Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SuperBat
Bavard
SuperBat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2009

Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non???? Empty
MessageSujet: Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non????   Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non???? EmptyJeu 4 Juin - 14:02

Olaaaaaaaaaa

Bon en farfouillant la toile , en demandant a des amis ds la maréechaussée , jarrive pas a avoir une reponse claire et precise !!

Alors jai eu mon permis B en juillet 2003 et dessus la case 125cc nes pas tamponnée ( pas nrmal je crois ), donc logiquement je peux pas conduire un Dax 70 cc

Mais ce queje voulais savoir c'est si je dois demander seulement le tampon a la pref ( ou ailleurs ca marrangerai) ou est ce que je dois passer un exam ou pas ?????????????

Merkiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non????   Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non???? EmptyJeu 4 Juin - 14:52

Une disposition s'applique depuis 1996, qui prévoit qu'un détenteur du permis de conduire B a le droit de conduire un deux-roues moteur de 125 cm3 (ou moins) à partir de deux ans d'expérience.

Cette disposition a été modifiée en 2007. Les nouveaux détenteurs du permis B à compter du 1er janvier 2007 devront suivre un minimum de trois heures de formation avant d'obtenir le droit de conduire un 125 au bout de deux ans.
Donc à partir du 1er janvier 2009.

Donc si tu l'as eut en 2003 il n'y a pas de soucis!

j'ajoute que sans permis voiture(B),le BSR est obligatoire pour les 50cc pour les personnes nées après le 31 décembre 1987. A partir du moment où vous avez le permis B, vous pouvez rouler en 50 cm3, quel que soit votre âge, y compris en période probatoire.

je récapitule:
-née avant 82 sans permis je peut rouler jusqu'a 50cc
-née après 82 sans permis je dois passé le BSR pour rouler en 50cc
-si permis B obtenu avant 2007 je peux au bout de 2ans rouler en 125cc
-si permis B obtenu après 2007 je peux au but de 2ans rouler en 125cc après une formation de 3h.

J'espère avoir répondu à ta question
a+
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Bavard
SuperBat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2009

Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non????   Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non???? EmptyJeu 4 Juin - 15:40

Ouias je crois que c'est clair !!!

Donc meme sans le tampon ds la case 125 sur le permis , je peux rouler qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non????   Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux le conduire avec mon permis B de 2003 oui ou non????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis pour conduire _un dax 70
» bonsoir, faut un permis de conduire.....
» roule avec un daxst70 ss permis?
» c'est pas chaud a conduire un dax ?
» De quelle façon de conduire un dax ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: