Alors, tu roules tranquille a max 50 Km/h pendant 300 KM, puis tu fais ta première vidange d'huile histoire de remplacer l'huile chinoise par une bonne huile synthétique. Puis tu repars pour 700 autres petits KM toujours a 50 Km/h (de temps en temp, tu ouvres un peu plus les gas quand ton moteur est bien chaud, et tu fait une petite pointe de 60Km sur une très courte distance pour pas qu'elle se transforme en veau par la suite).
L'idéal pendant le rôdage c'est de rouler un changeant souvent de regime et de rapport de vitesse histoire de bien lubrifier toute les parties de la boite, évite de rester longtemps au meme régime, sur un longue descente, meme si ca avance tout seul, donne un peu de gaz pour bien lubrifier l'ensemble du moteur.
Graisse aussi régulièrement ta chaine (au moins 1x tout les 150 a 200 Kilometres) et fait le nettoyage de celle ci entre chaque graissage...(je suis maniaque avec mes chaines, parce que j'ai déja eu de sacrés blague genre chaine qui se bloque, ou chaine qui pete en pleine montée...)
Une fois tes 1000 Km fait, tu refais une bonne vidange d'huile, règlage soupape chez un mécano si possible, éventuellement changer la bougie chinoise contre une bonne bougie de marque (NGK ou bosh) un antiparasite bien hermetique (NGK) puis normalement tu pourras prendre la vitesse que tu veux (d'origine sur un PBR 90 tu pourras monter a 80-85 sans trop de probleme, si tu veux faire plus faudra faire quelques petites modifs que beaucoup pourront t'expliquer avec grand plaisir)
Voila, bon rôdage et prudence
A plus tards
Axel