Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouvau et quelques question 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouvau et quelques question 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 nouvau et quelques question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redge2blv
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2011

nouvau et quelques question Empty
MessageSujet: nouvau et quelques question   nouvau et quelques question EmptyJeu 23 Juin - 14:05

bonjour,

je me présente donc au forum et en profite pour poser qq questions

mon surnom est redge j'ai 37 ans et je suis peu être un futur daxeur pour 3 raisons :

-1 : c'est la "brelle" que je voulais à 14 ans
-2 : le gabarit permet à ma femme de l'emprunter (encore en négociation)

-3 : je suis muté en Guyane et donc en le démontant je peux le faire entrer dans le coffre de ma voiture qui part en container .

voila les questions :

une réplique de dax peut elle faire 15-20 km par jours régulièrement ?

après lecture du forum le choix d'une occasion me semble judicieux mais à votre avis quelle limite kilométrique ne faut il pas dépasser pour cette achat ?

à bientôt,

redge.





Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

nouvau et quelques question Empty
MessageSujet: Re: nouvau et quelques question   nouvau et quelques question EmptyJeu 23 Juin - 15:58

Salut! oui une replique peut faire largement les 15 a 20 km par jour sans le moindre soucis,a condition que ce soit une machine entretenue!Regardes un peu les videos,lors de certaines balades en dax ,ils font presque 300 kms dans la journée! donc ça peut etre fiable si entretien regulier!
Pourquoi ne pas l'acheter neuf ton dax? de plus pas besoin de le demonter,j'ai vu des dax rentrer dans des twingo!
a+
Revenir en haut Aller en bas
redge2blv
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2011

nouvau et quelques question Empty
MessageSujet: Re: nouvau et quelques question   nouvau et quelques question EmptyVen 24 Juin - 10:35

salut,

merci pour les réponses

je m'oriente vers une occasion pour ne pas avoir les petits problèmes de carburation rodage visseries etc..

je vais le démonter car je pars avec une twingo dans laquelle je met déjà toutes mes affaires !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

nouvau et quelques question Empty
MessageSujet: Re: nouvau et quelques question   nouvau et quelques question EmptyVen 24 Juin - 14:53

Salut,

Une bonne réplique d'occasion est une réplique qui a encore l'aspect du neuf, qui a assez de kilomètres pour être certain d'avoir passé le stade des vices de fabrication et qui n'a pas trop de kilomètres quand même parce-qu'elle n'a pas la prétention de permettre un tour du monde comme une Honda®️ !

Résumé pour une bonne occase (moitié prix du neuf parfois pour des modèles qui n'ont que 6 mois !) :

+ de 1000 kms (rodage terminé)
- de 4000 kms (une chinoise vieilli prématurément...)

Il est intéressant d'acheter une réplique fiabilisée (pneus changés, antiparasite, bougie, nettoyage carbu-durites-réservoirs, ...), mais pas une réplique tunée (pot de dirt adapté, parts racing made in china, bricolages-bidouillages, etc.)

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
redge2blv
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2011

nouvau et quelques question Empty
MessageSujet: Re: nouvau et quelques question   nouvau et quelques question EmptyDim 26 Juin - 11:06

merci zigdax

j'ai bien suivi tes conseils et viens d'essayer un spigaou d'occas !

il ne reste plus qu'a negocier le prix des pieces à changer Very Happy .

a+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

nouvau et quelques question Empty
MessageSujet: Re: nouvau et quelques question   nouvau et quelques question EmptyLun 8 Aoû - 21:19

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





nouvau et quelques question Empty
MessageSujet: Re: nouvau et quelques question   nouvau et quelques question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvau et quelques question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques question pour mon dax!!!
» quelques question sur les 110 skyteam ...
» quelques question sur les repliques neuves ou d'occasions
» Quelques modifs...
» quelques chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: