Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
accessibilié joint spi carter d'allumage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
accessibilié joint spi carter d'allumage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 accessibilié joint spi carter d'allumage

Aller en bas 
+2
breizhier
Paul_osp
6 participants
AuteurMessage
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyJeu 10 Sep - 20:56

Bonjour,

Mon dax etant à l'arret cause attente de pièces, j'en profite pour réparer la petite fuite d'huile que j'ai sous le carter d'allumage (mon sky 125 a pile poil 5000 km) What the fuck ?!?

Comme j'épluche le forum, j'ai vu que ça venait surement du joint spi, j'ai commandé et reçu le joint extérieur et intérieur ainsi que l'arrache volant qui va bien drunken

Jusque là tout va bien trop balaise, ça se complique 25 s plus tard, après que j'ai démonté le carter , je tombe sur la cloche d'allumage fixée par un carré central et 3 vis allen Confused (voir photos)

accessibilié joint spi carter d'allumage Cloche.th

Si j'ai bien compris, arretez moi si je me gourre, pour acceder aux précieux joint spi, faut enlever ça scratch

2 ieme question, comment qu'on fait, y'a une astuce, quand j'essais je n'arrive pas à le bloquer pour le dévisser, ça touuuuuurne violentg



Bon merci d'avance pour votre AIDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
breizhier
Langue pendue
breizhier


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2009

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyJeu 10 Sep - 21:09

ta esssayer de la mettre sur une vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyJeu 10 Sep - 21:11

breizhier a écrit:
ta esssayer de la mettre sur une vitesse ?

Ouep j'y ai pensé, pareil Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyJeu 10 Sep - 21:12

Salut oui c est bien ca il faut retirer le volant magnétique (dévisseuse a air comprimé+arrache volant)si ta pas ca c est fesable mais impeut galère et ensuite tu peut avoir accès a ton joint spy a+.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyJeu 10 Sep - 21:17

bib2b a écrit:
Salut oui c est bien ca il faut retirer le volant magnétique (dévisseuse a air comprimé+arrache volant)si ta pas ca c est fesable mais impeut galère et ensuite tu peut avoir accès a ton joint spy a+.

ok merci bib2b, l'arrache volant sert une fois que tu as enlevé les 3 vis plus le carré central c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Invité
Invité




accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyJeu 10 Sep - 21:44

tu peut te servir d'une ceinture pour faire garreau autour de volant et mettre un coup d'arrache volant, sinon clef a choc... pour remplacer la ceinture il existe un outil spécial pour tenir les volant d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyJeu 10 Sep - 22:01

ok merci pour ta réponse, est ce que tu peux juste me confirmer qu'il est necessaire d'enlever les 3 vis et l'écrou avant d'utiliser l'arrache volant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Invité
Invité




accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyJeu 10 Sep - 22:03

je sais pas j'ai jamais démonté un volant de skyteam...
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyVen 11 Sep - 7:36

quelqu'un pour répondre à cette question pour un skyteam siouplait ?

Est ce qu'on vire les 3 vis et l'ecrou central (voir photo) avant d'utiliser l'arrache volant ?

Merci d'avance les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Invité
Invité




accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyVen 11 Sep - 10:12

il est certain que la vis du milieu doit être enlevé avant de pouvoir retirer le volant... le volant étant rentré en force c'est la seule chose qui le retient au cas ou il voudrait se faire la malle... pour les trois vis je dirais que c'est le truc qui mentient la chaine du démarreur, non?
Revenir en haut Aller en bas
zegua
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2008

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyVen 11 Sep - 12:28

salut ! dans mes souvenirs on laisse les 3 vis
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptySam 12 Sep - 0:54

Laisse les 3 vis, je confirme !
j'ai utilisé un arrache volant à 3 branches avec succès (un balaise de Land-Rover !) et le volant est venu tout seul.
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyDim 13 Sep - 13:11

nickel merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Wildax
Nouveau
Wildax


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2008

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyDim 13 Sep - 14:01

Bonjour,
on ne touche pas aux 3 vis. Le truc qui va bien pour desserrer l'écrou central : une clé à pipe sur l'écrou, on tient la clé et le volant d'une main pour l'empécher de tourner autant que possible et on donne un bon coup de massette sur la clé. Desserrage garanti du premier coup. J'ai remplacé mes joints cette semaine.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyDim 20 Sep - 15:24

Salut Paul_osp,

est ce que tu as réglé ton pb? Car je vais avoir a faire la même manip.

Dites moi,j'ai cru comprendre qu'il y a 2 joints a changer! Ou se situe le joint intérieur?

Je sais, c'est bete comme question, mais je vois vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyDim 20 Sep - 16:37

Hello,

Oui tout est réglé de mon coté, tu trouveras dans ce lien https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/demontage-remontage-volant-magnetique-skyeam-125-t17041.htm?highlight=volant, l'emplacement du joint intérieur, voir réponse de monkey@max, si besoin de plus de renseignement reposte salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Invité
Invité




accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage EmptyLun 21 Sep - 22:01

yes,

ca c'est du topic illustré. Avec ça je devrais pouvoir m'en sortir. Enfin, j'espere Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accessibilié joint spi carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: accessibilié joint spi carter d'allumage   accessibilié joint spi carter d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accessibilié joint spi carter d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint carter
» Joint spy HS carter d'allumage
» recherche carter gauche plus joint dax skyteam 125
» Vitesse max DAX 125cc d'origine ...
» Nettaoyage et graissage chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: