Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme de vitesse de pointe 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme de vitesse de pointe 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 probleme de vitesse de pointe

Aller en bas 
+2
TeO
xxxcheapxxx
6 participants
AuteurMessage
xxxcheapxxx
Bavard
xxxcheapxxx


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2009

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyDim 18 Oct - 8:16

Bonjours, je vous explique mon probleme:

i y a 2 jours je suis aller chez un mécano près de chez moi et il ma vendu et installer :
- un pignon de 15
-un pot alu passage haut ( style nhrc)
- deux pneus
-et un kit carbu 18mm

Avant ces modifs j'avais juste changé la pipe d'admission et j'allais a 75 compteur skyteam a fond ( seulement on dirait que le moteur allait explosert mais je prenait ma vitesse de pointe assez rapidement ).

Maintenant je tirre mes vitesse plus longtemps mais je vais toujours a la meme vitesse de points qu'avant . Cool

Et pire que sa je met beaucoup plus de temps qu'avant pour atteindre ma vitesse de pointe .

Est-ce que tous ces problemes viennent du pignon ou il y a autre chose ?

merci d'avance
xxxcheapxxx
Revenir en haut Aller en bas
TeO
Langue pendue
TeO


Nombre de messages : 555
Age : 48
Date d'inscription : 16/08/2008

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyDim 18 Oct - 10:48

C'est bizarre !! Que tu tire + long tes vitesses c'est normal, puisque tu as une dent de + au pignon de sortie de boite, de ce fait ton moteur force moins c'est ce qui doit te laisser croire que tu as rien gagner....mais tu devrais avoir gagner (un peu) en pointe !! surtout avec un pot et un + gros carbu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyDim 18 Oct - 10:52

OUI c'est ton pignon de 15 .moi je suis rester au pignon de 14 pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyDim 18 Oct - 11:10

met un pignon de 14 et ce sera impec car la ton moteur n a pas la puissance pour te faire avancer plus vite avec un pignon de 15
Revenir en haut Aller en bas
xxxcheapxxx
Bavard
xxxcheapxxx


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2009

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyDim 18 Oct - 11:52

ok merci de vos réponces.
Entre temps j'ai pensé a quelque chose:

Quand j'ai mis mon carbu 18mm, je suis resté avec ma pipe d'admission d'origiine débridée , le mécano ma dit que c'était pas la peine d'en mettre une plus grosse mais je suis septique.

Vous ne pensez pas qu'une part de mon probleme devrait venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyDim 18 Oct - 12:23

tu as dit que t'avais changé ta pipe d'admission!?
sinon, faut pas réver avec ta configuration c'est 75/80km/h grand max...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyDim 18 Oct - 16:17

Il a raison le mec sa sert a rien de changer la pipe
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyLun 19 Oct - 7:54

c'est la culasse qu'il faut change, trop petit conduit et soupapes rikiki..
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
xxxcheapxxx
Bavard
xxxcheapxxx


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2009

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyLun 19 Oct - 19:50

bon d'accord, un dax n'est pas fait pour aller vite mais quand meme avec toutes ces motifs j'ai pas gagné un seul petit km/h c'est quand meme etrange ' avant j'avais juste une pipe débridée).
Vous ne penssez vraiment pas qu'en mettant un plus grosse pipe d'admission il ne pourait pas y avait un quelconque gain de vitesse ? ( parceque il me semble qune pipe de carbu 13mm debridée sa vaut quand meme pas une pipe de 18mmvoire plus si cela est possible)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyLun 19 Oct - 20:01

xxxcheapxxx a écrit:
bon d'accord, un dax n'est pas fait pour aller vite mais quand meme avec toutes ces motifs j'ai pas gagné un seul petit km/h c'est quand meme etrange ' avant j'avais juste une pipe débridée).
Vous ne penssez vraiment pas qu'en mettant un plus grosse pipe d'admission il ne pourait pas y avait un quelconque gain de vitesse ? ( parceque il me semble qune pipe de carbu 13mm debridée sa vaut quand meme pas une pipe de 18mmvoire plus si cela est possible)

Bonsoir,
C'est très simple, et il n'y a pas de secret ...
Tu mesures le diamètre d'entrée de ta culasse ... qui doit normalement correspondre
au diamètre de la soupape d'admission et tu mets une pipe
du même diamètre ... plus grosse cela ne sert a rien ...

Dans un entonoir, il ne peux pas couler plus de flux (le débit) que le diamètre du trou ... !!!
sauf en le compressant (compresseur ou turbo)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyLun 19 Oct - 20:11

Ouais !!! Aller monte un Turbocompresseur ! https://www.youtube.com/watch?v=GS0S9hdFryc
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyLun 19 Oct - 20:33

boisson69 a écrit:
Ouais !!! Aller monte un Turbocompresseur ! [url=https://www.youtube.com/watch?v=GS0S9hdFryc
https://www.youtube.com/watch?v=GS0S9hdFryc[/quote[/url]]

salut,
Au bruit, on dirait un ''Black et Decker'' ..... !!! mdr8.gif" border="0" alt=""/>

@+
Revenir en haut Aller en bas
xxxcheapxxx
Bavard
xxxcheapxxx


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2009

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyMar 20 Oct - 17:52

Ok merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
TeO
Langue pendue
TeO


Nombre de messages : 555
Age : 48
Date d'inscription : 16/08/2008

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyMar 20 Oct - 18:06

De rien Wink ça fera 25€ Laughing T'as ta carte vitale???
Revenir en haut Aller en bas
xxxcheapxxx
Bavard
xxxcheapxxx


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2009

probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyMar 20 Oct - 18:11

Désolé je ne l'ai pas sur moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe EmptyJeu 22 Oct - 19:08

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
boisson69 a écrit:
Ouais !!! Aller monte un Turbocompresseur ! [url=https://www.youtube.com/watch?v=GS0S9hdFryc
https://www.youtube.com/watch?v=GS0S9hdFryc[/quote[/url]]

salut,
Au bruit, on dirait un ''Black et Decker'' ..... !!! mdr8.gif" border="0" alt=""/>

@+

+1

n'empêche que c'est un sacré montage!


probleme de vitesse de pointe Dsc01339dk

probleme de vitesse de pointe Dsc01338g

probleme de vitesse de pointe Dsc01335oc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: probleme de vitesse de pointe   probleme de vitesse de pointe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de vitesse de pointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: