- jcf a écrit:
- à part un frein avant plus que spongieux meme après 1 h de purge
Salut..
1h de purge n'y changera rien si la méthode n'est pas bonne..
- fais le plein du bocal
- prends une clé à la mesure de la vis de purge.
- enfile sur la purge une durite qui plongera dans le bidon de Lockheed
- freine: ça doit au moins un peu résister.
- ouvre la purge: le levier vient en butée sans résistance
- referme la purge PUIS relâche le levier
- freine puis ouvre la purge
- referme la purge, relâche le levier, ainsi de suite.. en surveillant le niveau dans le bocal du guidon
Normalement, tu vas voir apparaître des bulles dans la durite, c'est l'air contenu dans le circuit.
Quand il ne sort plus de bulles par la durite , ton levier doit être nettement plus ferme (sauf élasticité naturelle de la durite "levier<=>étrier).
Plus qu'à débrancher la durite qui vient de la purge, remettre le capuchon protecteur...
Attention pour la peinture: le Lockheed l'attaque. Chiffon en cas de goutte.
Tu peux purger plus vite en mettant une valve au bout de la durite, reste à récupérer une valve, à usage unique (lockheed corrosif).
Pour purger les freins? Merci FUCA !