Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax qui fait des ratés a fond ???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax qui fait des ratés a fond ???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 dax qui fait des ratés a fond ????

Aller en bas 
+2
jp2b
niko0704
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 16 Aoû - 15:00

salut aujourd'hui je suis allé me balader avec mon dax et sur tout le parcours il me fait des ratés a fond de 4 comme si il manquait d'essence, mais au vu de la bougie un peu noire je me dis que je suis trop riche ????
alors ceux qui savent trop ou pas assez d'essence ???
merci enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 16 Aoû - 15:04

normalement il y a trop d'essence... mais sait on jamais, des fois le mélange devient trop pauvre a pleine vitesse... ce qu'il faudrait pour savoir c'est que tu coupe le contact a pleine vitesse... ensuite tu t'arrête, tu démonte la bougie et tu regarde la couleur...

sinon tu peut aussi mettre le starter a moitié quand tu est a fond, pour voir si ça le fait toujours...
Revenir en haut Aller en bas
jp2b
Langue pendue
jp2b


Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 16 Aoû - 15:06

same le fesait sur mon dax c etai le gicleur principal qui etait trop petit je lai changer et maintenant impec
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 16 Aoû - 15:39

ok merci lukalafaget je vais voir avec le starter et faire le test de la bougie, mais par contre il me faut attendre que le moteur soit froid pour la demonter pour pas foire le filetage ou je peux demonter de suite ???
et pour jp2b je sais pas trop pour le gicleur car j'ai un kenhin 24 et j'ai du mal a le regler car il est prevu pour 125 cc et j'ai un 110 cc donc je sais pas trop si mon gicleur n'est pas au contraire trop gros ???
mais il faut que je regarde la taille montée dessus.
t'as quoi comme config toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 16 Aoû - 15:45

non tu peut démonter direct, juste fait gaffe a ne pas visser de travers et gare au brulures...

après entre un 110 et un 125 pas trop de différence niveau carburation, même si chaque moteur est différent, un carbu de 28 peut très bien se monter sur un moteur avec des soupapes de 28... donc si ton 110 a des soupapes de 24 pas de problème pour le keihin 24, la cylindré ne change pas vraiment la taille du carbu... faudrait voir au niveau du gicleur... essayer plus petit de 2pts voir 5pts si tu vois qu'il y a un mieux dans ce sens, essaye aussi de jour avec la vis de richesse...
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 16 Aoû - 15:50

ok merci je vais encore repartir dans des reglages de vis de richesse, de ralenti, et de PATIENCE, mais bon ca fait parti du truc Very Happy
les gicleurs se trouvent dans la cuve du carbu c'est ca ???
faut que je demande a christian la taille d'origine des gicleurs et voir quoi acheter car j'y connais un peu rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 16 Aoû - 16:11

Salut a monsouvenir les pe 24 sont livré avec des gicleur de 35 pour le ralentie et 95/100 pour le principal a+.
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 16 Aoû - 16:16

ok donc si je veux reduire la taille ça marche comment ???
je peux modifier que le principal ou les deux ?? y'a des tailles a respecter pour la concordance ???
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 16 Aoû - 16:46

Déja il faut savoir si tu est trop riche ou trop pauvre moi jais pas une tune lol.D apres ta bougie tu est trop riche ,reproduit en roulent a fond ton problème de coupure et met ton starter il va t enriche ta carburation donc si ca marche mieu avec le starter tu est trop pauvre et si au contraire c est pire tu est trop riche apres tu modifie ta carburation avec de nouveau gicleur et tu profine avec le clips d aiguille et ta vis d air biensur 1.5t a 2t a.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyLun 17 Aoû - 6:50

Bonjour,
ça a toujours fait ça ou c'est venu petit à petit??
m'est arrivé un truc comme ça et après avoir bidouillé le carbu dans tous les sens.......c'était la soupape d'échappement qui n'avait pas assez de jeu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyMer 19 Aoû - 18:39

non moi c'estait reglé niquel ( peut etre un poil trop riche) et tout a changé quand j'ai remis le pot d'origine a la place du faddybike et le filtre double mousse kitaco a la place du cornet... ....
mais bon regalge refait niquel ca roule ce tourne bien mais ma bougie et tjs un peu noire Sad
on nettoie la bougie et pares on regarde sa nouvelle couleur non ????
vous la nettoyez avec quoi pour quelle redevienne normale ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyMer 19 Aoû - 18:55

il ne faut pas la nettoyer justement... c'est la calamine qui donne la couleur a la bougie!
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyMer 19 Aoû - 19:11

ok mais comme elle est noir sur le culot et l'electrode elle redeviens marron toute seule ??? car il faut qu'elle soit marron pour le bon melange ???
boul7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyMer 19 Aoû - 19:43

je t'ai dit faut faire un arrêt carburation pour voir la couleur...

par exemple si tu démarre et que tu laisse tourner au ralentit ta bougie sera noire car des fois le ralentit est un peu riche... il ne faut pas se fier a la couleur de la bougie en dehors des arrêt carburation... ça ne veut strictement rien dire étant donné que tu ne roule pas au point mort mais avec une vitesse enclenché

toi apparemment c'est a haut régime que tu as un problème, donc il faut savoir quelle couleur est ta bougie a haut régime...

quand tu ne coupe pas ton moteur a haut régime, tu ralentit jusqu'à passer au point mort et couper le contact, la dernière étincelle de ta bougie se fait donc au point mort tu fausse donc tout...
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyMer 19 Aoû - 20:20

ok ca y est j'ai compris lol ( trop lent a cause de la chaleur peut etre ) !!
bon j'essayerai ca ce WE merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptySam 29 Aoû - 15:55

moi je dit dan que ton moteur peut boire en essence enrichie sa peut pas faire de male a ton moteur au contraitre sinon tu est trop pauvre et la ton moteur il aime pas dutout ! et mais des bouchons de soupapes plus gros comme les NHRC il refroidisse bien le moteur moi j'ai pas changer mon carbu j'ai juste débrider la pipe et bien lancée je prend 85 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptySam 29 Aoû - 17:30

85km/h en quelle cylindrée? 50cc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptySam 29 Aoû - 19:14

et oui après tu me croi ou non ce qu'il faut c'est bien faire repirer le moteur et bien l'enrichire . ututile de metter un carbu de je c'est pas combien le bon réglage c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptySam 29 Aoû - 19:48

Haaaaa on va pouvoir faire une course! Tu habite pas loin de chez moi, on va pouvoir verifier si une personne qui pretend faire du 85 tout d'origine tient vraiment ses engements! Tu habite vers ou a lyon?
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptySam 29 Aoû - 22:27

boisson69 a écrit:
et oui après tu me croi ou non ce qu'il faut c'est bien faire repirer le moteur et bien l'enrichire . ututile de metter un carbu de je c'est pas combien le bon réglage c'est tout !

Fais un essai avec un gps et tu verras que tu as malheureusement tort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptySam 29 Aoû - 23:41

malheureusement c'est fait avec un gps portable "Via Michelin" pour être exacte 82 km/h ( j'ai un pot de dirt bike aussi monter). Tu va peut-être me dire que c'est le Gps qui est deffectueu ? Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 30 Aoû - 0:19

viens on fait une course! si il te plait comme ça on va voir si tu m'allume a 70... c'est la maxi que j'ai fait... les gps peuvent se tromper, pas deux 50cc a un feu! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 30 Aoû - 0:23

Tu habite ou ? en plus je n'ai pas encore monter mon pignon de 14 de plus j'ai fait une course avec une beta 50 2t il ma battue mais quand on étaita coter il était a env=88 et son compteur et faix de 10 max alors bon !
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 30 Aoû - 9:18

pour donner une idée avec mon 110 + pot + carbu + pignon + cdi je suis entre 85 et 90 km/h GPS ou 105 compteur voiture, alors un 50 cc d'origine a 82 km/h gps ça doit envoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? EmptyDim 30 Aoû - 9:27

niko0704 a écrit:
pour donner une idée avec mon 110 + pot + carbu + pignon + cdi je suis entre 85 et 90 km/h GPS ou 105 compteur voiture, alors un 50 cc d'origine a 82 km/h gps ça doit envoyer Very Happy
tu n'as aucune chance contre lui Niko lol!
et en plus il n'a pas encore monter son pignon de 14 mondud


Dernière édition par ludovic le Dim 30 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dax qui fait des ratés a fond ???? Empty
MessageSujet: Re: dax qui fait des ratés a fond ????   dax qui fait des ratés a fond ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dax qui fait des ratés a fond ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ratés moteur
» des ratés : à l'aide...
» salut a tous aidez moi vite fait g fait le con ''rudy''
» Des ratés en pleine accelération ...
» Ratés en pleine vitesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: