| Huile disparue ,sa fait mal au ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
breizhier Langue pendue
| Sujet: Huile disparue ,sa fait mal au ... Jeu 16 Juil - 20:31 | |
| alors aujourd'hui ,j'ai fait le nettoyage complet comprenant vidange et la O merveille ! il ne restait plus que 500mL d'huile dans le moteur ,mais que s'est il passé ,300mL d'huile envolé ce n'est pas rien donc ma question est que s'est il passé ,fuite ,bouffer ,un mange huile peutetre :p | |
|
| |
sweet Langue pendue
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Jeu 16 Juil - 21:55 | |
| | |
|
| |
angelo Langue pendue
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Jeu 16 Juil - 23:13 | |
| Salut breizhier,ma sumco 110 consomme 175cc d´huile au 1000kms,c´est normal.Ma moto a 3600kms.
Hasta luego. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Ven 17 Juil - 9:09 | |
| - angelo a écrit:
- Salut breizhier,ma sumco 110 consomme 175cc d´huile au 1000kms,c´est normal.Ma moto a 3600kms..
Si c'est normal de bouffer autant d'huile, alors très bien.. Autant rouler en 2T ! Les constructeurs VOITURE (donc des cylindrées d'1 litre mini en général) tolèrent 1 litre aux 1000 km. Et sur mon Dax (12V de 99, 21 000 km) je ne rajoute pas d'huile entre deux vidanges (1500 km). - breizhier a écrit:
- j'ai fait la vidange et la O merveille ! il ne restait plus que 500mL d'huile dans le moteur ,mais que s'est il passé ,300mL d'huile envolé :p
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de pissade, ni de fumée: l'huile ne s'évapore pas comme ça.. Par contre, rien ne prouve que 0.8 litre c'est bon. Sur le mien, à 0.8 litre, ça me met nettement au-dessus du MAXI, alors que je vide consciencieusement le circuit. Et au-dessus du maxi, l'huile est barattée par l'embiellage, ça freine et ça fait une remontée par la segmentation (fumée).. Donc 0.5 litre. |
|
| |
micka20 Langue pendue
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Ven 17 Juil - 9:14 | |
| - breizhier a écrit:
- alors aujourd'hui ,j'ai fait le nettoyage complet comprenant vidange et la O merveille ! il ne restait plus que 500mL d'huile dans le moteur ,mais que s'est il passé ,300mL d'huile envolé ce n'est pas rien donc ma question est que s'est il passé ,fuite ,bouffer ,un mange huile peutetre :p
Salut, Je te rassure (enfin je sais pas si c'est rassurant?!) lors de ma révision des 1000 kms, le garagiste m'a dit que je n'avais pas d'huile... Donc pour moi aussi elle est partit assez vite. j'en déduis qu'il faudrait verrifier l'huile tout les jours alors... | |
|
| |
angelo Langue pendue
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Sam 18 Juil - 9:35 | |
| Salut,les consommateurs d´huile Je verrifie tout les 500kms et c´est plus ou moins 80cc d´huile. Je fais beaucoup plus de route que de ville peut- être que ca aide à la consommation. Hasta luego. | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Sam 18 Juil - 13:12 | |
| Salut, vous parlez de 800 ml d'huile, mais pour quel bloc moteur ? Il ne faut pas croire que tous les blocs de répliques qui se montent sur un Dax nécessitent TOUS 80ml d'huile ! Reportez-vous à vos manuels d'entretien ou aux conseils de vos revendeurs. Pour les répliques c'est entre 800 et 850 ml (dans un carter bien vidé), à vérifier selon les modèles. Angelo et Breizhier, vos consommations d'huile sont anormalement élevées, à surveiller régulièrement donc ! - Citation :
- le garagiste m'a dit que je n'avais pas d'huile
Tu n'en a peut-être jamais eu lol...Plus sérieusement, ton garagiste peut te raconter aussi n'importe quoi si ça lui chante. Ne faire confiance qu'à soi-même : donc vérifier sois-même son niveau REGULIEREMENT. | |
|
| |
sweet Langue pendue
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Sam 18 Juil - 15:16 | |
| De toute façon si vous mettez un peu trop d'huile, cette dernière est évacuée par la durite de trop plein en roulant. Mais bon faut pas s'amuser à en mettre trop tout le temps ... | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Sam 18 Juil - 21:38 | |
| - Citation :
- faut pas s'amuser à en mettre trop tout le temps ...
...Je dirais même mieux, jamais ! C'est pas compliqué de faire correctement son niveau et ça permet de garder son moteur plus longtemps en bonne santé. | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Sam 18 Juil - 22:14 | |
| Ah hé fais gaffe micka, Velardi me disait de faire gaffe de pas trop mettre d'huile quand je refaisais le niveau d'huile, et il m'avait mit 1quart de plus d'huile lors d'une vidange... Hé oui, il faut même vérifier a la sortie de chez le garagiste maintenant.. | |
|
| |
angelo Langue pendue
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Dim 19 Juil - 0:34 | |
| Salut les consommateurs d´huile Je vais surveiller ces prochains jours,la bougie sort propre elle n´est pas encrassé d´huile ? Breizhier et moi nous sommes du sud,la chaleur peut aider à la consommation d´huile? chez moi les températures sont entre 28º et 38º à 14h de l´après -midi,idéal pour la plage et piscine mais pas pour mon Dax? Hasta luego. | |
|
| |
jStBd Langue pendue
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... Dim 2 Aoû - 19:43 | |
| c'est ptetre la petite plaque carré devant ton moteur moi y avait une fuite car il non pas mi de join tu mes un peut de pate a join et sa ne fuit plus !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile disparue ,sa fait mal au ... | |
| |
|
| |
| Huile disparue ,sa fait mal au ... | |
|