Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125

Aller en bas 
+3
ballack
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
matvial
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 16:51

A tous,

Je vias finalement opter pour le changement de stator dans un 1er temps! je ne me sent pas chaud pour chenger pour un lifan 125cc... ca a pas l'air aussi simple que ca...

J'ai donc une question:

Voila ce qui sort de mon cadre:
volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Branchement

Voila ce que je trouve a acheter:
volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Branchement2

Comment je dois faire le branchement puisqu'il y a un domino d'un coté et que des fils séparés de l'autre?

merci d'avance!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 9:46

Bon finalement j'ai commandé.. on vera bien comment je vais me débrouiller pour brancher!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
Invité
Invité




volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 13:48

comme dit la replique culte "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert".
serieusement bon courage a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 11:29

Bon ca y est stator reçu... effectivement je vais me taper un peu de coupage-dénudage... car les connectiques ne sont pas vraiment les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 11:57

A tous,

J'ai toujours et encore des soucis! A deux reprises ma cloche d'allumage s'est devisé alors que j'étais tranquille ne train d'aller bosser.... Pas d'énorme casse, juste la clavette de l'arbre qui a cassée... WATABIKE m'en a gentillement envoyé une autre!

Toujours est il que je ne vaux pas que cela se reproduise et que manifestement, même si je serre l'ecrou qui bloque la cloche d'allumage comme un bourrin, ca ne suffit pas a éviter qu'il se desserre quand je roule un peu...

Est ce que quelqu'un sait comment il faut faire pour serrer correctement la cloche:
- mettre bcp de frein filet?
- utiliser une clé a percussion ou quelques chose de ce genre?
- Bloquer le piston ou bloquer l'allumage en rotation?

Bref je suis a la recherche de méthodes...

MERCI D'AVANCE!
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 12:25

Est ce que qqun a une idée? On m'a parlé de rondelle spéciale a mettre entre l'écrou et le volant...

je suis deséperé...
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
Invité
Invité




volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 15:04

salut

si tu n'a pas d'outil pour maintenir le volant en place pendant que tu serre ton écrou, il ne sera jamais serré assez fort, t'imagine même pas la vitesse de rotation de ce petit truc! ça coute 25/30€
Revenir en haut Aller en bas
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 22:02

Merci!!! C est quoi le nom exacte de l outil dont tu parle? Ça ressemble a une clé a filtre a huile?
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
Invité
Invité




volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 3:31

ça s'appelle un bloque volant, il y en a qui ressemble en effet a des clé a filtre a huile, d'autres ont encore des formes différentes... tout dépend de ton volant, mais je te conseil l'outil qui ressemble a un clé de filtre a huile, ça convient a tout les volant... comme ça pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Pirlo13
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2010

volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 17:13

salut, je n'ai pa compri comment fait on pour resserer la chaine du demareur éléctrique ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 14:30

c'est un patin qui tend la chaine... si le patin est usé ou si il s'est barré faut le changer...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 14:54

lukalafaget a écrit:
c'est un patin qui tend la chaine... si le patin est usé ou si il s'est barré faut le changer...

Salut,
+ 10 .....

Il n'y a pas de tendeur de chaine pour le démareur....
volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Img_1156-1f460e9

Simplement un patin ... (ici en noir) ... entre le pignon et le volant magnétique ... et un deuxième au dessus du pignon ....
contre le carter ....
Ils partent souvent ... ou se cassent ....
C'est pour cela que beaucoup virent tout le système ... ça fait une m.e.r.d.e en moins ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pirlo13
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2010

volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 13:58

merci beaucoup pour vos reponse mais comment on fait pour resserer la chaine tout cour enfin la grosse parce que je croit qu'elle est pa assez tendu car quand je monte dans les rechime il i a comme un frottement de la chaine
Revenir en haut Aller en bas
kikoubidou
Bavard
kikoubidou


Nombre de messages : 23
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2008

volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptySam 18 Juin - 16:29

bonjour
mon problème c'est que je n'arrive pas a remonter les volant magnétique les trois petit rouleaux a l'arrière que l'on mais coté couronne bloque .
comment faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 21:52

Comment procède t-on pour virer tout le système électrique ? Il faut changer le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125   volant - Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de remontage volant magnétique
» demotage volant magnétique
» Cliquetis après remontage volant magnétique , help please!
» Démontage volant magnétique Skyteam 125
» demontage volant magnetique sur replique avec demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: