Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
rodage pbr 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
rodage pbr 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rodage pbr 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pyayo
Bavard
pyayo


Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2006

rodage pbr 125 Empty
MessageSujet: rodage pbr 125   rodage pbr 125 EmptyDim 1 Oct - 22:33

salut a tous je viens de faire l aquisition d un pbr 125 et j aimerais savoir comment faire pour le rodage
merci de me donner quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

rodage pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: rodage pbr 125   rodage pbr 125 EmptyMer 4 Oct - 22:14

Alors, tu roules tranquille a max 50 Km/h pendant 300 KM, puis tu fais ta première vidange d'huile histoire de remplacer l'huile chinoise par une bonne huile synthétique. Puis tu repars pour 700 autres petits KM toujours a 50 Km/h (de temps en temp, tu ouvres un peu plus les gas quand ton moteur est bien chaud, et tu fait une petite pointe de 60Km sur une très courte distance pour pas qu'elle se transforme en veau par la suite).

L'idéal pendant le rôdage c'est de rouler un changeant souvent de regime et de rapport de vitesse histoire de bien lubrifier toute les parties de la boite, évite de rester longtemps au meme régime, sur un longue descente, meme si ca avance tout seul, donne un peu de gaz pour bien lubrifier l'ensemble du moteur.
Graisse aussi régulièrement ta chaine (au moins 1x tout les 150 a 200 Kilometres) et fait le nettoyage de celle ci entre chaque graissage...(je suis maniaque avec mes chaines, parce que j'ai déja eu de sacrés blague genre chaine qui se bloque, ou chaine qui pete en pleine montée...)

Une fois tes 1000 Km fait, tu refais une bonne vidange d'huile, règlage soupape chez un mécano si possible, éventuellement changer la bougie chinoise contre une bonne bougie de marque (NGK ou bosh) un antiparasite bien hermetique (NGK) puis normalement tu pourras prendre la vitesse que tu veux (d'origine sur un PBR 90 tu pourras monter a 80-85 sans trop de probleme, si tu veux faire plus faudra faire quelques petites modifs que beaucoup pourront t'expliquer avec grand plaisir)

Voila, bon rôdage et prudence
A plus tards
Axel
Revenir en haut Aller en bas
pyayo
Bavard
pyayo


Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2006

rodage pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: rodage pbr 125   rodage pbr 125 EmptyJeu 5 Oct - 8:43

merci pour tes conseils 1000 km c est beaucoup mais je vais prendre mon mal en patience a+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

rodage pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: rodage pbr 125   rodage pbr 125 EmptyVen 6 Oct - 21:00

Moi, j' ai viré l' huile d' origine direct, sur les conseils du forum, tu roules max à 50 Km: h compteur les 100 kms et pointe 80 km/h compteur chinois soit 60 réels (600 fazer)!
moi j' ai fait un "rodage" de 500 kms, je pense pas besoin plus, le 4T d' origine, çà tourne pô trop vite (sauf moteur préparé : cf christian, là 1 000 kms)!

De toute façon, par la suite tu laisse chauffer l' outil 5 Mn peines et àprès Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!! bounce shakng2 puker
Revenir en haut Aller en bas
Ray
Bavard
Ray


Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 20/11/2006

rodage pbr 125 Empty
MessageSujet: Rodage   rodage pbr 125 EmptyMar 5 Déc - 17:14

Bonjour,

Sur mon JC-90, 200 km à 50km/h, puis jusqu'a 500 km 60km/h maxi, puis jusqu'a 700 km je n'ai pas dépassé 70 km/h.

Par contre j'ai immédiatement changé l'huile chinoise pour de la semi-synthétique Castrol, et graissé la chaine, et revissé l'intégralité des boulons.

Les seules modifs effectuées: kit anti-pollution viré, changée le filtre à air pour un cornet, et viré les amortisseurs d'origine pour des réglables, bougie et capuchon NGK.

Bonne route

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rodage pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: rodage pbr 125   rodage pbr 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rodage pbr 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rodage d'origine ou rodage modifié?
» rodage
» dax en rodage
» rodage
» Rodage :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: