Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
rodage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
rodage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 rodage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galou2mars
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2013

rodage Empty
MessageSujet: rodage   rodage EmptyVen 12 Juil - 16:45

Salut à tous. Je viens vers vous car je viens d'acheter un dax 125 et faut que je fasse un rodage. Pouvez vous m'aider pour le faire le mieux possible.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

rodage Empty
MessageSujet: Re: rodage   rodage EmptyVen 12 Juil - 19:41

A priori un bon rodage se fait entre 500 et 1000km selon les puristes

Premier conseil sur ce laps de temps
Entretien + Temps de chauffe suffisant à chaque démarrage
Faire les vidanges convenablement dés le premier km et ensuite 250, 600 et 1000km c'est très important. Je te recommande un bouchon magnétique pour essayer de capter le plus de limaille possible.

Au niveau de la conduite, rien de bien difficile, il suffit d'éviter de conduire sauvagement.
Ne pas trop monter dans les tours et avoir une conduite linéaire autant sur la poignée qu'au niveau du passage des vitesses (bien sollicité l'embrayage).
En gros roule tranquillement et suit le flot de circulation si tu es en ville.

Certains te diront qu'il faut pas dépasser le 50-60km/h pendant au moins 250-500km
D'autres te diront qu'on peut même rouler à 90km/h si ta conduite est bien linéaire, souple et non agressive.

En fait le plus dur c'est la patience et cette envie de vouloir un peu pousser les gaz mais qu'il faut éviter au possible. Progressivement à chaque étape de ton rodage, tu verras que le moteur montera plus facilement.

Bon courage et met quelques photos de ta machine pour voir à quoi elle ressemble

SEE U++++
Revenir en haut Aller en bas
galou2mars
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2013

rodage Empty
MessageSujet: Re: rodage   rodage EmptyVen 12 Juil - 20:38

Ok. Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est super sympa. Promis je mettrai des photos et l'évolution des petits détails.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rodage Empty
MessageSujet: Re: rodage   rodage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rodage d'origine ou rodage modifié?
» vla le pot de ***** china.... skyteam110
» this is the end...of the rodage !
» rodage???????
» Rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: