Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alcor1971
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyMar 23 Sep - 19:27

depuis deux jours mon spigaou 50 de 03/08 qui a 2050kms commence à donner des signes de faiblesse moteur : gros cliquetis,perte de puissance et sonorité importante au niveau de l'echappement.j'ai remarqué que le niveau d'huile était au maxi sur la jauge..........cela n'est il pas le signe d'un début de serrage moteur.demain je l'amène chez orange mécanique à marseille mais a priori les spigaous ne sont pas garantie ! il faut écrire à spigaou et attendre la réponse pour une éventuelle prise en charge.je suis bien ennuyé si c'est un pb trop grave je le répare pas et le vendrait en l'état.je suis degouté.
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyMer 24 Sep - 16:32

Salut,

Pourquoi dis-tu que les Spigaou ne sont pas garantis ???? Ils sont garantis 1 an pieces et main d'oeuvre !
Par contre la prise en garantie depend de ce que tu as fait dessus. Si tu l'as débridé et trafiqué, c'est sur que le magasin aura du mal à le prendre en garantie !

Les cliquetis et la perte de puissance font penser à un jeu de soupape déréglé.
Retourne chez ton revendeur pour voir avec lui ce qu'il y a.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
alcor1971
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyMer 24 Sep - 18:23

la garantie est à l'appréciation de spigaou,il faut écrire à spigaou et aprés selon le pb que tu as ou pas une prise en garantie est envisageable.pour moi en tout cas mon spigaou avait un pb d'huile,non vidangé par la personne qui me l'a venud soit gr racing.la vidange tout les 500 kms au maxi les 1000 kms est une obligation pour avoir un moteur safe.mon spigaou n'est ni trafiqué ni modifié.
la garantie des spigaou n'est pas assimilable à celle d'une voiture.il faut une autorisation de spigaou et aprés on te livre les pièces si spigaou estime qu'il doive prendre en charge. moi je m'en tape le mien je le vend dans une semaine je récupère mon permis et j'ai une fiat 500 neuve qui m'attend dans mon garage.je partage juste mon expérience avec les autres aprés selon les régions ou les garages ça peu varié.voilà en tout cas merci de m'avoir répondu.tu es le seul à l'avoir fait et je t'en remerci.
Revenir en haut Aller en bas
alcor1971
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyMer 24 Sep - 18:25

ne voit pas dans ma réponse de l'agressivité juste des remerciements.merci encore de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyMer 24 Sep - 19:10

la prise en charge de la garantis est immediate avec le concess chez qui tu l'as acheté (gr racing), si tu vas chez orange mécanique qui n'est pas il me semble revendeur spigaou, la garantie risque de ne pas fonctionner.
un mauvais revendeur nuit a la reputation d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
alcor1971
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyMer 24 Sep - 19:22

si orange mécanique est revendeur spigaou depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyMer 24 Sep - 21:15

interressant s'ils sont competants cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Znor
sur MARSEILLE c'est la misere a ce niveau la cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Psywalk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
cedric
Langue pendue
cedric


Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2007

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: cliquetis   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyMer 24 Sep - 21:41

fo régler les culbuteur c est tout
Revenir en haut Aller en bas
alcor1971
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyMer 24 Sep - 21:53

ok merci du conseil pour les culbuteurs,oui orange mécanique est désormais revendeur spigaou.
Revenir en haut Aller en bas
alcor1971
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyJeu 25 Sep - 16:29

en fait l'huile n'a rien changé le dax rame et cliquette à mort il monte meme plus les pentes..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptySam 27 Sep - 15:01

? pour les cliqueti j'ai eu le même probleme il y'a 3 jours , en regardant les soupapes elles étaient réglés à 0.10 partout O_o j'ai tout mis à 0.05 et hop plus de cliqueti...


il monte plus les pentes du jour au lendemain ? tu à rien toucher ? peut être une crasse dans le carbu qui bouche un peu mais ça me parais un peu gros scratch
Revenir en haut Aller en bas
alcor1971
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptySam 27 Sep - 18:31

ok c'est dur pour le réglage des soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptySam 27 Sep - 18:48

ah bin si tu connais pas , va voir un professionnel , mais c'est pas dur t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
alcor1971
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyLun 29 Sep - 20:14

tu avais raison ça venait des soupapes, celle du haut le contre écrou qui serrait la soupape est tombé,je l'ai retrouvé dans le cache de la soupape du bas.le pb c'est que le filetage est foiré donc je suis ennuyé,il me reste plus qu'à bien tout recalé à 0,05 puis soudé au tig pour plus que ça bouge.

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyLun 29 Sep - 20:28

rambo y'a pas d'quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alcor1971
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyLun 29 Sep - 20:53

ou alors je m'emmerde pas et je le ramène chez gr racing il est garanti mais il risque de faire la tronche vu que j'ai demonté au pire il a qu'à me commander la pièce défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyLun 29 Sep - 23:22

Salut Alcor,

Ne soude rien !!! On peut te fournir la tige pousse soupape et le contre-ecrou !

Donnes-moi ton nom et le nom de ton revendeur Spigaou en MP et nous lui fournirons la piece (s'il ne nous l'a pas deja demandé !).

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
alcor1971
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance EmptyMar 30 Sep - 23:11

en tout cas je sais pas qui est bestoffmx mais vraiment merci pour l'aide car là je m'incline devant tant de sollicitude et de compréhension ! merci mille fois ! au fait je récupère mon permis lundi donc prochainement mon dax reparé sera en vente à un tarif de 500 euros pour 2100 kms au compteur et il est de mars 2008.500/400 euros minimum. à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance   cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cliquetis moteur sur dax spigaou 50 avec perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEND DAX Spigaou 50 avec moteur YX150 1290 euros
» perte de puisssance avec nhrc
» Spigaou Avec enbrayage ? quel difference avec skyteam ?
» perte puissance moteur lifan 140cc
» 1ER KM AVEC MON DAX SPIGAOU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: