Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pot qui pet en decélération 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pot qui pet en decélération 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pot qui pet en decélération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

Pot qui pet en decélération Empty
MessageSujet: Pot qui pet en decélération   Pot qui pet en decélération EmptyMar 5 Juin - 11:59

Salut tout le monde,

Après avoir changé le pot et le filtre de mon Skyteam 125 j'ai de plus en plus de "petardage" du pot lorsque je lâche les gaz, des amis m'ont dit que c'est surement l'allumage qu'il faut régler. Je voulais d'autres avis avant de faire quoi que se soit dessus. Le bruit ne me dérange pas plus que ça mais si c'est du a un mauvais réglage ou quelque chose qui ne va pas je voudrais quand même essayer d'y remédier.
J’espère que certain d'entre vous auront des réponses Smile

Et par la même occasion je me demandais de quelle taille est le diamètre intérieur des durites essence, j'ai essayer avec du 6mm, ce qui est trop gros et du 4, qui est limite a rentrer. J'ai pas trouvé de 5 chez moi, alors avant d'en acheter je voulais être sur.

Merci!

Dadabatt
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Trot
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 18/09/2011

Pot qui pet en decélération Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pet en decélération   Pot qui pet en decélération EmptyMar 5 Juin - 19:30

Hi Rider,

tu diras à tes amis que sur un 125 Skytoch l'allumage est électronique et se fait via un boitier CDI ......... Il n'y a rien à régler !!

Pour ton 'pétardage" à la déccélération, c'est probablement une "prise d'air", vérifies l'étanchéité du tube dans la culasse (présence du joint en bon état) et surtout vérifies que ton nouveau pot se présente bien dans la culasse ...
......si çà "pétarade UNIQUEMENT à la déccélération.

Un réglage carbu par changement du ou des gicleurs peut s'avérer utile avec un nouveau pot.

C'est du vécu !!!

Crazy trot'.
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

Pot qui pet en decélération Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pet en decélération   Pot qui pet en decélération EmptyMar 5 Juin - 21:53

Merci pour ta réponse Smile

C'est probablement le pot qui est pas bien mis, je le trouvais un tout petit peu plus large que le diamètre de la culasse, j'ai serré au plus le joint du pot et ça l'a fait tenir, mais il y a peut etre une fuite, je vais vérifier ça!

J'avais entendu que changement de pot et de filtre=réglage carbu mais je n'est rien touché parce que la bête tournait bien, au ralenti comme a l'accélération. Je regarderais par là si le pot est bien mis.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Pot qui pet en decélération Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pet en decélération   Pot qui pet en decélération EmptyMar 5 Juin - 22:13

sur un 4 temps automobile, il me semble que ça peut venir aussi d'une soupape qui ferme mal...
Revenir en haut Aller en bas
kazashii
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2012

Pot qui pet en decélération Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pet en decélération   Pot qui pet en decélération EmptyMer 6 Juin - 10:58

Lors du montage de mon pot d'echappement, j'avais oublier de mettre le joint (oui je sais ===> Noob), et pour incidence une prise d'air à la sorti moteur, lors de la décélération VROUM VROUM BAM VROUM VROUM BAM BAM!!!
Demontage, remise en place du joint et la VROUM VROUM VROUM VROUM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot qui pet en decélération Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pet en decélération   Pot qui pet en decélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot qui pet en decélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème à la déccélération
» petarade deceleration
» Bruit lors de la décélération.
» Retard désagréable à la décélération
» Gros à-coup à la décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: