| l'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rafiki Bavard
| Sujet: l'huile Jeu 30 Sep - 21:10 | |
| slt
Quelle et la meilleur huile que je peut mettre dans mon dax 50cc manuel???
merci a+ | |
|
| |
goubit76 Langue pendue
| Sujet: Re: l'huile Jeu 30 Sep - 22:00 | |
| salut 100% synthese c le must | |
|
| |
kisscool Langue pendue
| Sujet: Re: l'huile Ven 1 Oct - 9:10 | |
| 194 résultats trouvés pour huile 10W40 pour 4T suffisant pour un 50. | |
|
| |
iMerle Langue pendue
| Sujet: Re: l'huile Ven 1 Oct - 10:21 | |
| - goubit76 a écrit:
- salut 100% synthese c le must
Pas une trop bonne idée Nos moteurs sont de conception ancienne et les huiles de synthèse ont de (grandes) qualités qui non seulement ne seront pas mises en évidence, mais aussi peuvent se révéler néfaste, en particulier au niveau du glaçage du cylindre et de la segmentation. Le mieux est une bonne multigrade 10w40 ... et en plus c' est beaucoup moins cher | |
|
| |
goubit76 Langue pendue
| Sujet: Re: l'huile Ven 1 Oct - 11:00 | |
| salut je disait sa parceque moi c 'est ce que je mais dans mes moteur apres c'est sur pour un 50cc c vos peut pas le coup | |
|
| |
iMerle Langue pendue
| Sujet: Re: l'huile Ven 1 Oct - 11:20 | |
| Salut Goubit C' est vraiment inutile, les huiles de synthèse sont très performantes, obéissent à un cahier des charges très rigoureux. Ce cahier des charges n' est pas réellement adapté à nos types de moteurs. A mon avis, (c' est le mien et je le partage), avec la différence de prix, on peut se permettre des vidanges plus fréquentes avec une 10w40 ... et se payer le restau. Tout bénef, pour le moteur et pour nous. | |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: l'huile Sam 2 Oct - 22:32 | |
| - goubit76 a écrit:
- salut je disait sa parceque moi c 'est ce que je mais dans mes moteur apres c'est sur pour un 50cc c vos peut pas le coup
Meme pour un 125cc ou encore un 160cc ce n'est toujours pas necessaire d'utiliser de la synthese. Faites une recherche sur le site y'a deja beacoup de topic la dessus. PS: avec mes gros cubes (GSX-R600, regime max 14000t/m) , j'ai toujous mis que de la semi-synthese. Par contre pour de la piste avec un moulin gavé aux ormones la c'est synthese. | |
|
| |
goubit76 Langue pendue
| Sujet: Re: l'huile Sam 2 Oct - 23:34 | |
| salut oui je cest que c inutile mais 2euros 20 de difference je prefere mettre de la 100%synthese question d'habitude | |
|
| |
yas01 Langue pendue
| Sujet: Re: l'huile Lun 4 Oct - 8:44 | |
| je pense que çà dépend de la génération des moteurs !
Un moteur dax des années 70-80 avait "l' habitude" de tourner avec de l' huile "minérale", je pense que c' est la meilleure solution pour les "vieux" moteurs.
Je me trompe peut-être !? | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: l'huile Lun 4 Oct - 9:19 | |
| - yas01 a écrit:
- je pense que çà dépend de la génération des moteurs !
Un moteur dax des années 70-80 avait "l' habitude" de tourner avec de l' huile "minérale", je pense que c' est la meilleure solution pour les "vieux" moteurs. Je me trompe peut-être !? Bonjour, Cela n'a rien a voir avec le fait d'avoir un moteur neuf ou récent .... C'est simplement du a la conception ancienne de ces moteirs qui n'a pas changée depuis plus de 40 ans .... ce n'est pas par ce qu'il est neuf que la conception a changée .... et de plus avec un embrayage dit ''humide'' ... (qui baigne dans l'huile du moteur/boite). La minérale ''spéciale moto'' est recommandée .... car il y a des additifs spécifiques qui évitent l'usure prématurée des disques d'embrayage ... @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'huile | |
| |
|
| |
| l'huile | |
|