Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demontage volant magnetique sur replique avec demarreur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demontage volant magnetique sur replique avec demarreur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 demontage volant magnetique sur replique avec demarreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyVen 20 Juin - 17:25

Bon ! pourtant j'en ai démonté des trucs mais tous les volants de répliques impossible a dévisser les trois vis 6 pans creux jaune dans le volant car je crois que c'est indispensable pour sortir le volant ...

quelqu'un'un sais si les pas de vis est inversé ou si il y'a une combine ... j'ai deja essayé avec une bonne bonne rallonge c'est la vis qui pète après ...



merci ! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyVen 20 Juin - 21:55

sans déconner ? personne
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyVen 20 Juin - 21:57

salut
tu devrais poser la question à grominet2a, il a utilisé un extracteur kitaco pour moteur honda à démarreur electrique
à+ brice4

_________________
demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Moto_010Forum Mini4Temps N°1
demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptySam 21 Juin - 7:21

je ne sais pas si ça peux t'aider mais tu as les éclatés là :

http://www.poto.fr/catalogues/DAXSKYTEAM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyDim 22 Juin - 9:58

Salut,

Le volant magnétique se demonte en devissant le vis central puis en utilisant un arrache volant magnétique pour sortir "en force" le volant qui est monté sur un ae conique.
avec un extracteur de moyeu (3 griffes) du doit pouvoir y arriver. Ne touche pas les 6 vis, ca sert à rien.

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyDim 22 Juin - 14:04

merci !!


tu parles bien de ces vis :


demontage volant magnetique sur replique avec demarreur S73f0865spw8



( merci jumpi l'éclaté me servira )
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyDim 22 Juin - 14:13

jumpi a écrit:
je ne sais pas si ça peux t'aider mais tu as les éclatés là :

http://www.poto.fr/catalogues/DAXSKYTEAM.pdf

Merci c'est génial ce manuel... dommage que l'éclaté du carbu soit très petit...mais pour le reste... ça va m'être très utile... j'en avais pas avec le mien...

Merci gars!
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyMar 24 Juin - 1:24

bah j'ai réussi a virer les trois vis 6 pans creux qui , entre parenthèse avaient du être serrée par un encul* !


mais ca ne vien toujours pas avec un arrache volant a "griffe" ... j'ai mis du wd40 sur l'axe et est laissé l'arrache en tension ... des fois que çà veuille se libérer pendant la nuit ... je vais prier .. mais je crois avoir quelque chose mais quoi !


faut dire ils font pas dans la simplicité les chintok !
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyMar 24 Juin - 12:28

Pourquoi t'as demonté les 3 vis ?

Je t'ai dit qu'il suffisait de demonter le boulon qui est sur l'axe et de sortir le volant avec un arrache moyeu ?

C'est vrai qu'il faut forcer mais ca fini par venir.....

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyMar 24 Juin - 13:09

salut
une fois de plus pose la question à grominet2a, il a démonté son volant sans problème avec un arrache volant kitaco pour moteur honda à démarreur electrique
à+ brice4

_________________
demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Moto_010Forum Mini4Temps N°1
demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyMar 24 Juin - 15:19

BestOfFMX a écrit:
Pourquoi t'as demonté les 3 vis ?

Je t'ai dit qu'il suffisait de demonter le boulon qui est sur l'axe et de sortir le volant avec un arrache moyeu ?

C'est vrai qu'il faut forcer mais ca fini par venir.....

A+,
Fred.


parce que je l'ai bien démonter ce boulon et j'ai bien l'arrache je suis quasiment debout sur la clé pour faire levier ca ne bouge pas ! du coup j'ai aussi virer les vis , t'facon j'allais les virer plus tard ... bon j'essai s'taprem avec une ralonge de 15 mettres ...





christian je crois que les modeles repliques et honda n'ont pas le meme type de volant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyMer 25 Juin - 10:25

Un truc tout con qui m'a déjà sauvé la mise, c'est la perceuse à percussion... En 2 temps..
1) dans la tête de la vis de l'extracteur, percer un trou axial, pas profond, juste "le cratère") Parfois il y a déjà un centrage..
2) dans le mandrin de la perceuse, mettre un pointeau à la place du forêt, et activer la fonction "percussion".
- Faire comme pour une extraction sans difficulté, forcer sur la vis centrale autant qu'on ose..
- d'une main tirer vers soi le volant, aussi fort que possible pour "mettre les roulements en pression"
- de l'autre main, appuyer le pointeau dans le cratère, et y aller quelques secondes à la percussion..
La percussion n'arrangerait pas les roulements si on ne tirait pas de l'autre main.. (inversion des appuis)
Normalement, les impacts de percussion font mieux, et moins endommageant, que 4 gros coups de marteau.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur EmptyMer 25 Juin - 11:51

salut
sur le moteur du skyteam 125 c'est la même chose, pose la question à grosminet2a
à+ brice4

_________________
demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Moto_010Forum Mini4Temps N°1
demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique sur replique avec demarreur   demontage volant magnetique sur replique avec demarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage volant magnetique sur replique avec demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demotage volant magnétique
» Démontage volant magnétique Skyteam 125
» Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125
» Volant magnétique 12 volts avec plateau d'allumage 6 volts?
» volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: