Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon nouveau projet. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon nouveau projet. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 mon nouveau projet.

Aller en bas 
+9
Milo
Bouba
unmk2mars
Fullthrottle
dax 06
Le chimiste
Djean06
christian
narcosis
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptySam 4 Nov - 14:04

voici les premières photos de mon nouveau jouet.
et je pèse mes mots; quand je dis qu'il est sous forme de puzzle.

mon nouveau projet. Cimg0971to1

mon nouveau projet. Cimg0972as7

mon nouveau projet. Cimg0973jc6

mon nouveau projet. Cimg0974vz0

mon nouveau projet. Cimg0975om4

après un petit inventaire vite fait il manque quelques pièces heureusement trouvable.

je mettrais au fur et à mesure des photos de la restauration...

johannes.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyDim 5 Nov - 21:07

salut
sacré projet quand même, bon courage
à+ brice4

_________________
mon nouveau projet. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
mon nouveau projet. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptySam 25 Nov - 11:53

voici qques photos de l'avancement du A...

le pot était totalement piqué de rouille.
mon nouveau projet. Cimg0990ge3

avec de la patience, on obtient ce résultat
mon nouveau projet. Cimg0989yk6

mon nouveau projet. Cimg0987lv9

il me reste encore lui à faire, je l'ai juste décapé.
mon nouveau projet. Cimg0979hp5

décapage des flasques.
mon nouveau projet. Cimg0991dr8

mon nouveau projet. Cimg0992su0

et pour le cadre, je n'ai fait que ça pour le moment c'est assez galère; il n'y a pas une surface plane ou presque...
mon nouveau projet. Cimg0994gx8

mon nouveau projet. Cimg0996pt5

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Djean06
Langue pendue
Djean06


Nombre de messages : 730
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptySam 25 Nov - 12:23

mon nouveau projet. Superzs7 Sa avance sa avance bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptySam 25 Nov - 13:17

salut
ça progresse bien on dirait, t'as du mérite de polir l'alu à la main, je l'ai fait à la machine pour es carters du dax et c'est vraiment galère
pour le décapage du cadre je te conseille d'utiliser un décapant qui s'applique au pinceau et de faire la finition à la brosse metallique
contacte moi si tu veux des pièces neuves carj'en fait rentrer régulièrement
à+ brice4

_________________
mon nouveau projet. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
mon nouveau projet. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptySam 25 Nov - 13:27

merci djean...

christian en fait le mieux c'est que tu me fasses une petite liste des pièces que tu as avec les tarifs. la mienne de liste est très longue... j'en découvre à chaque fois que je bosse dessus.
par exemple: en parts honda j'ai besoin des silent-block pour le garde boue arrière.
j'ai ce genre de besoin.
à aussi peux tu me dire si un jeu de direction de dax se pose sur le A? si le diamètre correspond?

à+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptySam 25 Nov - 17:13

salut
regarde sur le site cmsnl et après tu m'envoies les raccourcis vers les pièces que tu cherches
à+ brice4

_________________
mon nouveau projet. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
mon nouveau projet. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptySam 25 Nov - 17:48

ça avance bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptySam 25 Nov - 18:54

salut greg,
ouais ça avance ptit à ptit...
t'as repris un A toi?
tu mets en suspend le baja?
le dax que tu vends c'est celui que j'ai vu? j'ai un pote qui en cherche un, je vais lui en parler.

et aussi je t'ai laissé mes coordonnées pour que tu m'envoie l'acte de vente qu'on a zappé.
j'en ai besoin pour l'assurer.

voilà
à+
Revenir en haut Aller en bas
Le chimiste
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyLun 27 Nov - 19:50

Salut, tu utilises quoi pour rendre leur aspect original/brillant aux alliages (pot, etc...) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibike.be
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyJeu 30 Nov - 11:42

Le chimiste a écrit:
Salut, tu utilises quoi pour rendre leur aspect original/brillant aux alliages (pot, etc...) ??

j'utilise du triple 0 c'est de la limaille de fer si tu ne connais pas et une patte abrasive; la patte s'appelle de "l'aluminox". c'est une sorte de "mirror" mais pour l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyJeu 30 Nov - 11:52

correction le produit s'appelle ALMINOX...Boulet
voici le lien: http://www.sid.tm.fr/catalogue/fiche.php4?fiche=ALMINOX
Revenir en haut Aller en bas
Le chimiste
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyVen 1 Déc - 20:14

Merci pour ta réponse Narcosis et bon courage. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibike.be
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyDim 3 Déc - 12:04

qques photos pour la fin du polissage.
le cache embrayage:
mon nouveau projet. Cimg1000dx3

les supports de machoires de frein:
mon nouveau projet. Cimg0999gu8

pour ces pièces, j'ai utilisé de la toilemerie 380 à l'eau, pour enlever le gros des marques ensuite alminox.
pour les gens qui voudrait se lancer dans une opération de polissage à la main, je dirais que deux mots: patience et obstination.
mais quand le travail est fini, une certaine fierté se dégage à la vu du boulot accompli.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyDim 3 Déc - 12:45

salut
ça pogresse bien, si tu veux gagner du temps je te conseille d'investir dans un touret à meuler avec vitesse variable et dans des disques de feutre pour le polissage
tu obtiendras un meilleur rendu en utilisant des pâtes à polir plus ou moins abrasives
bonne continuation
à+ brice4

_________________
mon nouveau projet. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
mon nouveau projet. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyDim 3 Déc - 12:54

christian a écrit:
salut
ça pogresse bien, si tu veux gagner du temps je te conseille d'investir dans un touret à meuler avec vitesse variable et dans des disques de feutre pour le polissage
tu obtiendras un meilleur rendu en utilisant des pâtes à polir plus ou moins abrasives
bonne continuation
à+ brice4

le but recherché n'étant pas d'obtenir un effet miroir parfait mais plutot un effet propre et patiné, de pièces vieilles de 32 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyDim 3 Déc - 13:06

salut,
le dremel est egalement tres pratique, surtout pour aller chercher dans les petits recoins (il existe differents feutres pouvant s'y adapter)
pour ma part, j'ai egalement opté pour la solution manuelle, en utilisant de la toile emerie de differents grains (600, 800, 1000, 1200...), puis pour la finition (effet mirroir) de l'acier suedois (limaille d'acier 000) avec du belgom alu, ca marche du tonnere !!!
en tous cas bien simpa cette petite resto !!! vivement la suite !!! brice2
@+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptySam 9 Déc - 13:47

voilà le ponsage est bel et bien fini...

mon nouveau projet. Cimg1010by8

mon nouveau projet. Cimg1011fd3

prochaine étape la mise en peinture...

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyLun 25 Déc - 14:30

salut narco
ça progresse ton projet?
à+ brice4

_________________
mon nouveau projet. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
mon nouveau projet. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyLun 25 Déc - 16:13

christian a écrit:
salut narco
ça progresse ton projet?
à+ brice4

oui ça avance pas assez vite à mon gout mais ça avance. j'ai fait aussi un traitement restom pour le réservoir; le résultat est nickel.
et pour la peinture ça y est mon choix s'est porté sur un candy bleu pour rester au plus proche de l'origine sans toute fois avoir exactement la teinte honda que je n'ai jamais trouvé.
je dois le récupérer 1ière semaine de janvier et en suite c'est partit pour le remontage.
je dois encore me pencher sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dax 06
Langue pendue
dax 06


Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 06/10/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyMar 26 Déc - 0:54

petite question tu peut me dire pourquoi tu la poncer jusqua la tole pour ensuite le repeintre Question
maintenant il faut passai un primaire ou a appret sur la tole nue pour que la peinture accroche
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyMar 26 Déc - 11:16

dax 06 a écrit:
petite question tu peut me dire pourquoi tu la poncer jusqua la tole pour ensuite le repeintre Question
maintenant il faut passai un primaire ou a appret sur la tole nue pour que la peinture accroche

c'est simple le A est de 73 donc un peu vieux et je ne connaissais pas l'état du cadre sous la peinture, je savais pas s'il était bouffé par la rouille et je ne connais pas son vécu; d'ou le poncage jusqu'à la tole. et pour un gain de poids par rapport aux différentes couches d'un candy (j'en ai déja 3 sans compter le verni).
à+
Revenir en haut Aller en bas
dax 06
Langue pendue
dax 06


Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 06/10/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyMar 26 Déc - 18:14



ok narcosis mais ta du te faire chier pour le poncer a la main ou tu la fais au decapant
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptyMar 26 Déc - 21:37

dax 06 a écrit:


ok narcosis mais ta du te faire chier pour le poncer a la main ou tu la fais au decapant

allez disons 90% à la main car j'ai pas trouvé de shop pour le sabler ou le microbiller vers chez moi. 10% au décapant c à d pour les racordements de tubes et tous les autres endroits bien chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. EmptySam 31 Mar - 14:31

alors il en ai ou ce monkey !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau projet.   mon nouveau projet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau projet restau DAX
» Mon nouveau Projet
» nouveau petit projet
» NOUVEAU PETIT PROJET RESTAURATION
» nouveau projet de wally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: