Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fettuccino
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2009

Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyDim 8 Nov - 2:19

Bonjour, je viens de commander pour mon Dax 50 cc Skyteam un carbu Keihin PE18 pensant faire un bon choix.
Et je me rends compte apres qu'il existe aussi le Keihin PB 18... Différence subtile.

Quelle est le différence entre ces 2 carburateurs? ai-je fait le bon choix?

Merci de me répondre pour atténuer l'angoisse d'avoir fait une boulette.


PE18
http://www.pocketbike.fr/catalog/carburateur-keihin-p-505.html

PB18
http://www.funaffaires.fr/product_info.php?products_id=240
Revenir en haut Aller en bas
Fettuccino
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2009

Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyDim 8 Nov - 2:23

Il existe meme un Keihin PC18
http://www.funaffaires.fr/product_info.php?cPath=16_30&products_id=249

Décidément, je suis paumé.

a,b,c,d,e... J'ai commandé le "E" c'est le dernier modele, le plus haut de gamme peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
kilometre0
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 01/11/2009

Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyDim 8 Nov - 5:37

moi je ne peux pas repomdre a ta question, par contre j'ajoute une question a la tienne car moi aussi je comptais acheter le meme carbu apres rodage et debridage de la pipe d'admission...

mais vu que une pipe d'admission de 18 est vendu avec, il n'est plus necessaire de debrider ma pipe d'rigine, exact ? je n'ai qu a remplacer la pipe d'origine par la nouvelle et shunter le kit anti pollution,

exact ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fettuccino
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2009

Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyDim 8 Nov - 16:02

Sur le site Keihin il n y a que du PE a partir du PE 20 mm.

Je mets le lien car il y a la taille des gicleurs pour chaque taille ca peut servir...

http://www.keihin-us.com/pe.htm

Pas de trace du Keihin 18 et des différences entres les différentes versions PE, PB et PC...

Je creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyDim 8 Nov - 19:23

Bonsoir.
Moi sur mon 50(kit 75 light kitaco) , j'ai un pb18 avec pipe nice et ça marche parfaitement . Je l'avais aussi avant de monter le kit et ça marchait déjà bien . Les gicleurs sont 35/85 . Je pense qu'avec le kit , on doit pouvoir passer en 38/90 mais je n'ai pas essayé .De plus , on récupère le systême de starter d'origine sur le pb , pas sur les autres .
Le pe nécessite une pipe d'admission spécifique avec une bride en caoutchouc . Je l'ai en 24 sur mon 125 et c'est parfait .
En conclusion , pour moi , c'est : pb 18 sur un 50
pe24 sur un 125
En espérant vous avoir aidé .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fettuccino
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2009

Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyLun 9 Nov - 10:00

Merci de ta réponse.

Le Carbu PE 18 que j'ai commandé est livré avec pipe et filtre a air. Donc pas de soucis de ce coté la.

La question cruciale est de savoir si un carbu PE 18 est adapté pour un Dax 50.

Ce n'est pas la taille qui pose souci. 18 c'est nickel mais PE par contre j'ai scruté le forum et personne ne semble avoir ce type de carbu.

Pour le starter, je suis en martinique alors tu penses bien que je ne vais pas trop m'en servir...32 degré hier le 7 novembre... Ce qui me fait psychoter, c'est que j'ai mis 130 euros dans un PE 18 et que j'ai l'air d'etre le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyLun 9 Nov - 20:24

Le pe est de toute façon un bon carbu . Le pe24 marche fort sur le 125 et je ne vois pas pourquoi le pe18 ne marcherait pas tout aussi bien sur un 50 ! Par contre , je ne connais pas la taille idéale des gicleurs parce que si c'est comme pour le pe24 du 125 , il faut changer ceux d'origine par des modèles plus adaptés . Mais peut-être qu'ils seront bons d'entrée pour le 18.C'est toi qui fera donc les essais et nous comptons sur toi pour nous renseigner sur les bons réglages Wink
Tiens nous au courrant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fettuccino
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2009

Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyLun 9 Nov - 21:06

Je vous tiendrais au courant promis. Avec photos à l'appui..

Le PE 24 est effectivepment un tes bon carbu ca rassure un (tout petit) peu.

Je n'aime pas l'idée d'etre le premier a tester. Grrr.

En revanche, aucun joint n'est fourni, pas même le joint torique côté pipe. ca craint à 130 € le carbu quand meme !!!

Je dois attendre de le recevoir pour le mesurer et acheter ou commander le bon joint re Grrr.
Tout revendeur doit avoir ce genre de truc j'imagine.

J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyLun 9 Nov - 23:03

le pc18 est le carbu le plus vendu par les marque qui font des kits et des préréglages (kitaco, bbr, etc...)

apres le pb a le robinet integré (pas le pc), apres ça ne peut etre aussi que des differences de flotteurs, de coupe de boisseau...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyMar 10 Nov - 11:06

salut
perso je n'ai jamais vu de PE18, c'est minimum PE20 il me semble
t'as le PC18 mais en général les gens montent le PC20
le PB18 a une robinet intégré et un starter à cable, c'est le carbu d'origine du nice
on en a monté sur des spigaou 50 et ça tourne bien avec un pot faddy et un CDI kitaco, il est assez polyvalent car il va aussi sur les dax 70 en 6 ou 12V
il faut récupérer le robinet d'origine de ton carbu car celui du PB18 n'a pas de position réserve (le nice a une jauge sur le tableau de bord)
à+ brice4

_________________
Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Fettuccino
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2009

Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 EmptyMar 10 Nov - 11:50

Merci christian.

Ca a vraiment l'air d'etre un produit" batard" ce PE 18.
J'ai contacté pocketbike.fr... pas de réponse hier. MAIS bingo en écrivant ce post j'apelle et ca repond.

Bon, d'apres eux le PE 18 s'adapte tres bien sur un Dax 50. C'est un carburateur tres connu d'ailleurs ils ne vendent que ca... Bon.

Pour les joints, le carbu est livré pret a monter avec tout ce qu'il faut... re Bon.

De toute facon, au monidre souci, c'est retour a l'envoyeur.

Difficile de lutter au telephonne, surtout pour un neophyte comme moi, quand il m'affirme que le PE 18 est archi connu alors que je cherche partout sur le net depuis 3 jours et que je le vois nulle part...

La commande est partie.

La suite au prochain épisode, je mettrai des photos du montage.

ps:on en a monté sur des spigaou 50 et ça tourne bien avec un pot faddy et un CDI kitaco
Je pensais que changer le CDI sur un 50 ca ne servai a rien. on m'aurai menti?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18   Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre un Carbu Keihin PB18 et PE18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» keihin PB18 ou PE18?
» Carburateur keihin PE18 sur YX 125
» Mini4Temps Parts | Kit carbu Keihin PB18 Honda 130€
» starter carbu keihin PB18 honda wave
» Démonter l'aiguille d'un Keihin PB18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: