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 Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI

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kisscool
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MessageSujet: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptyLun 16 Nov - 15:33

Bonjour, j'aimerai confirmation sur la différence sur un LIFAN (noir) 124CC 1P52FMI et un 1P54FMI? car j'entends tellement de choses contradictoires que j'avoue commencer à douter de ma pseudo connaissance le 52 et 54 ont la même courses 52.4X55.5mm (sur pour le 1p52fmi),sur le 1P54FMI= sans démarreur électrique,avec démarrage en prise,axe de kick plus gros et pour le reste???.
Franchement j'attends de voir si vous aussi donnerons les mêmes réponses.
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MessageSujet: Re: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptyLun 16 Nov - 17:30

Bonsoir,

Voici quelques pense bête que j'ai ....


Moteur type 1P52FMI. Piston : 52,4mm, course de bielle : 55,5mm. Axe de piston : 14mm. ...

https://daxteam.motards.net/rpliques-f14/1p52fmi-t17275.htm


Moteur type 1P54FMI. = 138cc Piston de 54 mm axe 13mm
culasse grosse soupape (27 admission, 23 échappement).


(1P54FMI)Main Features & Specifications:

Discription: GENIUNE LIFAN 125CC OIL-COOL PITBIKE RACING ENGINE

  • Spec: Single Cylinder, Oil Cool, 4 Stroke, Kick Start
  • Bore x Stroke: 52.4 x 55.5mm, 119.7ml
  • Compression: 9.0:1
  • Power Output: 5.6kw/7500r and max - 6.5kw/7500r
  • Max Torque: 8.0N.m/5000r
  • Idle Speed: 1500r
  • Spark Plug: A7TC
  • Valve Clearance: 0.05mm
  • Engine Oil: 900ml, 15W/40-SE, 4 stroke Oil
  • Carburator: PZ20
  • GEARS: 4 SPEED MANUAL CLUTCH, N1234
  • SPROCKET: 15T 428 CHAIN

Apparement il y aurait deux config pour le 1p54FMI
en 125cc et en 138 suivant diamètre du piston ...

Citation :

Ducar 125 identique au YX125 et Shineray 125 : fiable mais ne permet pas de démarrer en prise.

Lifan 120 1P52FMI : trés proche du Jialing 123 JH156FMI, fiable

Le Jialing 123 qui a de plus petites soupapes que le Lifan 120 fait la même puissance. Il a des conduit mieux profilés !
Le moteur des C.. 125 en 2008 n'était pas un Lifan 125 1P52FMI malgré ce qui était marqué dessus...

Tout les Lifan et Ducar de 125 à 150 ont les mêmes conduits de culasse avec les mêmes diamètre de soupapes.
Donc l'histoire des grosses ou des petites soupapes est parfaitement bidon. Certain importateurs ont de l'imagination pour vendre !


Lifan 138 1P54FMI : c'est un 125 avec un piston de 54 à la place du 52.4mm =>128cm3 réel
Cela ne fait que 0.6cv de plus...


Lifan 140 1P55FMJ : trés coupleux mais peu d'allonge. Fiable si ce n'est la série qui avait des casses de vilo ou de pignons de kick en 2007 et 2008. Moteur CRZ et Apollo.

@+
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kisscool
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MessageSujet: Re: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptyMer 18 Nov - 22:59

Salut max,tiens tu y crois à cela? (fiche fournie avec mon lifan 1P54FMI)

# Moteur: 125 cc 4 temps 1 cylindre, marque LIFAN
# réfroidi à air, puissance superbe
# Puissance: 8,6 KW (11,5 CV) /8600+/- 5% tr/min
# Max. vitesse selon transmission: jusqu'á 100 km/h possible
# boîte de vitesses: 4 vitesses manuel (1-N-2-3-4)
# Max. force de rotation: 8.8 N.m 7500-8000 tr/min
# Compression Ratio: 10.1:1
# Alésage : 54.0 x 54.0 mm
# Démarrage: Kickstart - Allumage: CDI
# Tension de fonctionnement : 12 V
# 25mm high-end carburateur, tubulure d'admission inclus
# Filtre à air de haute qualité, avec protection contre les projections d'eau
# Volume du cylindre: 124,9 ml
# Moteur et carburateur déjà ajustés, pret à démarrer !
# vitesse de ralenti: 1300 +/- 100

PS: suis embêté car le pignon a un diamètre de 20MMS avec pas de 428 alors qu'en général l'axe de pignon fait 17MMS avec pas de 420.Pour lachaine en pas 428 aapas de souci mais pour la couronne tu connais astuce toi donner à moi? Bad)
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sweet
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MessageSujet: Re: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptyJeu 19 Nov - 11:45

Ben tu achète un pignon avec un axe de 20 mm et en pas de 420, je vois pas le problème là ...
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MessageSujet: Re: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptyJeu 19 Nov - 12:13

Bonjour,
Une chaine en 428 sur une couronne ou un pignon en 420
il n'y en a pas non plus ....
Le maillon étant un peu plus large que l'épaisseur de la couronne ...
De plus une chaine en 428 est plus solide qu'une en 420 ...

@+
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MessageSujet: Re: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptyJeu 19 Nov - 12:31

sweet a écrit:
Ben tu achète un pignon avec un axe de 20 mm et en pas de 420, je vois pas le problème là ...



Il n'y a pas de probleme mais que des solutions.
Juste que j'aurai aimer mettre tout en 428.
Mais bon j'ai pris pignon de16D diam 20 en 428 avec chaine 428 en conservant ma couronne 30D en 420.
Sinon tu trouve où toi le pignon de 20mm en 420?
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sweet
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MessageSujet: Re: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptyJeu 19 Nov - 12:34

http://www.smallmx.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=42020&type=279&code_lg=lg_fr&num=8

Et presque partout sur les sites de dirt tu les trouves Wink

Et pourquoi tout mettre en 428 ? Car c'est pas avec la puissance phénoménale de nos mini 4 temps que tu risques de rompre ta chaine Wink
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kisscool
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MessageSujet: Re: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptyJeu 19 Nov - 17:31

Et pourquoi tout mettre en 428 ? Car c'est pas avec la puissance phénoménale de nos mini 4 temps que tu risques de rompre ta chaine Wink

SNIFFF tu as détruis mon rêve d'en rompre à la chaine lol.
Mais pourquoi pas avec mon montage en haute compression (jt de culasse, piston et aac préparé full power. Bad)
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MessageSujet: Re: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptyVen 20 Nov - 9:41

Salut

une info en passant sur la config des moteurs

un moteur dont la course est egale au diametre du piston est appelé moteur carré
si la course est superieure au piston on le classe comme longue course
si le piston a un diametre superieur a la course on parle de super carré
le moteur carré est considéré comme la config standart et la plus equilibré, un longue course aura plus de couple mais montera moins facilement dans les tours, un super carré serra plus vif mais delivrera sa puissance plus a haut régime.

augmenté la cylindrée en augmentant l'alésage du cylindre est une solution facile et peu couteuse pour le fabricant ou le préparateur, par contre le reste du moteur se trouve du coup sous dimensionné ...

sur les répliques le bas moteur est'il identique entre un 50 et un 125 ?
est ce une augmentation de cylindré du 50 ou une réduction du 125 ?

j'aurai tendance a dire les deux mon géneral s'ils ont copier le moteur du dax en 70 cc Wink

comme le signale m@x d'après ce que j'ai pu lire certaines série on mauvaise réputation...

un bon 125 fiable est plus souhaitable qu'un 140 fragile ou un 160 inréglable ...
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kisscool
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MessageSujet: Re: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptyVen 20 Nov - 18:07

Bonsoir alemel, alors d'après la config de mon 1P54FMI il est carré, MAIS et oui (1 mais) d'après le comportement de ma machine il pousse magnifiquement en haut régime donc a priori il serait super carré.Pourtant je bosse l'importation et revendeur de skyteam et toutes marques chinoises et de jour en jour j'hallucine.Mais faut il jeter la pierre au chinois ou aux importateurs qui réclament de la productivités a moindre car le piti chinois ne fait seulement ce qu'on lui demande pour pouvoir toucher ses 120€/mois (le double du smic chez eux),contrairement aux petites usines qui copie les copies pour 65€/mois.
Houlala on s'éloigne du sujet......
Apluch
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MessageSujet: Re: Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI   Quel différences pour un 1P52FMI et 1P54FMI EmptySam 21 Nov - 12:29

salut kisscool

il faut relativiser, cela ne veus pas dire qu'on moteur carré ou meme longue course ne monte pas dans les tours, mais a cylindrée egale un super carré serra plus vif.
logique puisque le piston a moins de deplacement a faire Smile
cette definition s'appliquait tres bien au moteur 2 temps et je pense que sur le principe 2 ou 4 temps ne changent pas grand chose.

pour ce qui est des moteurs chinois, je trouve qu'ils ont un rapport prix/performance/fiabilité tout a fait honorable.

un moteur de cross de 125 cc vas sortir plus de 35 ch, mais pendant combien de temps ? Very Happy
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