salut, j'ai commandé un pe24 en thailande malgré les conseils avisé de certains...
la piece est bien arrivé (meme arrivé 2 fois). bref, ...
Premier jour ca marche impécable...sans reglage !!! Rien à voir avec le carbu d'origine fourni avec le moteur 125 skyteam.
Deuxieme jour, ca marche plus.
Ca pétarade pas possible quand je roule, comme quand j'ai plus d'essence. et ca monte difficilement dans les tours, vu que ca pétarrade. Il me semble que ce n'est pas le meme symptome que la carburation trop riche. enfin, aucune certitude sur le pb. Quand je dis que ca pete c vraiement fort comme un bruit de flingue à partir de 3000 tr/min
en 1ere, 2e, 3e et 4e.
Rien à faire.
Ce que je ne comprend pas c :
Si ca pétarrade c trop riche ou trop pauvre ?
Pourquoi ca à marché le premier jour ? (prise d'air)
la mob à cette config/
skyteam 125 pbr avec double echappement skyteam, kn, carbu pe24 (original ou copie ??) en 110 35 ( pas encore vérifié si ct vrai).
concernant les reglages : j'ai lu les tutorials certaines zones d'hombres demeurent:
1* Quand on visse la vis de richesse on envoie + d'air ? si oui, on appauvrit en essence.
quand on devisse, on envoie moins d'air = donc on augmente la richesse en essence (PE 24 )
2* la vis de richesse d'air et de ralenti, n'intervienent pas ou trés peu dans le circuit principal (gicleur principal). Il n'y à donc aucun moyen de regler le gicleur principal ? autrement qu'en ajustant la taille des gicleurs ?
[b][i][u]