Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !

Aller en bas 
+4
petithomme
Vinsous
christian
maximus31
8 participants
AuteurMessage
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 13:34

Salut a tous , sa y'est j'ai récupéré mon Spigaou hier aprés midi ! En sortant d la concession niquel tout roule !!
Neuf bornes plus tard le moteur cale est ne redémarre plus qu'avec le starter a fond mais s'étouffe tout de suite. Puis plus rien ne démarre !
Bon je me gare , j'ouvre la vis de la cuve du carbu et juste un peu d'essence s'en échappe puis plus rien. J'ai démonté le robinet d'essence pour voir si y'avait pas de petites merdes
coincées a l'intérieur , rien....
Bref rapatriement de la machine dans le coffre de ma copine (super ambiance a 21H...)

Je vais le ramener a la concession mardi pour qu'ils me réparent sa.
Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème ? Je suis presque sur que des merdouilles ce sont foutus dans la tuyauterie.
Mais j'attends vos avis d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 13:48

salut
oui je pense également à des saletés dans le réservoir
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 13:52

Pas de problèmes Christian , je vais le vider complètement tout a l'heure pour voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 13:57

salut
oui, un coup d'aspirateur, tu peux également débrancher les durites et les nettoyer à l'air comprimé si jamais
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 13:59

oui bonne idée j'avais pas pensé au compresseur (merci a mon grand-père et a son garage pleins d'outils au passage) je vais envoyer l'air dans les durites pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Vinsous
Bavard
Vinsous


Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 16:14

Moi quand j'ai acheté mon dax un skyteam j'ai eu quasi le meme probleme !
au bout de 2 kilomètre panne sèche impossible de redémarer !! puis en attendant un peu c'est revenu et depuis plus de probleme peut être pasque c'était la première fois qu'il roulait je ne sais pas . En tous cas maintenant il carbure réésaye ptet de faire un peu de route Smile
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 17:40

bonjour a tous

vu que le probleme est recurent je vais demander a mon revendeur de faire le neseccaire avant de rouler avec.
les spigaou 2009 serie S evolution , sont ils livret avec un filtre a essence?
Revenir en haut Aller en bas
Onetune
Langue pendue
Onetune


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 18:03

Salut.chui d'accord certainement une caca qui a du passer du reservoir au carbu, des fois il faut trois fois rien pour que ca marche plus.Sinon moi g eu un problème du genre avec ma replique 50 cc.Je l'ai rammené chez le concess' et ils m'ont viré, je crois qu'ils appellent ça le filtre anti-pollution, le genre de renifleur que tu as sur la pipe d'admission.Ca marche nickel...Sinon si tu es sous garantie ce qui doit etre le cas te prends pas trop la tete va les voir mais rien ne t'empèche de nettoyer ton reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Onetune
Langue pendue
Onetune


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 18:05

Ah wé si tu peux mnter un filtre a essence ca peut etre bien comme ca t'es sur.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsous
Bavard
Vinsous


Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 19:49

Ils ton viré l'anti-pollueur ?!!
Ils sont sympa c'est une bride du dax je sait pas si sa vien de sa le problème .
Et pour ton filtre a essence il me semble que les spigaou est un 4T dans si s'en est un oui il y a un filtre .
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyDim 28 Juin - 20:45

Bon la machine a redémarré !!! Un autre problème se pose ( je ne sais pas si il est lier au pécédent...)
En montée je me traîne a 20 kmh , mais surtout le moteur cale au bout d'un moment dans la montée...
Est ce dut a un mauvais réglage carbu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyLun 29 Juin - 0:00

salut....
ton premier problème est a coup sur le problème récurrent sur les machines neuves.....a savoir....un reservoir qui n'a pas été nettoyé après soudure....
et qui a été jeté dans le dax a la volée...
ton second problème....s'il t'on viré l'antipollution....c'est juste un reglage (qu'ils aurait du faire)....
mais perso....je vois pas l'interet de virer l'antipollution....pour deboucher une durite....
sauf si il t'on pris du fric pour ça.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyLun 29 Juin - 8:48

Salut Patt , j'ai viré l'antipollution moi même , le dax avait redémarré dans l'aprem mais hier soir en roulant un peu , même problème dax qui cale puis impossible de redémarrer... Même en décente impossible de le faire partir...
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyLun 29 Juin - 13:59

Bon je le ramène en garantie demain on verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
WhyMe
Langue pendue
WhyMe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyMar 18 Aoû - 12:13

Du nouveau sur ton Spigaou ? Il refonctionne ?

( J'hésite encore beaucoup entre SkyTeam et Spigaou )

See you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyMar 18 Aoû - 12:48

Salut,

J'ai vu que tu étais de Toulouse, tu as acheté ton spigaou dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Onetune
Langue pendue
Onetune


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyJeu 10 Sep - 23:20

wé ils mont viré l'anti pollueur moi j'ai pas regardé ce ke ct jlé amené en garanti dc ils mont rien pris mais en le chargeant ds le camion g vu kil manquait ce fameux anti pollueur...vala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyJeu 10 Sep - 23:40

quand tu suprimes l'anti polution il faut regler ton aiguille de carbu sur l'avant derniere gorge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! EmptyVen 11 Sep - 7:19

Démarre bien, puis s'arrête et ne repart qu'au bout d'un bon moment?
Classique des saletés dans l'alimentation, qui colmatent une durite ou un filtre...
Il ne sert à rien de rajouter un filtre si le reste , entre réservoir et cuve, n'est pas totalement nettoyé.
L'essence arrive moins vite que la cuve ne se remplit => comme une panne sèche.
Minimum aspiration du fond de réservoir (le mieux est de "balayer" avec une durite qui fait siphon).
Ensuite souffler/aspirer dans les durites pour éliminer ce qui est dedans.
Puis re-rincer le réservoir, durites débranchées du carbu, pour entraîner les reliquats.
Mais le mieux, c'est encore de sortir le réservoir pour bien le nettoyer.
L'ennui, c'est que ça prend du temps, le mécano bâclera si'il le fait "en garantie".
On n'est jamais mieux servi que par soi-même..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !   Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Spigaou est arrivé et les problèmes aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur mon dax 125 Spigaou
» Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou
» problemes!
» Problemes
» Pbr 125 problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: