| probleme de vitesse de pointe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xxxcheapxxx Bavard
| Sujet: probleme de vitesse de pointe Dim 18 Oct - 8:16 | |
| Bonjours, je vous explique mon probleme: i y a 2 jours je suis aller chez un mécano près de chez moi et il ma vendu et installer : - un pignon de 15 -un pot alu passage haut ( style nhrc) - deux pneus -et un kit carbu 18mm Avant ces modifs j'avais juste changé la pipe d'admission et j'allais a 75 compteur skyteam a fond ( seulement on dirait que le moteur allait explosert mais je prenait ma vitesse de pointe assez rapidement ). Maintenant je tirre mes vitesse plus longtemps mais je vais toujours a la meme vitesse de points qu'avant . Et pire que sa je met beaucoup plus de temps qu'avant pour atteindre ma vitesse de pointe . Est-ce que tous ces problemes viennent du pignon ou il y a autre chose ? merci d'avance xxxcheapxxx | |
|
| |
TeO Langue pendue
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Dim 18 Oct - 10:48 | |
| C'est bizarre !! Que tu tire + long tes vitesses c'est normal, puisque tu as une dent de + au pignon de sortie de boite, de ce fait ton moteur force moins c'est ce qui doit te laisser croire que tu as rien gagner....mais tu devrais avoir gagner (un peu) en pointe !! surtout avec un pot et un + gros carbu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Dim 18 Oct - 10:52 | |
| OUI c'est ton pignon de 15 .moi je suis rester au pignon de 14 pour le moment ! |
|
| |
hadrienlf Langue pendue
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Dim 18 Oct - 11:10 | |
| met un pignon de 14 et ce sera impec car la ton moteur n a pas la puissance pour te faire avancer plus vite avec un pignon de 15 | |
|
| |
xxxcheapxxx Bavard
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Dim 18 Oct - 11:52 | |
| ok merci de vos réponces. Entre temps j'ai pensé a quelque chose:
Quand j'ai mis mon carbu 18mm, je suis resté avec ma pipe d'admission d'origiine débridée , le mécano ma dit que c'était pas la peine d'en mettre une plus grosse mais je suis septique.
Vous ne pensez pas qu'une part de mon probleme devrait venir de là ? | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Dim 18 Oct - 12:23 | |
| tu as dit que t'avais changé ta pipe d'admission!? sinon, faut pas réver avec ta configuration c'est 75/80km/h grand max... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Dim 18 Oct - 16:17 | |
| Il a raison le mec sa sert a rien de changer la pipe |
|
| |
PASSAT Langue pendue
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Lun 19 Oct - 7:54 | |
| c'est la culasse qu'il faut change, trop petit conduit et soupapes rikiki.. | |
|
| |
xxxcheapxxx Bavard
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Lun 19 Oct - 19:50 | |
| bon d'accord, un dax n'est pas fait pour aller vite mais quand meme avec toutes ces motifs j'ai pas gagné un seul petit km/h c'est quand meme etrange ' avant j'avais juste une pipe débridée). Vous ne penssez vraiment pas qu'en mettant un plus grosse pipe d'admission il ne pourait pas y avait un quelconque gain de vitesse ? ( parceque il me semble qune pipe de carbu 13mm debridée sa vaut quand meme pas une pipe de 18mmvoire plus si cela est possible) | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Lun 19 Oct - 20:01 | |
| - xxxcheapxxx a écrit:
- bon d'accord, un dax n'est pas fait pour aller vite mais quand meme avec toutes ces motifs j'ai pas gagné un seul petit km/h c'est quand meme etrange ' avant j'avais juste une pipe débridée).
Vous ne penssez vraiment pas qu'en mettant un plus grosse pipe d'admission il ne pourait pas y avait un quelconque gain de vitesse ? ( parceque il me semble qune pipe de carbu 13mm debridée sa vaut quand meme pas une pipe de 18mmvoire plus si cela est possible) Bonsoir, C'est très simple, et il n'y a pas de secret ... Tu mesures le diamètre d'entrée de ta culasse ... qui doit normalement correspondre au diamètre de la soupape d'admission et tu mets une pipe du même diamètre ... plus grosse cela ne sert a rien ... Dans un entonoir, il ne peux pas couler plus de flux (le débit) que le diamètre du trou ... !!! sauf en le compressant (compresseur ou turbo) @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Lun 19 Oct - 20:11 | |
| Ouais !!! Aller monte un Turbocompresseur ! https://www.youtube.com/watch?v=GS0S9hdFryc |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Lun 19 Oct - 20:33 | |
| - boisson69 a écrit:
- Ouais !!! Aller monte un Turbocompresseur ! [url=https://www.youtube.com/watch?v=GS0S9hdFryc
https://www.youtube.com/watch?v=GS0S9hdFryc[/quote[/url]] salut, Au bruit, on dirait un ''Black et Decker'' ..... !!! .gif" border="0" alt=""/> @+ | |
|
| |
xxxcheapxxx Bavard
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Mar 20 Oct - 17:52 | |
| | |
|
| |
TeO Langue pendue
| Sujet: Re: probleme de vitesse de pointe Mar 20 Oct - 18:06 | |
| De rien ça fera 25€ T'as ta carte vitale??? | |
|
| |