Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Transmission par courroie sur dax sa existe ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Transmission par courroie sur dax sa existe ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Transmission par courroie sur dax sa existe ?

Aller en bas 
+5
freddy2nimes
funkycrs
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
marco83
thomas
9 participants
AuteurMessage
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyDim 27 Jan - 14:49

Bonjour,

Ma question peut paraître une peu farfelue mais sa m'intéraisse beaucoup.

Quelqu'un à t'il deja mis une transmission par courroie sur un dax ou skyteam comme sur les harley, c'est vraiment agréable.

J'ai peu être un peu craqué mais bon sa serait intéressant non Very Happy

Et si quelqu'un la déja fait une tite photos serait terrible pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyDim 27 Jan - 15:29

si tu es malin avec un max d'ingeniosité du devrais pouvoir le faire!!
par contre si tu n'es pas bon bricoleur laisse ce joli reve de coté car ca doit etre quand meme assez hard a faire!
en tout cas si tu te lance ou si tu trouve une modif comme ca montre la ...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyDim 27 Jan - 17:11

chaud à faire, surtout avec les accoups engendrés par la boite semi-auto...
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyDim 27 Jan - 20:47

Les grands esprits se rencontrent cheers

j'y ai pensé, en s'inspirant d'une distribution de voiture entrainée par couroie cranté...niveau puissance ça pourait le faire, affaire à suivre thumright
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyDim 27 Jan - 20:49

marco83 a écrit:
Les grands esprits se rencontrent cheers

j'y ai pensé, en s'inspirant d'une distribution de voiture entrainée par couroie cranté...niveau puissance ça pourait le faire, affaire à suivre thumright

Mais il n'y a pas des ''Scoots'' équipé avec ce genre de transmission ?
Ce serait déja une bonne base ......

@+
Revenir en haut Aller en bas
funkycrs
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyDim 27 Jan - 21:35

je crois que toute la transmi primaire des scoot est par courroie ( dans le carter lateral)

En revanche jsuis pas sur que ce soit une courroie crantée, plutot une courroie classique vu qu'il y a un variateur dans les parages.

Sinon une courroie de distrib de voiture pourquoi pas, sachant qu'une distrib de voiture bouffe plus ou moins 10 pour cent de la puissance totale du moulin il y a des chances que ca tienne avec la puissance du dax..
Après faut reussir a caser la petite poulie en sortie de boite, et prier pour que les roulements encaissent le déport supplementaire...

Et sinon, a part le look et l'originalité, qu'est ce que ca apporterait? c'est ca que je comprends pas trop...à part gagner 0.005cv sur la friction?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyDim 27 Jan - 23:29

funkycrs a écrit:
Et sinon, a part le look et l'originalité, qu'est ce que ca apporterait? c'est ca que je comprends pas trop...à part gagner 0.005cv sur la friction?
Beaucoup de souplesse dans les passages de vitesses ( les secousses sont amorties par la couroie) ..... c'est très simple a comprendre . en clair le confort comme les cardans...


@+
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 0:45

ça doit etre possible en fabricant sur mesure 1 couronne et 1 pignon assez large pour acceuillir une courroie!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 8:47

freddy2nimes a écrit:
ça doit etre possible en fabricant sur mesure 1 couronne et 1 pignon assez large pour acceuillir une courroie!
Bonjour, ''freddy'' il me semble que cela ne présente pas beaucoup de difficultés... mis a part le choix de la couroie qui doit ètre plus dur !!!.... peut ètre une existante sur une moto de série.... a voir....

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 8:58

salut
oui sur un monkey ça pourrait le faire vu que le plateau est boulonné sur le moyeux, ce serait un peu plus dur pour le pignon avant
la plus grosse difficulté serait de trouver une courroie résistante de la largeur d'une chaine
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 10:16

Pas difficile, le plus dur c'est de faire les cannelures de l'axe de sortie de boite dans la poulie !!!!
Pour les courroies, le plus simple de choisir une courroie industrielle ça se passe la :
http://www.texrope.com/fr/about+us/default.aspx

pour le reste, il faut quand meme avoir des machines outils... mais pas de grande difficultés.

Le principale avantage que je vois a ce systeme, c'est que:
c'est sans entretien, et en plus la graisse ne vient pas pourrie le pantalon ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 11:17

salut
je pensais plutôt à utiliser un pignon d'origine en usiner une poulie qui se fixerait dessus pour faciliter la fabrication
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 11:45

ça va etre difficile car pour ce centrer sur un pignon... c'est pas évident, et si on ne peut pas ce centrer, la fixation de la pouliue raportée ne seras pas concentrique a l'axe de sortie , donc gros problème.
Ceci dit c'est possible quand meme en faisant un outillage d'usinage, c'est lourd, mais faisable, et peut etre effectivement moins compliqué.

Il y a une autre solution, c'est de regarder si la cannelure est standard, a ce moment la, ont peut trouver des douilles clavetées standard, plus facile a adapter sur une poulie..

En bref c'est tres faisable, mais il faut etre outillé pour faire les choses correctement.
Si j'avais le temps, je construirai bien un kit de transmission par poulie, mais en ce moment c'est hard niveau boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 13:29

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
funkycrs a écrit:
Et sinon, a part le look et l'originalité, qu'est ce que ca apporterait? c'est ca que je comprends pas trop...à part gagner 0.005cv sur la friction?
Beaucoup de souplesse dans les passages de vitesses ( les secousses sont amorties par la couroie) ..... c'est très simple a comprendre . en clair le confort comme les cardans...


@+
heu je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dit confort d'un cardan!!
le cardant ya rien de plus raide!! c'est meme plus sec qu'une chaine!!
par coontre avec une courroie tu peux moins faire passer de puissance au demarrage!
sinon il est toujour possible de souder une poulie d'alternateur (dont le diametre et semblable a peu de chose pres au pignon de sortie de boite) sur le pignon de boite et faire de meme sur le plateau arriere!
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 14:13

Bien sur qu'avec l'outillage "haddock" c'est faisable et je pense que c'est Xavier qui est le plus réaliste. L'avantage, c'est avant tout l'entretien: pas de graisse et surtout pas à retendre la chaine à tout bout de champ. Il suffit de voir la perte de puissance quand la chaîne est détendu. Maintenant si il y avait de réels avantages, j'imagine que cette technologie se serai bien plus développée.... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 15:44

Houla, je suis pas tous seul apparament, sa fait plaisir Very Happy

Deja merci pour vos avis, pour la perte de puissance, je suis pret a faire le sacrifice pour gagner en confort lors du passage des vitesses et de l'entretiens reduis comme dis Franky.

On ma refilé l'adresse d'un préparateur moto sur paris, je vais passez le voir juste pour conseil et si j'ai de bonne info je repasserais les déposées par ici.

PS: pas besoin de poulie cranté pour des courroies crantées, sur 103 SPX il y a un variateur lisse avec une courroie cranté de base je croie enfin c'était le cas sur ma bonne vielle mob.

La question qui me trotte dans la tête, c'est comment conserver la tension sur la courroie? ressort ?? car avec un variateur pas de problème il y a le ressort moteur flottant mais la c'est du fixe.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 16:03

ben je vois pas le problème, tu tend la roue avec les tendeurs de chaine et puis c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 17:38

Penches ton petit minois sur la propulsion d'une Harley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 17:42

t'a pas une photos ? ils ont mis un galet tendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 17:45

Xavier... c'était pas pour toi cette boutade, mais pour Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 17:49

J'ai trouver divers site permettant de faire des calcul de tension, ou de voir les gammes de Courroie.
Google est un vrai bric a brac !

http://www.hutchinsontransmission.com/transmission/index3.html?langue=FR

Petit anecdote, les courroies synchrones sont dentées (crantées). On les utilise, par exemple, pour entraîner les arbres à cames, ou pour la transmission secondaire de certaines motos.
Ce genre du courroie est indispensable pour éviter tout déphasage entre l'entrée et la sortie. Même bien tendue et sans glissement une courroie non crantée se décalera de par son élasticité. En effet son élongation sera différente entre brin tendu et brin mou et c'est cette différence qui produira le décalage.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 17:51

http://www.partserver.com/frame.asp
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 17:53

www.breco.de
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 17:54

http://mulco.gwj.de/en/
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? EmptyLun 28 Jan - 18:01

http://www.kompass.fr/annuaire-entreprise-produit/courroies-de-transmission-crantees-entreprises-3592018.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty
MessageSujet: Re: Transmission par courroie sur dax sa existe ?   Transmission par courroie sur dax sa existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission par courroie sur dax sa existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de la taille d'une courroie de yamaha Breeze
» courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine
» Existe t-il un mag ?
» mon dax n'existe pas !?
» existe t-il un bouquin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: