Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pièces sous garantie, Spigaou 2008 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pièces sous garantie, Spigaou 2008 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Pièces sous garantie, Spigaou 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyJeu 9 Avr - 14:16

Bonjour,
Voila, ça fait un bon bout de temps que je suis pas revenu sur ce site, d'ailleurs je m'en excuse auprès de tous ceux à qui j'ai manqué Very Happy , j'aimerai savoir quelles sont les pièces echangeables sur le spigaou 2008, effectivement à l'epoque certaines pièces pouvaient être échangés par des pièces plus récentes, si je me souviens bien, il était question à un moment de la fourche, enfin, je crois...
Pour finir, j'ai un problème lorsque j'atteins les 80 km/h, le dax broute sans arrêt si je stabilise la vitesse, il faut que je relance l'accelerateur, pour qu'il ne broute plus.
D'ou cela peut il provenir, et quoi faire?
P.S: merci BestOfMX Smile
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyJeu 9 Avr - 21:52

Salut,

A l'époque on proposait des ressorts de fourche GATUITEMENT (c'est toujours d'actualité) au possesseurs de Spigaou premiere génération. Ces ressorts sont plus ferment et ils améliorent donc la tenue de route.

Pour ton probleme de broutage, cela vient du réglage de la pompe à essence intégrée au carbu. Il faut augmenter le débit de pompe en jouant sur la butée du cable ou sur la butée de came. Apres ca tu pourras taquiner le 95 km/h sans pb.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 9:22

Salut,
C'est quoi un Spigaou de 1ère génération....Le miens date de juillet 2008, c'est un 125cc, il est donc de quelle génération???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 10:01

Juillet 2008, comme le mien, 1ere génération Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 10:06

Et donc sur cette 1ere génératrion c'est quoi les points faibles... Y a t il d'autres pièces a changer? Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis mais c'est vrai que je roule peu avec. As tu changé ces fameux ressorts de fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 10:14

Non, même si c'est possible de les faire changer je n'en sens pas la nécessité. Il tient très bien la route d'origine. J'ai juste changé les pneus, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 11:00

Enfin bon si c'est un probleme reconnu par le fabricantr peut être que ça vaut le coup non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 11:10

Ce n'est pas un "problème", ou un défaut de fabrication. C'est une question de ressenti.

Si tu trouves que ta fourche est trop molle, n'hésite pas a faire changer les ressors. Ils te seront livrés gratuitement, en revanche je pense qu'il faudra payer la main d'oeuvre.

Perso, le comportement de la fourche me va très bien, donc je ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 11:19

Ok en fait tu vois, compte tenu du faible kilométrage de ma machine (environ 300, je l'ai acheté d'occase en novembre dernier) je ne connais pas son comportement dans le temps c'est pourquoi je te posais cette question.

Pendant que j'y suis lors de la 1ère révision le revendeur vérifie t il le jeu des soupapes? Un pote m'a dit que c'était important qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 11:26

Là, je n'ai pas vérifié ce qu'à fais le garagiste. Tu peux lui demander lors de la prochaine révision, surtout si il y a un "bruit" suspect.
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 19:50

Salut,

Le changement de ressort n'est pas obligatoire. De plus ca ne concerne que les produits dont le numéro de série ressemble à : L37DMJCA?7Z100???

Si votre Spigaou n'a pas ce genre de numéro de série, les ressorts de fourche sont DEJA changés en usine.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 20:47

Merci pour la précision Fred.

Que demande le peuple Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 21:00

Super cool Fred il n'y a plus qu'a verifier demain quand il fera jour....
Quant à ce jeu de soupapes à controler, rumeur ou réalité???
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyDim 12 Avr - 23:51

Salut,

Le jeu de soupape est à vérifier au cours des révisions, tous les 1000 kms.
Je ne sais pas si sur les Honda c'etait pareil.

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyJeu 16 Avr - 10:40

ok merci fred, je parlerai de ce réglage au concessionnaire donc, et pour le jeu de soupape, ya t'il un moyen de savoir si ça a été bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyJeu 16 Avr - 10:46

Un mauvais jeu ausx soupapes se traduit par un "clac clac" bien audible au ralenti. Si le jeu a été fait correctement, tu ne dois plus l'entendre (ou presque plus).

_________________
Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyJeu 16 Avr - 10:55

BestOfFMX a écrit:
Salut,

Le jeu de soupape est à vérifier au cours des révisions, tous les 1000 kms.
Je ne sais pas si sur les Honda c'etait pareil.
A+, fred.

Bonjour,
Il y a vraiment un gouffre .... entre Honda et les répliques ....
Dans la revue technique des Dax Honda (p19) c'est :
- aux premiers 300 Km ,
- et tout les 5.000 Km ...
Cela doit ètre du a la qualité des matériaux employés et a
la confience du fabriquant dans ses produits ..... lol ... mdr2

Cherchez l'erreur .... mr2

@+
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 EmptyJeu 16 Avr - 14:05

Dans tous les cas est il possible de le faire soi même? Si c'est faisable quelqu'un pourrait il décrire la manip???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pièces sous garantie, Spigaou 2008   Pièces sous garantie, Spigaou 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces sous garantie, Spigaou 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax 50cc skyteam encore sous garantie
» SPIGAOU 2008 50cc et 125cc semi-automatique
» Spigaou 125 de juin 2010 déjà mort ? testons la garantie...
» Plan des pièces d'un dax Spigaou
» Ameliration dax spigaou 2008 50 cc ( Besoin de mec sympa XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: