| Rodage :s | |
|
+9JEROME91250 madassien unmk2mars lemerou83 [...] Pyr0 [...] christian uneak jomob poOl 13 participants |
Auteur | Message |
---|
poOl Bavard
| Sujet: Rodage :s Mer 30 Jan - 19:15 | |
| Bonjour j'aimerai savoir qu'elle nombre de km vous conseillez pour un bon rodage sur dax skyteam 5O cc MErci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage :s Mer 30 Jan - 20:47 | |
| salut au moins 800 bornes |
|
| |
jomob Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage :s Mer 30 Jan - 20:51 | |
| | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage :s Mer 30 Jan - 21:25 | |
| Salut à toi, Hou la la, on se calme...un rodage, c'est un rodage. Si tu tiens à ton moulin, t'en as facile pour 1000 bornes mais bon...le temps ne fait rien à l'affaire ( et tu connais la suite...) C'est long, certes, mais qu'est ce que c'est bon !...aprés !!! @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage :s Mer 30 Jan - 22:20 | |
| le rodage sert a quoi ?
pour la durée de vie du moteur ? |
|
| |
jomob Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 6:05 | |
| un rodage de 1000 km c'est bon pour une voiture ! une mobylette 2T ou la sa demande un rodage soigner c'est 500 km mais pour un moteur chintok 50cc qui va plafonner a 55-60 a fond les gamele 400 km pour moi sa me suffit amplement pour le rodage le rodage sa sert a finir l"uzinage des pieces en rotation dans ton moteur cylindre, piston , vilo , boite de vitesse une fois le rodage fait , une ptite vidange et hop plein gaz en dirt bike (usage sur piste ) un moteur on le rode en 1 h et c'est les meme base que les moteur skyteam et autre ! et vue ce kon leur mais dans la gueule meme sur des moteur honda kité en kitaco, take ect... le mot rodage existe pas ! direct en rupture | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 8:29 | |
| salut moi je fais systèmatiquement 1000km, surtout lorsqu'il s'agit de moteurs préparés en général on augmente progressivement la vitesse pasé les premiers 500km pour l'instant ça n'a apporté que des bons résultats si vous ne faites pas un rôdage correct le moteur risque de consommer de l'huile plus tard à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
[...] Pyr0 [...] Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 17:53 | |
| 8OO km me paraissent raisonnables et suffisants si le rodage est bien fait | |
|
| |
poOl Bavard
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 18:09 | |
| hola ! oké oké bon beh merci a tous pour toutes ces info , il me reste plus que à attendre l'arrivé de mon dax !, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 18:09 | |
| bonsoir
je pense qu'il faut 1000 bornes pour fiabiliser un moteur 4 temps
le plus important est son début de vie pour un moteur atmosphérique avec un refroidissemennt thermique par aillettes radiantes
ne pas le laisser a des regimes constants surtout au ralenti moteur ,faire des vidanges avec une huile de qualité .
controler les jeux de soupapes et la bougie , un appauvrissement en carburant (couleur blanche de la bougie) est un usure prémonitoire du moteur .
tout le monde à ses secrets , voilà les miens
pan |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 18:41 | |
| Bonsoir! pour ma part tu roules tranquille pendant les 500 premiers KMS, et puis progressivement tu peux un peu augmenter la vitesse! C'est un moment important le rodage quoi qu'en dise certain!!!!! Je suivrais les conseils de " pan tadeusz" à ta place!! Bon rodage alors! @ plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 18:52 | |
| salut
ne reste pas a régime constant pendant le rodage surtout au ralenti...
pourquoi il s'agit de la pression de la pompe a huile qui n'est pas optimisée pour une lubrication intense pendant cette période
huile moteur anti boue vivement recommandée pour la circulation dans les oriffices moteur .
a 500 bornes les choses changent ..contrôle des jeux des soupapes ,controle de la bougie
bougie blanche c'est une montée en température excéssive , usure moteur prématurée(pauvreté en carburant)
bougie noire ; lavage des cylindres et ussure de la segmentation ,encrassement des soupapes
après ces contrôles ......la voie royale est a toi faire toujours attention a la température moteur pour ce type de machine
il ne faut pas confondre un moteur de competition destiné a être torturé plusieurs centaines de kilomètres et votre moteur pour un long range
pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 19:17 | |
| "contrôle des jeux des soupapes "
il doit etre a combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 19:22 | |
| salut attends je vais consulter ma boule magique et je reviens ....ou je contacte jeanette a collobrières power pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 21:07 | |
| |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage :s Jeu 31 Jan - 22:03 | |
| | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage :s Ven 1 Fév - 0:37 | |
| | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage :s Ven 1 Fév - 17:32 | |
| 0.07mm partout si ta un moteur preparé !!
mais pour les reglage exactes faut confirmé mais je croit que c'est: - 0.05 partout pour un full stock - 0.05 a l'admission et 0.07 a l'echappement pour un semi-preparé
@++ | |
|
| |
JEROME91250 Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage :s Sam 2 Fév - 9:56 | |
| bonjour vu le prix d un moteur je me demande si je vais faire le rodage aussi longtemps -50 pour cent sur les moteurs www.sorrow.fr | |
|
| |
Numba Bavard
| Sujet: Re: Rodage :s Lun 22 Sep - 16:03 | |
| "ne pas le laisser a des regimes constants surtout au ralenti moteur"
Ca veut dire ?
Ne jamais rester longtemps haut dans les tours ?
Il ne faut pas dépasser quelle vitesse selon vous ?
On peut rouler longtemps d'affilé ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage :s Lun 22 Sep - 18:01 | |
| "ne pas le laisser a des regimes constants surtout au ralenti moteur" Ca veut dire ? ça veut dire "rouler naturellement", sans tirer comme un malade ni passer la journée au ralenti..Ne jamais rester longtemps haut dans les tours ? Surtout ne pas le faire peiner, quitte à le laisser prendre des tours dans les descentesIl ne faut pas dépasser quelle vitesse selon vous ? 50 en ville.. Ce n'est pas une question de vitesse, mais de "mise en place des pièces". Comme quand on a des chaussures neuves: si on s'y sent bien, on peut même courir...On peut rouler longtemps d'affilé ? Le bonhomme fatiguera le 1er...Si ça ne peine pas un moteur peut tourner 24h/24.. |
|
| |
Numba Bavard
| Sujet: Re: Rodage :s Lun 22 Sep - 18:14 | |
| Ok merci beaucoup. "50 en ville.." Pas pour un Dax 50 je pense, j'avais oublié de le préciser. | |
|
| |
Vincent 31 dax Nouveau
| Sujet: Re: Rodage :s Lun 15 Déc - 19:04 | |
| moi je viens d'avoir mon dax50 et il va pas à plus de 40 km/h le rodage ça veut dire quoir, c'est rouler moins vite mais à quelle vitesse alors? | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage :s Lun 15 Déc - 19:08 | |
| tu peux rouler à 40km mets ne le fais pas tirer trop longtemp menage ton petit 50cc | |
|
| |
noupo2a Modérateur
| Sujet: Re: Rodage :s Lun 15 Déc - 23:43 | |
| salut bien venu dans la 4 dimention vous avez jamais entendu parler de rodage !!!!! a peur !!!!! rouler tranquile lui tirer pas trop dans la gueule une petite pointe de temps en temps ne rouler pas 500 kms a 2 a l'heure c'est pas bon non plus bon et puis d'abord un moteur chintok c'est en rodage a vie ......lol...... de toute façon les moteur son preroder mais c'est vrai que les moteur chintok son un peu fragile alors soyer cool a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rodage :s | |
| |
|
| |
| Rodage :s | |
|