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DaxSkyte
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MessageSujet: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyLun 7 Mai - 20:32

Salut ;

juste comme ca ; vous avez une idée du pourquoi les DAX 125cc sont "bridés" à 85 km/h d'origine ? et ne vont pas à par exemple 95 km/h ? ou 100 km/h ? :p
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyLun 7 Mai - 21:02

DaxSkyteam a écrit:
juste comme ca ; vous avez une idée du pourquoi les DAX 125cc sont "bridés" à 85 km/h d'origine ? et ne vont pas à par exemple 95 km/h ? ou 100 km/h ? :p
Pour la même raison que Honda, après avoir commercialisé le Monkey CZ100 "pas bridé", a limité les Monkey Z 50 A et suivants à 40..
Ce n'est jamais l'intérêt du commerçant d'endommager son client.
Et lis sur le forum tout ce qu'il faut faire (bras oscillant, pneus, amortisseurs) pour faire tenir un Dax à peu près correctement...
Mon Dax ST 70, un vrai de vrai, plafonne je pense à 70. Ce qui me suffit largement.
"Je préfère être qualifié de dégonflé plutôt que de regretté." (un essayeur de Moto-Journal au moment de l'essai de la 900 Kawa Z1)
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isterios
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyLun 7 Mai - 21:05

Clair que quand tu passes les 90 km/h, tu pries pour ne pas à avoir de freinage d'urgence à faire...
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olyve06
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 9:32

dimanche je suis alle voir Monaco Marseille j ai pris 135 km/h sur l autoroute, j ai le pot et j ai agrandi le join carbu
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Petikoeur
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MessageSujet: joint ??   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 10:07

Slt olyve

C'est quoi ton histoire de joint carbu ?
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olyve06
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 10:16

j avais lu cela sur le forum, fais une recherche , en faite le join de la pipe d admission a un diametre inferieur a la pipe demontes tu veras
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pistou
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 10:27

Et sur son épitaphe, on pouvait lire cette inscription : "R.I.P."...

T'es pas sérieux Olyve ?
Rassure-nous, c'est un hoax ?
Dans la négative - et si tu tiens encore un chouia à la vie - va voir les nombreux posts sur les guidons, les bras oscillants, les pneus etc. (la liste est malheureusement longue...).

A bon entendeur, salut.
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homer13
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 11:55

mondud
olyve06 a écrit:
dimanche je suis alle voir Monaco Marseille j ai pris 135 km/h sur l autoroute, j ai le pot et j ai agrandi le join carbu

135 km/h compteur réplique boul4 brice6 = 100km/h compteur voiture mondud lol!

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Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 12:40

Je trouve également qu'il n'est pas sérieux de vouloir dépasser les 100 Km/h avec un engin pas du tout prévu pour. Pourquoi acheter un Dax ou une réplique si c'est pour vouloir prendre de tels risques. Il existe d'autres motos capables de rouler à des vitesses bien supérieures sans risquer sa peau.

Laissons à notre Dax, Monkey ou Gorilla ses qualités premières : une super citadine

Enfin c'est juste un avis.
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homer13
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 13:06

Je suis a 100% d accord avec toi M3MOREAU thumleft mondud rebe


marsgif

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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 13:11

je plussoie !!!

brice4
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 14:03

M3MOREAU a écrit:
Je trouve également qu'il n'est pas sérieux de vouloir dépasser les 100 Km/h avec un engin pas du tout prévu pour. Pourquoi acheter un Dax ou une réplique si c'est pour vouloir prendre de tels risques. Il existe d'autres motos capables de rouler à des vitesses bien supérieures sans risquer sa peau. .
Encore qu'il y a quelque chose de marrant à faire "ce qui n'était pas au programme"..
Le regretté Rostropovitch disait que ce qui l'amusait le plus, c'était de jouer une partition avec l'instrument le moins adapté..
Bon, jouer une berceuse au tambour pour endormir un gamin, j'ai des doutes. A moins de taper plus sur le gosse que sur le tambour..
Ceci étant, si sur l'épave de Z 50 A que le voisin m'a donnée, le moteur n'avait pas été sauvable, je montais mon moteur de SS 50 M (5 vitesses) passé en 72cc et dopé.
Je pense que j'en aurais tiré un bon 110-115.
Mais il aurait au moins fallu que je rechausse en gommes correctes, et que je retouche les freins.
Un peu dans l'esprit des "silhouettes" américaines.
Extérieurement, c'est la berline du brave papa. Sous le capot, des tas de bourricots. Le reste en accord.
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ice du 59
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 14:40

je pence qu ont peut passé les 100 kmh sans "trop de danger" avec un dax répliqua à condition de modifié pas mal de paramètres (tel que : changement de guidon , bras oscillant alu "de qualité pas chinoise lol , pneumatiques , moyeu renforcé , amortisseurs sport et moyeu renforcé et si possible optimisé le freinage ) je sais que sa fait beaucoup de chose mais c se que je ferais sur ma réplique des que je l aurais car je n ai pas envie d avoir à chaque fois peur quand je pousse impeut la chinoiserie .
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mgmh
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 16:32

Moi 90 à fond avec pot et pignon de 16.
Mais... il se peut que certains compteurs trichent plus que d'autres aussi. Perso à 90 compteur dax je suis à près de 90 bagnole.

Mais avec le carbu 24 keihin et le pignon 17 j'espère toucher les 110 bagnole.

Le but n'est pas d'aller à 110 , mais de pouvoir rouler à 90 à 1:4 de l'accélérateur, ce qui étouffe bien le bruit du moteur. Car se calquer à la vitesse des voitures sur la nationale et être à foncd, c'est bruyant, vibran, désagréable.


Quant au freinage, il est largement améliorable. Avec mon acien dax à frein tambour, je pilais et devait doser, j'arrivais sur la roue avant facile.
Là avec le disque j'en suis très très très loin. Quel intéret de changer de technologie si c'est pour diminuer une perf ? Raf, le disque ça fait beau, racing, ça fait vendre, pas plus. PAr contre, y monter un BON frein à disque changerait tout, mais à un moment faut arrêter de passer à la caisse. Si c'est pour finir avec un dax qui coûte le prix d'un 600 trail, hum, je ne saisis pas l'intérêt. Ou si, la passion, mais le passionné pur et dur roule t'il en réplique ?
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DaxSkyte
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 18:02

Est-ce que les freins d'origine ont un défaut ?

Et qu'est-ce qu'un pot racing genre NHRC à de mieux qu'un pot Replica Honda DAX ?? Qu'est ce qui fait qu'il donne de meilleurs performances ? Que faudrait-il changer sur un pot replica pour qu'il donne le même effet ?

où/quels sont les défauts des guidons d'origine sur les répliques ?

Que voulez-vous dire par moyeu renforcé ?

Quelqu'un aurait une description + image(s) d'amortisseurs sport ? plus explication de où sont leurs points fort par rapport à ceux d'origine ?

Quelqu'un sait pourquoi les compteurs des répliques commencent à déconner et à ne plus afficher la bonne vitesse aux alentours de 80 voire 90 km/h ??


MErci pour toutes vos réponses ;-)
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 18:32

DaxSkyteam a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi les compteurs des répliques commencent à déconner et à ne plus afficher la bonne vitesse aux alentours de 80 voire 90 km/h ??

Ah ah ah, si c'était que ça, quand je suis la poignée ouvert en grand, bien replié le long du cadre, je vois déjà plus l'aiguille lol!

Mon Dax, c'est pas une fusée. C'est un 125cc avec pot + kit carburation 26mm ! Wink
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zabmars
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 18:39

M3MOREAU a écrit:
Je trouve également qu'il n'est pas sérieux de vouloir dépasser les 100 Km/h avec un engin pas du tout prévu pour. Pourquoi acheter un Dax ou une réplique si c'est pour vouloir prendre de tels risques. Il existe d'autres motos capables de rouler à des vitesses bien supérieures sans risquer sa peau.

Laissons à notre Dax, Monkey ou Gorilla ses qualités premières : une super citadine

Enfin c'est juste un avis.

Parce qu'avec le dax t'as pas besoin de passer le permis moto...
Un dax, ça fait branché...
Mais tu comprends bien que pour en jeter un max à la tête des potes, il faut que ton dax avance plus vite que la chiotte du voisin...
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lol!


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 18:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMar 8 Mai - 18:41

"ont peut passé les 100 kmh sans "trop de danger" avec un dax répliqua à condition de modifié pas mal de paramètres (tel que : changement de guidon , bras oscillant alu "de qualité pas chinoise lol , pneumatiques , moyeu renforcé , amortisseurs sport et moyeu renforcé et si possible optimisé le freinage ) je sais que sa fait beaucoup de chose " (ice du 59)
A ce moment-là, autant prendre une vraie 125 routière, faite pour ça.. De toutes façons, avec toutes ces modifications, ce n'est plus ni un Dax ni une réplique..

mgmh a écrit:
Quant au freinage...Avec mon acien dax à frein tambour, je pilais et devait doser, j'arrivais sur la roue avant facile.
Là avec le disque j'en suis très très très loin. Quel intéret de changer de technologie si c'est pour diminuer une perf ? Raf, le disque ça fait beau, racing, ça fait vendre, pas plus. PAr contre, y monter un BON frein à disque changerait tout, mais à un moment faut arrêter de passer à la caisse. Si c'est pour finir avec un dax qui coûte le prix d'un 600 trail, hum, je ne saisis pas l'intérêt. Ou si, la passion, mais le passionné pur et dur roule t'il en réplique ?
Pour pas bien cher, ça vaut la peine d'essayer d'améliorer l'existant..
- déposer le disque, l'amener chez un rectifieur pour le déchromer (quelques 1/100° de mm en moins)
- changer la qualité des férodos.
Pour ceux qui osent y toucher: le férodo de garniture de boîte semi-automatique d'engin de chantier est fabuleux..
Faut dire que ces boîtes ont les férodos de verrouillage de vitesses qui adhèrent EN BAIN D'HUILE.. Alors à sec...
Les premiers disques japonais étaient chromés.. Sous la pluie, il valait mieux ne pas devoir ralentir.
Les disques italiens, en fonte, rouillaient en stationnement, mais on faisait gueuler le pneu AV avec 2 doigts.
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyMer 9 Mai - 20:03

je suis impeut d accord avec toi pour le faite que si ont achète un dax spécialement pour les perfs ont c est trompé de rayons lol , moi au dépard je voulais un gilera runner 125 2 temps ( certains conaisseurs doivent connaître) pour ses perfs et sont côté pratique . je n en ai pas trouvé en occase et de toute façon en ayant tous bien réfléchi il me fallait un véhicule "transportable" et qui peut embarqué 2 personnes car je suis tous les week end à 150kms de chez moi et pour aller à la plage en voiture c est super chaud (super embouteillage) le problème c est que je vais prendre environ 10 à 20 kms d autoroute donc ils me faut un répliqua fiabilisé et impeut plus performant voila tous .
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MessageSujet: Re: Vitesse max DAX 125cc d'origine ...   Vitesse max DAX 125cc d'origine ... EmptyJeu 10 Mai - 10:19

Si tu veux de la patate en gardant un véhicule transportable, pars à la chasse à l'oiseau rare..
L'Italien Aermacchi (racheté par Harley-Davidson) a produit un mini-90 2T avec une pèche invraisemblable.
On ouvrait trop en 1ère: le Shortster faisait un saut périlleux et son conducteur n'avait qu'à poser les pieds pour le tenir à bout de bras.
On ouvrait trop en seconde: il cabrait encore.
En insistant, il faisait le beau en 3ème, et on pouvait passer la 4ème roue en l'air..
Il ne restait plus qu'une vitesse à passer..
Et ceci, sans prendre la peine de kiter le moteur en 125 (l'Aermacchi "Aletta")..
Pour les suicidaires il était même possible de monter le haut-moteur de la 125 RC: l'enduro.
Ne pas se faire d'illusions: le Shortster montait d'origine à plus de 90, avec les petits freins italiens.
"Ma qué, c'est fait pour rouler, pas pour s'arrêter!"
On doit encore en trouver, en grattant bien chez les vieux cycles.
"Oooh, j'en connais un, ça fait longtemps que je n'y ai pas touché, allez voir à cette adresse."

Ou alors, tu cherches un mini-trail Kawa 90 2T à distributeur.
Dans le style des mini-enduro Yam, mais nettement plus musclé. Et là aussi facile à doper.
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