Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
tremblement en phase de décélération 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
tremblement en phase de décélération 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 tremblement en phase de décélération

Aller en bas 
+2
choopa shoot
BOZO11
6 participants
AuteurMessage
BOZO11
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyLun 12 Oct - 17:10

Bonjour a tous !! salut
voila ,ça fait un peu prés 1 mois que j'ai mon Dax Skyteam 125 toujours en rodage ,mais dernièrement ,j'ai constaté comme une vibration ,un tremblement et je vous avoue que j'ai regarder si il y avait une pièce qui se desserré mais rien, mais c'est surtout en phase de décélération que je ressent ce phénomène .
Donc si quelqu'un a une petite idée,je vous écoute .



MERCI D'AVANCE thumrighte
Revenir en haut Aller en bas
choopa shoot
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyLun 12 Oct - 19:55

moi aussi ca me le fait et souvent apres avoir fait le plein j'ai posé un quest. mais apparament rien ...

mon sujet : bruit inquietant
Revenir en haut Aller en bas
BOZO11
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyLun 12 Oct - 20:02

a vrai dire elle roule bien mais comme elle est toute neuve ,c'est inquietant !!!
espérant que ça ne prédit rien de grave .toi t'as pas eu de suite ?
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyLun 12 Oct - 20:02

Est ce que les roues tournent rond? Vérifiez le voile des roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
BOZO11
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyLun 12 Oct - 20:57

comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyLun 12 Oct - 21:00

tu te mets sur la béquille centrale et tu fais tourner ta roue Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOZO11
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyLun 12 Oct - 21:01

ok merci demain j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyLun 12 Oct - 23:58

Bonsoir,
Bien controler les axes de moteur et celui du bras oscillant ainsi que
les silents block du bras même neuf surtout sur une réplique ...
C'est souvent de la que cela vibre ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
BOZO11
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 0:01

avec une photo ca serait mieux car je n'y connait encore merci
Revenir en haut Aller en bas
spiritdax
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 11:25

Je dirais que le plus simple serait de voire avec ton vendeur, non? il est normalement compétent.
Revenir en haut Aller en bas
BOZO11
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 11:38

bonjour tout juste sauf que je l'ai acheter en ligne et elle roule mais quand c'est tout neuf c'est un peu chiant ,si je l'as renvoie c'est pour au moins 1 mois donc galere !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spiritdax
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 11:57

Je comprend, mais tu vois ça revient à ce que je disait sur un autre post. Tu as un soucie de vibrations, qui peut-être peut être réglé en 10 minutes. Alors que là si tu ne trouve pas le solution, ce problème pourra générer d'autres problèmes, (casse de tel ou tel élément) et ensuite on écrira que c'est pas normal et qu'il y a toujours des galères.

maintenant c'est compliquer de dire exactement qu'est qui génère ces vibrations.
Comme le dit MonkeyM@x, cela peut être les axes, les silent bloc, les roues qui ne tournent ronds, si c'est à l'avant un défaut sur la fourche, du jeu dans la colonne de direction. Cela peut être un paquet de truc.
Revenir en haut Aller en bas
BOZO11
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 12:00

apparament quand je fait tourner la roue ar ,elle n'est pas voilé.Donc tu me conseille de la renvoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 12:25

Bonjour perso,

J'ai un joli bruit de ferraille par intermittence, mais j'ai identifié le problème: les pattes de fixation de la grille chromé du pot d'échappement sont cassées... plus exactement celle du milieu.

Comme d'ailleurs la patte de fixation du pot au cadre (celle intermédiaire que pas tout le monde ne possède),

En virant les bouts de métal déssoudés et les vis ca va mieux (jusqu'a ce que je perde le pot en route MDR.....
Revenir en haut Aller en bas
BOZO11
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 12:43

bonjour !!!
moi aussi je suis encore en rodage ,eh ben ça fait peur !!!mais pourquoi tu fait pas jouer la garantie ? j'ai impression que le bruitt est dans le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 12:56

Bon j'ai fait plein de trou trou dans mon pot pour qu'il ait un bruit un peu plus sympa donc j'entends la réponse du vendeur.... saans avoir besoin de lui poser la question ....... MDR....

Et le pot fait de toute facon partie des choses à changer selon moi, le seul problème est gue je ne sais pas quoi choisir .......

Perso avant d'identifier mon problème je pensais aussi que le bruit venait de l'intérieur du moteur .....
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 13:01

BOZO11 a écrit:
avec une photo ca serait mieux car je n'y connait encore merci

Re ,
Déja, tu pourrais un peu chercher sur le forum ...
Ce sont des problèmes connus dur les répliques ....

Fonction ''recherche'' ...
Citation :
17 résultats trouvés pour silent bloc
Citation :
160 résultats trouvés pour Bras oscillant
Citation :
160 résultats trouvés pour jeu bras oscillant
Citation :
10 résultats trouvés pour vibrations
Citation :
15 résultats trouvés pour jeu colonne de direction
Citation :
4 résultats trouvés pour vibre

... etc..etc ...

Comme nous n'avons pas la machine sous les yeux ... c'est pas facile ...
de trouver a ta place ... la devinette n'est pas facile ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
BOZO11
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 13:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
spiritdax
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 13:06

on vas essayer.
Pour voir si une roue est voilé par exemple.
Roue avant voile latéral:
Tu mets ton dax, sur sa béquille centrale et te débrouille pour la roue avant soit libre. Tu prend une regle ou autre objet. et tu le positionne à qelque milimétre du pneu ( sur le coté), et tu fait tourné la roue à la main et théoriquement si il y a du voile le pneu devrait se rapproché et séloigné de la regle. si il l'écart est constant, il n'y a pas de voile.

Ensuite tu fait la même chose pour le faut rond, tu mets cette fois ci ton point fixe de référence( la règle) devant le pneu et tu fait tourné la roue à la main .
Idem pour la roue arrière.
si tout est bon il faut avancé dans l'investigation, mais sans la machine pas simple comme dit MonkeyM@x
Revenir en haut Aller en bas
BOZO11
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 16:16

ok merci beaucoup
je vais essayer et je vous tiens au courant
ENCORE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
choopa shoot
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2009

tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération EmptyMar 13 Oct - 17:50

moi je l'ai depuis trois mois et je suis a 1600 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement en phase de décélération Empty
MessageSujet: Re: tremblement en phase de décélération   tremblement en phase de décélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement en phase de décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tremblement roue avant
» Bruit lors de la décélération.
» Retard désagréable à la décélération
» trou a l acceleration a chaud apres deceleration
» petarade deceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: