Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Huile disparue ,sa fait mal au ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Huile disparue ,sa fait mal au ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Huile disparue ,sa fait mal au ...

Aller en bas 
+3
angelo
sweet
breizhier
7 participants
AuteurMessage
breizhier
Langue pendue
breizhier


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2009

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptyJeu 16 Juil - 20:31

alors aujourd'hui ,j'ai fait le nettoyage complet comprenant vidange et la O merveille ! il ne restait plus que 500mL d'huile dans le moteur ,mais que s'est il passé ,300mL d'huile envolé ce n'est pas rien donc ma question est que s'est il passé ,fuite ,bouffer ,un mange huile peutetre :p
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptyJeu 16 Juil - 21:55

Combien de km ton dax ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptyJeu 16 Juil - 23:13

Salut breizhier,ma sumco 110 consomme 175cc d´huile au 1000kms,c´est normal.Ma moto a 3600kms.

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptyVen 17 Juil - 9:09

angelo a écrit:
Salut breizhier,ma sumco 110 consomme 175cc d´huile au 1000kms,c´est normal.Ma moto a 3600kms..
Si c'est normal de bouffer autant d'huile, alors très bien.. Autant rouler en 2T !
Les constructeurs VOITURE (donc des cylindrées d'1 litre mini en général) tolèrent 1 litre aux 1000 km.
Et sur mon Dax (12V de 99, 21 000 km) je ne rajoute pas d'huile entre deux vidanges (1500 km).
breizhier a écrit:
j'ai fait la vidange et la O merveille ! il ne restait plus que 500mL d'huile dans le moteur ,mais que s'est il passé ,300mL d'huile envolé :p
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de pissade, ni de fumée: l'huile ne s'évapore pas comme ça..
Par contre, rien ne prouve que 0.8 litre c'est bon.
Sur le mien, à 0.8 litre, ça me met nettement au-dessus du MAXI, alors que je vide consciencieusement le circuit.
Et au-dessus du maxi, l'huile est barattée par l'embiellage, ça freine et ça fait une remontée par la segmentation (fumée).. Donc 0.5 litre.
Revenir en haut Aller en bas
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptyVen 17 Juil - 9:14

breizhier a écrit:
alors aujourd'hui ,j'ai fait le nettoyage complet comprenant vidange et la O merveille ! il ne restait plus que 500mL d'huile dans le moteur ,mais que s'est il passé ,300mL d'huile envolé ce n'est pas rien donc ma question est que s'est il passé ,fuite ,bouffer ,un mange huile peutetre :p

Salut,

Je te rassure (enfin je sais pas si c'est rassurant?!) lors de ma révision des 1000 kms, le garagiste m'a dit que je n'avais pas d'huile... Donc pour moi aussi elle est partit assez vite.

j'en déduis qu'il faudrait verrifier l'huile tout les jours alors... Confused
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptySam 18 Juil - 9:35

Salut,les consommateurs d´huile Very Happy
Je verrifie tout les 500kms et c´est plus ou moins 80cc d´huile.
Je fais beaucoup plus de route que de ville peut- être que ca aide à la consommation.

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptySam 18 Juil - 13:12

Salut, vous parlez de 800 ml d'huile, mais pour quel bloc moteur ? Il ne faut pas croire que tous les blocs de répliques qui se montent sur un Dax nécessitent TOUS 80ml d'huile ! Reportez-vous à vos manuels d'entretien ou aux conseils de vos revendeurs. Pour les répliques c'est entre 800 et 850 ml (dans un carter bien vidé), à vérifier selon les modèles.
Angelo et Breizhier, vos consommations d'huile sont anormalement élevées, à surveiller régulièrement donc !

Citation :
le garagiste m'a dit que je n'avais pas d'huile
Tu n'en a peut-être jamais eu lol...Plus sérieusement, ton garagiste peut te raconter aussi n'importe quoi si ça lui chante. Ne faire confiance qu'à soi-même : donc vérifier sois-même son niveau REGULIEREMENT.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptySam 18 Juil - 15:16

De toute façon si vous mettez un peu trop d'huile, cette dernière est évacuée par la durite de trop plein en roulant. Mais bon faut pas s'amuser à en mettre trop tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptySam 18 Juil - 21:38

Citation :
faut pas s'amuser à en mettre trop tout le temps ...
...Je dirais même mieux, jamais ! C'est pas compliqué de faire correctement son niveau et ça permet de garder son moteur plus longtemps en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptySam 18 Juil - 22:14

Ah hé fais gaffe micka, Velardi me disait de faire gaffe de pas trop mettre d'huile quand je refaisais le niveau d'huile, et il m'avait mit 1quart de plus d'huile lors d'une vidange... Hé oui, il faut même vérifier a la sortie de chez le garagiste maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptyDim 19 Juil - 0:34

Salut les consommateurs d´huile Very Happy
Je vais surveiller ces prochains jours,la bougie sort propre elle n´est pas encrassé d´huile ?
Breizhier et moi nous sommes du sud,la chaleur peut aider à la consommation d´huile? chez moi les températures sont entre 28º et 38º à 14h de l´après -midi,idéal pour la plage et piscine Very Happy mais pas pour mon Dax?

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... EmptyDim 2 Aoû - 19:43

c'est ptetre la petite plaque carré devant ton moteur moi y avait une fuite car il non pas mi de join tu mes un peut de pate a join et sa ne fuit plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty
MessageSujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ...   Huile disparue ,sa fait mal au ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile disparue ,sa fait mal au ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attache du pot d'echappement disparue
» Huile de fourche peut on utiliser de l huile de DA?
» Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?
» salut a tous aidez moi vite fait g fait le con ''rudy''
» Vidange Skyteam 125 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: