LoulouDax Nouveau
| Sujet: Problème vitesse de pointe de 50km/h dax st70 Mar 28 Mar - 20:47 | |
| Bonjour à tous Je vous explique mon problème: j'ai récemment restauré mon dax st70 de 1978 , tout va bien niveau moteur, j'ai calé la distrib, le jeu de soupapes , et le moteur démarre au quart de tour. Mais dès le premier essai de mon dax sur route, les résultats n'ont pas été concluant: en effet je ne pouvais pas dépasser les 50km/h en 3ème, et de plus (je ne sais pas si c'est normal) la 1ere vitesse ne me faisait aller jusqu'à 5-6km/h (elle faisait gueuler vite le moteur). J'aimerai savoir si il existe des solutions à ces problèmes, ou les causes probables. Merci d'avance | |
|
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Problème vitesse de pointe de 50km/h dax st70 Sam 1 Avr - 14:36 | |
| Si le moteur geulait, c'est peut etre un soucis de disque d'embrayage??? | |
|
LoulouDax Nouveau
| Sujet: Re: Problème vitesse de pointe de 50km/h dax st70 Dim 2 Avr - 15:38 | |
| Le moteur gueule effectivement, je vais essayer de changer les disques d'embrayage. Je viens de démonter le haut moteur pour refaire les siège de soupape et je me suis rendu compte que mon piston avait une rayure, cela pourrait-il être la cause ? | |
|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Problème vitesse de pointe de 50km/h dax st70 Lun 3 Avr - 19:00 | |
| salut regarde déjà la transmission, t'as du 15x38 en principe autre piste rupteur et condensateur sur le plateau d'allumage à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Problème vitesse de pointe de 50km/h dax st70 Mar 4 Avr - 6:38 | |
| Une rayure sur le piston n'a pas trop d'incidence normalement, sauf si elle affecte beaucoup la compression.
Mais dans ce cas le demarrage devient assez laborieux. | |
|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Problème vitesse de pointe de 50km/h dax st70 Mar 4 Avr - 9:20 | |
| salut oui, profite donc du démontage pour remplacer le piston s'il est rayé, vérifie également le cylindre, il a peut être subit un échauffement ce qui n'est pas forcément bon signe, donc remplacement du piston, des segments, réalésage en cote réparation, +0,25 démonte le carter d'embrayage, vérifie le filtre à huile et s'il y a de la limaille il y a peut être eu un serrage démonte également la pompe à huile, s'il y a eu un serrage, limaille à l'intérieur, risque de blocage, à remplacer tiens nous informé à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème vitesse de pointe de 50km/h dax st70 | |
| |
|