Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
idée pour bricoler 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
idée pour bricoler 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 idée pour bricoler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CEDRE46
Langue pendue
CEDRE46


Nombre de messages : 874
Age : 47
Date d'inscription : 17/06/2008

idée pour bricoler Empty
MessageSujet: idée pour bricoler   idée pour bricoler EmptyMar 29 Sep - 9:21

slt j ai remarqué que sur le forum , la majeure partie des personnes possedant un dax font subir des ameliorations , mais toujours les memes....( pot , carbu ,pare boue et des fois moteur...) mais j aimerais que l on me donne des idees(avec photo si possible) pour faire des modifs mais faits maisons... je m explique... j ai envie de bricoler mon dax mais pas forcement des trucs qu on achete , plus des trucs style polissage ou autres mais fait maison car les 3/4 du temps chaques modifs passe par une piece acheté et je suis d accord que pour l ameliorer, faut acheter des pieces mais je pense qu on peut aussi l ameliorer par l huile de coude et chaque fois que ja me cale 1/2 heure en bloquant mon dax , je me dis qu il y a plein de chose a y faire mais les idees ne vienne plus d ou mon appel a l aide pour avoir de nouvelles idees et j ai beaucoup regardé de dax dans la section photo et c est un peu tous les memes sans vouloir offenser personne... alors please apportez de l eau a mon moulin.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

idée pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: idée pour bricoler   idée pour bricoler EmptyMar 29 Sep - 9:53

Salut Cedre!
Je comprends ce que tu veux dire par "j ai beaucoup regardé de dax dans la section photo et c est un peu tous les memes sans vouloir offenser personne".

Pour ta quête vers l'original et le "c'est moi qui l'ai fais", t'as plusieurs pistes que tu peux suivre ou en faire un cocktail :
- Adapter des pièces venant d'autres machines.
Comme par exemple des jantes de scooter en 13", ou encore un bloc optique, guidon, fourche...
- Modifier ce que tu possèdes déjà. Comme "raboter" ta selle pour en faire une banane/mono-place, souder/meuler ton cadre pour changer sa forme plus ou moins radicalement, fabriquer un bras oscillant ou un support de compteur pour y mettre proprement un compteur digital dans le globe de phare...
- Faire ta peinture toi-même à l'aide d'un compresseur. Ou si tu as des talents cachés, peindre une toile au pinceau sur le cadre^^

(Plusieurs exemples cités ont déjà été réalisés)


Bref, je pense qu'en y réfléchissant bien, en mesurant tes capacités à le faire, et surtout le temps et le courage, tu peux arriver à un proto digne de ce nomidée pour bricoler Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
CEDRE46
Langue pendue
CEDRE46


Nombre de messages : 874
Age : 47
Date d'inscription : 17/06/2008

idée pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: idée pour bricoler   idée pour bricoler EmptyMar 29 Sep - 11:54

beh en fait adapter des pieces d autres machines' a la limite' mais le reste est un peu trop radical car je veux quand meme garder un esprit et un look dax..... je sais je suis compliqué mais j ai un peu de mal a expliquer exactement ce que je recherche( comme idée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: idée pour bricoler   idée pour bricoler EmptyMar 29 Sep - 13:38

bah peinture perso, pot perso, selle perso, cintrage du guidon, garde au sol, éclairage... ya beaucoup de choses a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: idée pour bricoler   idée pour bricoler EmptyMar 29 Sep - 15:57

Et pourquoi pas une remorque monoroue avec réservoir supplémentaire? (*)
Ou side?

La remorque est en chantier pour faire les courses en VTT...
... parce que les courses en Monkey-side, c'est très fun mais trop sujet aux embouteillages.

(*): à la casse, un cul de Dax qui a poursuivi une voiture arrêtée.
Couper, ressouder le tube de direction à la verticale.
Articulation en ré-utilisant les roulements de direction, 2 consoles se prenant sur les fixations hautes d'amortisseurs.
Plus de selle, mais 2 coffres latéraux, de 60 litres chacun et une malle plate dessus...
Le tout repeint à la couleur du Dax-tracteur.. Plaque, feux.. Et qu'ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: idée pour bricoler   idée pour bricoler EmptyMar 29 Sep - 15:59

oui c'est sympa monkey comme idée... mais a on le droit? car équiper une remorque ça pourrait être très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
CEDRE46
Langue pendue
CEDRE46


Nombre de messages : 874
Age : 47
Date d'inscription : 17/06/2008

idée pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: idée pour bricoler   idée pour bricoler EmptyMar 29 Sep - 17:17

beh moi c est plus des ameliorations gratuite auquelles je pensais comme quand tu polis, c est du bricolage qui ameliore gratuitement alors que changer la selle , mettre un pot etc... c est prevu mais c est que de l achat et du demontage remontage........pour le cintrage des guidons, l idee est excellente mais j ai pas le matos pour...quand a la remorque ,bonne idee mais apres t avance plus.

allez !!!! encore des idees svp.......;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: idée pour bricoler   idée pour bricoler EmptyMar 29 Sep - 18:31

lukalafaget a écrit:
oui c'est sympa monkey comme idée... mais a on le droit? car équiper une remorque ça pourrait être très sympa!
Voir page officielle du Code pour connaître les prescriptions exactes.. Si ça n'a pas changé:
- interdiction de balader un être humain (le chien est permis)
- signalisation (plaque, clignos, feu AR) visibles ou avec répétition, + triangles
- poids limité (PTAC du véhicule, plus freinage si plus de 50% du poids à vide du véhicule tracteur)
- déclaration à l'assurance
- feux de gabarit si remorque plus large que le véhicule tracteur
- chaînette de sécurité (au passage, si l'attelage pète on va au tas avec la chaînette)
Je crois que c'est tout, pas la mort de se mettre en règle..

Le marrant, c'est qu'il y a donc quelques règles pour la remorque, alors qu'il n'y a pas de limitation légale à la hauteur du chargement sur la bécane.
Donc on pourrait balader en obélisque un surf dans un "carquois à skis" de télécabine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour bricoler Empty
MessageSujet: Re: idée pour bricoler   idée pour bricoler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour bricoler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee pour le forum et surtout pour son evolution.....
» Idée pour décorer son dax.
» idée cadeaux pour noel
» une idée à la con: les pièces pour dax en carbone
» Idée pour la personalisation de mon daxou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: