Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
RODAGE SKYTEAM GORILLA 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
RODAGE SKYTEAM GORILLA 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 RODAGE SKYTEAM GORILLA 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boris76
Langue pendue
boris76


Nombre de messages : 51
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

RODAGE SKYTEAM GORILLA 125 Empty
MessageSujet: RODAGE SKYTEAM GORILLA 125   RODAGE SKYTEAM GORILLA 125 EmptyDim 22 Oct - 0:12

Bonjour à tous

Quel est la bonne formule pour un bon rodage ?

Merci d'avance pour vos réponses

a+
Revenir en haut Aller en bas
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof


Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2006

RODAGE SKYTEAM GORILLA 125 Empty
MessageSujet: Re: RODAGE SKYTEAM GORILLA 125   RODAGE SKYTEAM GORILLA 125 EmptyDim 22 Oct - 11:20

alors le rodage idéal:

d'abord avoir la bougie NGK, avoir enlever l'huile de rodage du moteur et y avoir mis de la bonne huile genre Castrol GP 10W40

le but d'un rodage est de polir les pièces l'une contre l'autre et se mette bien en place - pour cela il ne faut jamais monter les rapports trop hauts dans les tours et essayer de ne pas exceder 50km/h pendant 300km.

de préference ne faire que des 'tits trajets d'environs 15 km en changeant frequemment de rapports - preferez la ville pour le rodage.

Après les premiers 300km faire un vidange pour enlever les eventuels limailles de rodage - ensuite faire 200km à 70 km/h en poussant un peu plus les rapports - mais jamais au plus haut - et profiter de temps en temps dans un côte pour tirer un peu plus dans le moulin pour lui donner de la vivacité.

et à 500km tu peux mettre un pot, un cornet, et un gigleur de 110 dans ton mikuni 22 et tirer à dompf!! à 1000km tu refais un vidange

avec tout ça - ça devrait aller nickel.

A++
Revenir en haut Aller en bas
pitt
Langue pendue
pitt


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2006

RODAGE SKYTEAM GORILLA 125 Empty
MessageSujet: Re: RODAGE SKYTEAM GORILLA 125   RODAGE SKYTEAM GORILLA 125 EmptyDim 22 Oct - 12:13

sur mon Gorilla (100 km)je viens de lui mettre un cornet de 42....
que dire....ben ça respire plutot pas mal et le bruit est excitant meme avec le pot d'origine je n'ose imaginer lorsque je vais virer le pot!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RODAGE SKYTEAM GORILLA 125 Empty
MessageSujet: Re: RODAGE SKYTEAM GORILLA 125   RODAGE SKYTEAM GORILLA 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RODAGE SKYTEAM GORILLA 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage JC 50 Skyteam
» Le rodage de mon 125 skyteam DAX
» rodage moteur skyteam 125
» question sur rodage de dax 50 skyteam
» pot échappement et rodage skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: