spy (la loi des séries continue). donc au final j'ai placé juste la chaine de distrib et le tendeur ainsi qu'une jambe de fourche. et le pire c'est que j'aurais pas ces pièce avt mardi...grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
to be continued... | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Ven 1 Juin - 14:47 | |
| il y a un proverbe qui dit patience est mere de ché pas quoi
patience ton boulot est déja prometeur tu n en sera que plus heureux une fois terminé, au plus tu passes de temps au plus tu as de souvenirs...... bon courage pour la suite continue comme ca | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Ven 1 Juin - 17:36 | |
| - daxdams a écrit:
- il y a un proverbe qui dit patience est mere de ché pas quoi
patience ton boulot est déja prometeur tu n en sera que plus heureux une fois terminé, au plus tu passes de temps au plus tu as de souvenirs...... bon courage pour la suite continue comme ca c'est clair, je ne suis plus à qques jours près...mais quand même; j'ai envie de le faire tourner aussi. et honnêtement je préfère les souvenirs de ride plutôt que ceux de démontage / remontage... je ne suis pas spécialement fan de mécanique, je le fais parce qu'il le faut. | |
|
| |
vinzou Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Ven 1 Juin - 18:56 | |
| "Patience est maitre de raison"...lol | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Sam 2 Juin - 11:27 | |
| - narcosis a écrit:
- daxdams a écrit:
- il y a un proverbe qui dit patience est mere de ché pas quoi
patience ton boulot est déja prometeur tu n en sera que plus heureux une fois terminé, au plus tu passes de temps au plus tu as de souvenirs...... bon courage pour la suite continue comme ca c'est clair, je ne suis plus à qques jours près...mais quand même; j'ai envie de le faire tourner aussi. et honnêtement je préfère les souvenirs de ride plutôt que ceux de démontage / remontage... je ne suis pas spécialement fan de mécanique, je le fais parce qu'il le faut. c est sur et normal je comprends..... | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Lun 4 Juin - 18:39 | |
| et après 3 ptites heures de boulot: - remontage de la fourche avec changement des souflets + joints spy + guide nylon et de la graisse toute neuve pour les ressorts. - changement du jeu de direction. - assemblage des moyeux sur les roues avec changement des machoires. et pour le reste ça se voit... to be continued... | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Lun 4 Juin - 18:43 | |
| salut c'est pratiquement terminé là, tu devrais tester la stabilité à haute vitesse en te faisant tracter par la bagnole t'as mis quoi comme pneu dessus? on dirait des kings tyre à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Lun 4 Juin - 18:54 | |
| je veux le meme!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Lun 4 Juin - 19:18 | |
| tres tres beau !!! |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Lun 4 Juin - 19:26 | |
| | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Lun 4 Juin - 19:29 | |
| Superbe boulot, il est tout simplement magnifique...bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Lun 4 Juin - 19:32 | |
| salut et le moteur tu le remontes quand? en fait de vitesse tu vas plafonner à 45km/h, le modèle jap est un vrai bolide par contre j'arrive à 50km/h avec un étagement de vitesse au top, je peux même démarrer en troisième à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Lun 4 Juin - 20:05 | |
| - christian a écrit:
- salut
et le moteur tu le remontes quand? en fait de vitesse tu vas plafonner à 45km/h, le modèle jap est un vrai bolide par contre j'arrive à 50km/h avec un étagement de vitesse au top, je peux même démarrer en troisième à+ normalement le moteur sera fini demain par contre il me reste à controler le faisceau ce qui ne va pas être de la tarte...pour moi en tout cas. j'attends aussi un colis de belgique avec le feu ar, un déporteur de carbu qui vient d'allemagne. et je vais essayer de poser les cables de frein si j'ai le temps. | |
|
| |
benwake Bavard
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Mar 5 Juin - 22:24 | |
| oooh verdoemme absolument très très très belle!!!! mes félicitations déjà!! xx Benoit | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Dim 17 Juin - 12:57 | |
| some news... pfff!!! la pièce que j'attendais pour le A n'est pas dispo avant le 26/06... et maintenant j'ai un problème avec la fourche: quand je la comprime j'ai l'impression que le ressort de la jambe droite de la fourche est inéxistant. c'est tout mou alors que de l'autre côté aucun problème. ce qui entraine sur la roue une légère vrille sur le plan vertical. j'abuse en disant léger 3 à 4 cm en fonction de la pression exercée sur la fourche. je me suis apperçu de ça au sérrage de la roue. donc ça aussi demain je démonte sans vraiment comprendre pourquoi j'obtiens ce résultat...
to be continued... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Dim 17 Juin - 13:23 | |
| salut c'est une fourche mécanique très simple, t'as bien positionné le ressort à l'intérieur? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Dim 17 Juin - 14:03 | |
| - christian a écrit:
- salut
c'est une fourche mécanique très simple, t'as bien positionné le ressort à l'intérieur? à+ oui dans l'ordre: soufflet, bague alu, joint spy, guide en nylon, goupille, graissage massif des ressorts, assemblage dans les fourreaux des jambes, serrage. tout me semble bon. je verais au démontage. | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Mar 26 Juin - 12:15 | |
| boh!!! alors ce matin j'ai démonté la fourche et biensur j'ai rien trouvé de particulier si ce n'est peut être un joint spy qui coulissait difficilement donc j'ai remis un peu de graisse de partout. et miracle au remontage le phénomène avait disparu... sinon honda n'a tjs pas reçu mon cache droit d'AAC 12 volts. pfff!!!! donc tjs pas tester le moteur et encore moins le faisceau... to be continued... | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: mon nouveau projet. Jeu 12 Juil - 12:18 | |
| hello!!! voilà le ptit A est presque fini: il me reste à tester le faisceau... ça sent bon la fin!!! et bientôt je recommence sur mon dax... peinture et grosse prépa à venir... to be continued... pour vous dire qu'il tourne comme une montre suisse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau projet. | |
| |
|
| |
| mon nouveau projet. | |
|