Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
perte de puisssance avec nhrc 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
perte de puisssance avec nhrc 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

perte de puisssance avec nhrc

4 participants
AuteurMessage
Sybarite
Langue pendue
Sybarite

perte de puisssance avec nhrc Empty
MessageSujet: perte de puisssance avec nhrc   perte de puisssance avec nhrc EmptyMar 13 Oct - 9:14

Bonjour,

je viens de monter un pot type NHRC sur mon Dax Sky 125 équipé avec carbu Mikuni, filtre mousse et cdi racing. En terme de puissance j'en attendais pas grand chose mais là je trouve que c'est plutot le contraire.
Le moteur tourne rond, le ralentit tient mais moins de pêche, montée dans les tours plus lente.
Quelqu'un a déja rencontré le problème ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puisssance avec nhrc   perte de puisssance avec nhrc EmptyMar 13 Oct - 9:28

t'as refais tes réglages carbu?
Sybarite
Langue pendue
Sybarite

MessageSujet: Re: perte de puisssance avec nhrc   perte de puisssance avec nhrc EmptyMar 13 Oct - 11:02

non et je ne sais pas dans quel sens aller, plus ou moins d'air, gicleur...
MethodMan
Langue pendue
MethodMan

MessageSujet: Re: perte de puisssance avec nhrc   perte de puisssance avec nhrc EmptyMar 13 Oct - 12:59

Reprends le réglage à zéro, tu sera tranquille ;-)
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
Sybarite
Langue pendue
Sybarite

MessageSujet: Re: perte de puisssance avec nhrc   perte de puisssance avec nhrc EmptyMar 13 Oct - 14:44

merci pour ces réponses, je comprends le bien fondé de vos positions mais j'aimerais que quelqu'un qui en a fait l'expérience, avec la meme config, a fait comme réglage à ce moment la je pense que je gagnerai du temps
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon

MessageSujet: Re: perte de puisssance avec nhrc   perte de puisssance avec nhrc EmptyMar 13 Oct - 14:51

c'est mon cas, quand j'ai monté le nhrc j'ai repris le réglage de la richesse et du ralenti comme il est très bien expliqué dans le tutoriel qui se trouve sur le forum rubrique conseils techniques; personne ne pourra t'en dire plus (genre tu tourne 1/4 de tour etc) la mécanique a des variables lol et comme ça tu mets les mains dans ta machine c'est ça le mini 4t Wink

a+
Sybarite
Langue pendue
Sybarite

MessageSujet: Re: perte de puisssance avec nhrc   perte de puisssance avec nhrc EmptyMar 13 Oct - 16:02

Bon j'aurais essayé...j'espère qu'il ne s'agit effectivement que d'un simple réglage de la vis de richesse car sinon, pour l'avoir vécu avec un Keihin, c'est carrément l'enfer d'où le changement de carbu pour un vrai Mikuni qui en passsant marche super bien. Comme quoi les mains dans la machine je connais ça assez bien Smile
Alemel
Langue pendue
Alemel

MessageSujet: Re: perte de puisssance avec nhrc   perte de puisssance avec nhrc EmptyMer 14 Oct - 9:45

salut
tu avais quoi comme echapement ? l'origine ?
a priori tu devrai enrichir ta carburation

un petit résumé tres bien fait et illustré pour te repérer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage_carburateurs/accueil.htm
coprigth freebiker.net
Sybarite
Langue pendue
Sybarite

MessageSujet: Re: perte de puisssance avec nhrc   perte de puisssance avec nhrc EmptyMer 14 Oct - 13:44

Salut, j'avais le pot d'origine, je vais enrichir et voir ce qui se passe, merci à toi Alemel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de puisssance avec nhrc   perte de puisssance avec nhrc Empty

perte de puisssance avec nhrc
Page 1 sur 1