Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD

Aller en bas 
+2
ethanmania
raspi
6 participants
AuteurMessage
raspi
Langue pendue
raspi


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2008

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyJeu 9 Juil - 22:26

Bonjour tous le monde !

voici mon Dax : ( aujourd'hui )

-========Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Dsc0234q

bon bon bon beaucoup de question ! peut être déjà posé mais bon je fait un grand sujet avec mes prochains achats , vos conseils , et pour confirmé se qui a déjà était fait et dit !

déjà fait : ( donc à par cela tout est d'origine )

- changement du pot pour un pot carbone passage haut ( type NHRC ) la marque s'est MALOSSI

- débridage par le revendeur ( planète accessoire ) Filtre a air + pipe d'admission
( se qu'on ma dit à l'achat pour la pipe puis je l'ais amené pour le filtre (j'aurai du le faire )

Voila donc je suis dans la bonne catégorie voila les amélioration que j'aimerais faire : ( donc voici les prix d'un garage , trajectoire 13 de l'escale borely , http://www.annuaire.com/societe/trajectoire-13-480509249/ ! = )

- Changement des amortisseurs arrière ( 130 euro ) le vendeur ma assuré que c'était de la bonne qualité ! il ressemblé a sa mais en gris http://www.pocketbike.fr/catalog/amortisseur-gas-dax-p-574.html )

* le vendeur m'a dit que pour la conduite je verrais une grande amélioration ( surtout a deux ) je demande confirmation ?

- Puis un antiparasite NGK ( 15 euro sur pocketbike.fr ) je demande a quoi sa sert ? y-a-t'il une amélioration importante ?

- le bras oscillatoire ( 90 euro je croit ) http://www.pocketbike.fr/catalog/bras-oscillant-p-534.html il lui ressemble mais je pense pas du tout que se soit lui ou lui peut être http://www.pocketbike.fr/catalog/bras-oscillant-skyteam-p-544.html
je suis passé rapidement donc je ne sais pas du tout je repassé pour les marques après les réponse au sujet pour bien savoir ;-) encore merci à ceux qui me répondrons dans le détail et avec expérience ;-) rebe rebe rebe rebe

* j'ai demandé si prendre du +6 au lieu d'un bras oscillatoire normale changer quelque chose niveau conduite de route il ma dit que non je vous repose la question ?

-j'ai pensé a changer les amortos avant pour des inversé le vendeur m'assurer que niveau conduite je ne gagnerais rien mais seulement apparence look ! je vous repose la question !

-Maintenant le carbu du 22 au magasin pour ( 94 euro je croit ) avec le filtre a air et pipe d'admissions ( la marque je sais pas du tout ) je voudrais aussi savoir si je consomme énormément avec se carbu ou pas ? niveau perf je gagne en accélération ? et niveau prix ok ou pas .

- Puis la batterie 12 v la je sais pas du tout je demande conseil sur les marques et les prix moyen

-et enfin le pignion je croit que les 50 spigaou on du 13 (je le change car il est mort ) je vu au magasin du 15 ou du 16 pour (15 euro ) je pose la question je gagne en quoi ? vitesse de pointe ? je dois d abord changer le carbu pour pas qu'avec se genre de pignion il galère au démarrage ?

Bon je demande aussi si ces modifs son délicate à faire ou pas ou avec du temps et en plusieurs fois facile ! Un conseil sur l'utilité à changer ces pièces ? les prix que vous me conseillé les magasins à Marseille et surtout les marques !

- Et les pneus que me conseillé vous ????????? les prix et les magasins à Marseille intéressant ? et surtout la taille pour avoir une bonne tenue de route s'en rien perdre niveau vitesse ou autre ? et surtout pour qu'il n'est rien autre à modifier sur le dax !

SI IL Y A QUEL QUE CHOSE D'AUTRE QUE JE POURRAIS CHANGER DITE MOI LE (MAIS EN PRIORITÉ LES MODIFS PRÉCÉDENTE )

Bon j'ai fait un bon sujet avec beaucoup de questions et MERCI a tous se qui pourrons me répondre parce que je sais que y beaucoup lol aller THUSS et merci pour les réponses


traildud traildud daxdudj rebe

PS : es-que les sites motorkit et pocketbike sont fiable ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ethanmania
Bavard
ethanmania


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2009

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptySam 11 Juil - 23:34

salut moi aussi j'ai acheter un spigaou cher planete aussi d'ailleur et je ne sais pas quoi modifier il n'y a rien de trer precis !

quesque tu a modifier depuis sur ton dax et quelle en ont etait les consequence?

j'aimerai bien savoir quoi mettre pour pas acheter plein de chose pour rien
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptySam 11 Juil - 23:50

deja un carbu de 22 c est tros pour un 50 met un 18
les pneux metzeller me7 il n y a pas mieux
pignion met du 14 si tu reste pas mal d origine comme ca tu gagne un peu de vitesse
amortisseur si tu change ceux d origine tu vas gagner un peu de tenue de route en plus
bras oscillant +6 augment considerablement la stabilité de ta machine car l empattement est plus long
malossi font des pot pour 2T pas 4T a ma connaissance
conclusion essaye de ne pas tros ecouter ton vendeur
Revenir en haut Aller en bas
jerem84
Bavard
jerem84


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2009

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyDim 12 Juil - 13:16

Raspi je suis dans la même situation que toi je vais Acheté un Spigaou a
Robion a 2km de Cavaillon et J'aimerai tout comme toi modifié certaines
Choses au niveau Perf Sauf que je ne sais pas si c'est ton cas mais moi
niveau mecanique je suis une Brelle donc j'aimerais qu'une âme Charitable
puisse m'aider ( Ce qui faut Achter ? Sur quelle site ? Comment le monté ?
Resultats ? enfin tou ce genre de Question ) afin que Mon " Bébé " Avance
comme il faut :p


Merci D'avance Wink

a Plushh !!

Ps : Je serait Trés Reconnaissant envers la Personne qui m'aidera Smile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyDim 12 Juil - 16:34

deja j ai repondu à pas mal de ses questions donc tu peux deja regarder ma reponse et par la suite essaye un peu d utiliser la fonction recherche je le dis pas souvent mais la tes question sont tellement courantes que tu peux trouver tes reponses dans plein de topic

sinon pour acheter tes pieces il y a plein de shop motorkit ponsk kaelis wataparts et j en passe sur ce qu il faut acheter cela depend de ce que tu veux et comment faire il y a plein de topic pour cela
Revenir en haut Aller en bas
raspi
Langue pendue
raspi


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2008

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyDim 12 Juil - 20:06

ethanmania !: SALUT , niveau changement j'ai déjà changer de pot tu vas gagner en vitesse de pointe un peu , puis le son de ton Dax devient magnifique ! ;-) et j'ai débrider mon filtre a air ! niveau amélioration sa se voit à l'acceleration plus forte ( par exemple au feux rouge )

hadrienlf : Merci beaucoup pour tes réponses , par contre je comprend pas pourquoi du 22 s'est trop ? le moteur travaille trop ? en mettant du 15 comme pignon sa passe ? je me pose la question si en mettant du carbu 22 et du 15 en pignon sa peu genre se compenser pour pas faire trop forcer le 50 cc ? MERCI
Car 18 en carbu au lieu de 17 c'est très proche non ? et 14 au lieu de 13 verrai-je une grande amélioration ?

merci pour tes réponses !

jerem84 : Salut écoute hadrienlf il a tous a fait raison lit beaucoup sur le forum comme j'ai fait sa t'aidera énormément ! thuss


MERCI A TOUS

FUTUR MODIFICATION

- Amortisseur arrière ( GAZ )
-Pneus metzeller me7 ( selon le prix sinon michelin )
-Antiparasite + bougie NGK ( a quoi sa sert grande amélioration ? )
- Batterie 12 V
-Carbu ( 18 - 20 - 22 ? ? ? )
-pignon 14 ou 15 ?
-Bras oscillatoire + 6
Revenir en haut Aller en bas
ethanmania
Bavard
ethanmania


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2009

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyDim 12 Juil - 23:40

merci beaucoup raspi
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyLun 13 Juil - 1:10

pignon 14 parsk sinon dans les grosses montées ton dax va s'étoufer
Revenir en haut Aller en bas
raspi
Langue pendue
raspi


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2008

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyLun 13 Juil - 2:17

a oai ! Javou mais genre même avec un plus gros carbu ???????,,
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyLun 13 Juil - 5:01

Moi j'ai du 15 avec carbu d'origine. C'est le mieux j'trouve, enfin parce que j'ai une boite 3, après avec une boite 4 je sais pas ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
ethanmania
Bavard
ethanmania


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2009

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyLun 13 Juil - 11:19

et pour la couronne il faut mettre quoi avec un pignion de 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
ethanmania
Bavard
ethanmania


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2009

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyLun 13 Juil - 11:23

avec un pignion de 14?
Revenir en haut Aller en bas
raspi
Langue pendue
raspi


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2008

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyLun 13 Juil - 11:57

Pour la couronne dsl je ne sais pas du tout !
Par contre Socrate , moi j,ai un spigaou. Comme toi 3 vitesse semi-automatique
50cc et je voudrais changer pignon et
carbu sans abimer mon moteur en le
faisant trop forcer ! Tu me conseil quoi
? On m'a dit 14 pignon et. 18 carbu ! Moi j'avais pensé 15 pignon et 22 carbu ou moin (car je sais pas si le moteur risque de ne pas suivre )
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyLun 13 Juil - 16:05

Moi j'ai 15 et carbu d'origine (18 sur les spigaou je crois), et ça marche bien. En monté c'est chiant et a deux aussi, mais sinon c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
ethanmania
Bavard
ethanmania


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2009

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyMar 14 Juil - 2:09

aaaaaaaaaa c un carbu de 18 d'origine sur les spigaou? ouf j'aller en acheter un de 18 !
Revenir en haut Aller en bas
ethanmania
Bavard
ethanmania


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2009

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyMar 14 Juil - 2:10

alors quesque tu a changer a par le pignion socrate
Revenir en haut Aller en bas
ethanmania
Bavard
ethanmania


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2009

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyMar 14 Juil - 10:18

je vien de verifier le carburateur d'origine et de 17 mm donc je vais le changer en 18
Revenir en haut Aller en bas
raspi
Langue pendue
raspi


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2008

Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD EmptyMar 14 Juil - 21:00

Oui le carbu d'origine est un 17 ! Moi j'hésite entre un 18 mm et 22 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty
MessageSujet: Re: Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD   Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils prépa spigaou 125 s de 2008
» Pièces sous garantie, Spigaou 2008
» Vend Spigaou 125cm - Année 2008 - 280 Kms
» SPIGAOU 2008 50cc et 125cc semi-automatique
» Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: