Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème clignotant DAX 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème clignotant DAX 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème clignotant DAX 6V

Aller en bas 
AuteurMessage
alex33
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème clignotant DAX 6V Empty
MessageSujet: Problème clignotant DAX 6V   Problème clignotant DAX 6V EmptyJeu 1 Oct - 21:13

Bonjour à tous,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner les clignotants de mon DAX 6volts de 1982.

-La batterie est neuve.
-Le commodos a été nettoyé et les contacts aussi.
-Le supports d'ampoules ont aussi été nettoyés.

Certains m'ont dit que sur un 6 volts, ils fallaient absolument que les 4 ampoules soient de la même puissance, à savoir 6 volts 8 Watts.
Je vais donc prochainement acheter deux ampoules de clignotant avec le bon voltage pour que les 4 soient du bon type.

Si jamais, celà ne fonctionne pas, d'où la panne peut-elle provenir ?

Je pense éventuellement à la centrale clignotant mais comment la tester ?

J'ai aussi un problème avec le klaxon, comment le tester ?

Merci d'avance pour votre aide ?

A+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clignotant DAX 6V Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant DAX 6V   Problème clignotant DAX 6V EmptyVen 2 Oct - 9:58

Ce n'est pas à proprement parler "la puissance de toutes les ampoules" qui doit être la même..
C'est la puissance totale d'un côté (AV + AR) qui doit être égale à ce qu'il y a marqué sur la centrale.
Donc, s'il y a marqué "2 x 8W", il faut que la somme "AV + AR" soit aussi proche que possible de 16W.
A l'extrême, tu peux remplacer tes 4 clignos d'origine par 2 clignos de bout de guidon (style BMW R-69S).
Mais là, il te faudra monter les lampes les plus proches de 16W. 6V 15W au hasard.
Et justement, pour tester ta centrale, tu peux lui faire alimenter ton stop: il doit clignoter..
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clignotant DAX 6V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème clignotant
» Probleme clignotant sur dax spigaou
» Problème clignotant
» probleme clignotant a led
» probleme clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: